Mattalex · 9 juin 2012 à 14:15 10 messages · 8 participants · 3 681 affichages | | | | 9 juin 2012 à 14:15 Voyage à la Réunion et île Maurice, restaurants et visites? Message 1 de 10 · 3 676 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons au mois d'octobre une semaine à la Réunion et une semaine à l'île Maurice pour notre voyage de noces. Dans le but de préparer notre voyage, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les coins sympas à visiter et à ne pas manquer sur ces îles nous comptons faire quelques randos notamment le voile de la mariée qui est apparemment superbe et pas trop difficile aussi lol... Enfin une dernière demande, si vous connaissez des petits restos bien sympas et typiques merci de nous donner les bonnes adresses. Merci a tous pour vos réponses.
Alexandra et Matthieu | | | tu va résider dans quel coin de maurice et de la réunion? | | | Sur la réunion nous résiderons blue margouillat à St. Leu et pour Maurice nous serons au Paul et virginie a gran Gaube | | | Bonjour,
à l'Ile Maurice, les endroits à ne pas rater sont le sud de l'ile avec la visite de Chamarel, la Cascade de Rochester Falls, Gris Gris, le lac Sacré de Grand Bassin etc. Dans le nord, vous pouvez faire le jardin de pamplemousses, Grand-Baie, Port-Louis, Cap Malheureux etc... Il y a également les ilots comme l' ile aux Cerfs, l'Ile aux Bénitiers avec la visite des dauphins, l'Ile Plate etc... Joyce | | | Si vous avez une voiture: Le Maido vue sur le cirque de mafateLes makes point de vue "la fenêtre " vue sur cilaosLa route des lavesLa montée au volcan par la route de la plaine des sablesVisite de cilaos village jumelé avec chamonix:jolie route au 400 virages pas mal de point de vue le jardin des épices le jardin botanique exoctica st louis
les différentes ballades le long de la route qui longe la cote sud l' anse des cascades, la plage de grand anse, la cascade langevin ect ect tu beaucoup de détail sur le guide du rout ard Pour le logement perso je loue des petits apparts ou bungalows mais pas a l'hotel c'est pas mon truc | | | Bonjour,
A La Réunion, une rando facile, celle de cap noir à Dos d’Âne dans les hauts de La Possession, vue magnifique sur le cirque de Mafate mais pas trop tard le matin!
Pour les restaurants "typiques", surtout pour les touristes, mais à faire tout de même pour le cadre "la marmite" qui donne sur le lagon (différents carrys à volonté au feu de bois), il y a le Manta à coté où ne sommes jamais déçu. Sinon le "Ti coq" dans le centre de St Gilles. Sur St Denis quelques restaurants créoles sympa aussi comme le reflet des îles par exemple.
Pour Maurice, profitez des plages et baladez vous au jardin de pamplemousses. Apres vous pouvez essayer le restaurant à l'entrée de Gand Baie sur la gauche (vers Sunset boulevard), "le café de la plage", cadre idéal qui donne sur la plage et on mange correctement. Sinon en direction de Mont Choisy à droite (avant le centre Kapokaï) "le capitaine", le patron est un ami, très bien situé, très classe, mais prévoir une note à RS 40 000
Mais pour bien manger créole rien de mieux qu'un gite ou chez les locaux!!!
Bon séjour. | | | Bonjour Alexandra et Matthieu, Le mois d'octobre est un excellent moment pour venir sur l'île Maurice, le climat est idéal car les températures oscilles entre 25 et 32°, la mer est aussi très agréable tandis que les précipitation sont faibles. Voici quelques endroits incontournables de Maurice:
Port-Louis (la capitale)
- Le grand bazar
- Musée de la poste
- Blue penny museam
- Caudan Waterfront
Autour de Port-Louis
- Le jardin de Pamplemousse
La région du nord-ouest
La côte ouest
La côte sud
- La roche qui pleure
- Mahébourg : Historic Naval museum
La côte est
Plateau central
- Marché de Quatres-Bornes et Rose Hill
- Curepipe: fabrique de maquettes et magasins de textil
Et bien d'autres... Pour les restaurants le Domaine d’Anna à proximité de Flic en Flac est très romantique le cadre est magnifique, La Toque Blanche à Grand Baie, le Palais de Barbizon à Chamarel sont aussi bon rapport qualité/prix | | | Bonjour,
ma réponse ne concerne que les restaurants. Si vous voulez manger créole :
St-Denis : "Le gadiamb", dans la rue roland garros, ambiance plus intimiste qu'au reflet des îles (bruyant !). Ce que j'adore surtout, c'est qu'ils proposent des plats plus originaux en plus de ceux que l'on trouve dans les autres restaurants.
St Gilles : "La marmite", et "la bonne marmite". Pas franchement les meilleurs plats que l'on puisse trouver, mais c'est très correct, et pour goûter à tout, c'est l'idéal (buffet avec une dizaine de plats différents). Très bon rapport qualité:prix.
St Pierre : "Cap méchant" : buffet à volonté midi et soir, 20 euros. Pensez à réserver, même en semaine ! à ne surtout pas rater : la salade de palmiste (une fois par semaine, vérifier le jour).
St Philippe : "Cap méchant" :A la carte, le premier restaurant "Cap méchant". Idem, ne pas rater la salade de palmiste.
St Benoit"Les letchis" : situé vers Bras canot, avec jardin au bord de la rivière.
Voilà, ce sont vraiment mes restos créoles préférés dans chaque coin de l'île, j'espère que ça vous aura été utile. Renseignez-vous aussi sur les tables d'hôtes, on y mange aussi très bien !
Bon voyage
David. | | | Bonjour, j'habite à la Réunion, alors pour les coins sympas il y a l'incontournable Piton de la Fournaise et les trois cirques: Mafate, accessible en hélicoptère ou en Randonnees (par la Nouvelle pas trop difficile), Cilaos, accessible en voiture et Salazie accessible en voiture aussi. Et puis les plages, Ermitage, Boucan Cannot, et Roche Noire. En restaurant, l'un des meilleurs au niveau traditionnel est le Cap Méchant à St Phillipe. Voilà. J'en profite, j'ai vu que vous voyager en octobre, à quel date exactement? J'aurais un petit service à vous demander si vous êtes d'accord bien sur. J'ai acheter un chiot en Métropole et je cherche une personne qui pourrais me le ramener à la Réunion à partir du 15 octobre, vous n'avez strictement rien a payer, tout est à ma charge, vous devrai juste l'enregistrer sur votre vol pour la Réunion. Merci de bien vouloir me dire si vous pouvez prendre le chiot pour moi, c l'éleveur qui vous le remettra à l'aéroport. Merci d'avance et sa serait super sympa de votre part. Pour information le chiot est un chihuahua d'a peine 1kg, à bientot | | | Pour bien organiser son voyage à la réunion ou dans l'ocean indien ( Mayotte, Madagascar, Maurice ou les Seychelles), je vous propose d'aller sur le site ile-en-ile.com. On y trouve toutes les informations indispensables (logements, location voiture, découvertes, restaurants etc..) voila voila A bientot | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |