Nath61 · 22 janvier 2009 à 18:07 16 messages · 9 participants · 4 059 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 18:07 Voyage d'une semaine en Croatie Message 1 de 16 · 3 955 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Et bonne Année 2009, qu'ell soit pleine de merveilleux voyages
Afin d'utiliser nos billets Prime Airfrance, pourquoi pas la Croatie une semaine en avril?
Seulement, il semble que nous ne puissions avoir de vols que sur ZagrebDonc l'idée serait de louer une voiture à l'aéroport et descendre jusqu'à Dubrovnic via un parc ou deux et remonter ensuite pour reprendre l'avion back to work
Nous pencherions plutôt pour un logement chez l'habitant
Notre plan est-il réalisable en si peu de temps ?
Tous vos commentaires, suggestions, conseils...... sont les bienvenus
Merci à toutes et tous
Nath | | | À: Nath61 · 22 janvier 2009 à 19:22 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 2 de 16 · 3 918 affichages · Partager Bonjour sincèrement cela semble bcp en 1 semaine... pourquoi ne pas vous limiter au parc de Plitvice puis descendre sur Trogir et peut-être Split. Dubrovnik est trop loin et si vous voyez split ou trogir, c'est un dubrovnik en "petit" et bcp plus authentique à mon goût ( dubrovnik est un peu ville-musée). Aucun pb pour loger chez l'habitant, vous trouverez sur place partout. bon voyage, la croatie est magnifique, surtout en dehors des periodes estivales! | | | À: Nath61 · 23 janvier 2009 à 17:09 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 3 de 16 · 3 872 affichages · Partager Bonjour nath,
Nous sommes allés en Croatie en juin dernier, c'est un très joli pays mais Zagreb/ Dubrovnik ca fait loin et Dubrovnik c'est joli mais c'est plus une usine a touristes qu'autre chose et en plus c 'est noir de monde A toi de voir, mais nous nous avons été un peu décu, mais que par dubrovnik le reste c'est de la "bombe"
salut et bon voyage | | | À: Margotche · 23 janvier 2009 à 21:43 · Modifié le 23 jan. 2009 à 22:06 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 4 de 16 · 3 860 affichages · Partager En une semaine, on peut faire pas mal de choses, surtout maintenant que l'autoroute est de plus en plus développée même si elle ne l'est pas encore sur Split- Dubrovnik... A moins de ne pas être un bon rouleur, je trouve étonnant le scepticisme de certains membres ici... Il suffit simplement de bien s'organiser et de profiter au maximum les journées, ce qui est loin d'être irréaliste.... mais bon, tout dépend des attentes de chacun!
550 km en moins de 7h de route, le tout en une semaine, c'est trop long... je crois rêver! En revanche, je trouve aussi que Dubrovnik est surévalué... et je conçois qu'il puisse décevoir... J'ai eu la chance de le découvrir peu après la guerre, sans touriste et j'ai déjà été déçue. Malgré tout la vue depuis la route menant au Montenegro est superbe! | | | À: Nath61 · 24 janvier 2009 à 6:07 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 5 de 16 · 3 842 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Et bonne Année 2009, qu'ell soit pleine de merveilleux voyages
Afin d'utiliser nos billets Prime Airfrance, pourquoi pas la Croatie une semaine en avril?
Seulement, il semble que nous ne puissions avoir de vols que sur ZagrebDonc l'idée serait de louer une voiture à l'aéroport et descendre jusqu'à Dubrovnic via un parc ou deux et remonter ensuite pour reprendre l'avion back to work
Nous pencherions plutôt pour un logement chez l'habitant
Notre plan est-il réalisable en si peu de temps ?
Tous vos commentaires, suggestions, conseils...... sont les bienvenus
Merci à toutes et tous
Nath Bonjour.J'ai fais le même trajet en septembre 2008.À refaire je partirais de Dubrovnik en direction de Zagreb.Cette ville n, a rien de spéciale | | | À: Yentll · 24 janvier 2009 à 10:19 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 6 de 16 · 3 831 affichages · Partager 550 km en moins de 7h de route, le tout en une semaine, c'est trop long... je crois rêver!
effectivement, présenté ainsi, tout est faisable... on peut aussi dormir dans la voiture, rouler la nuit ou même ne rien visiter ni profiter de moments relax à juste discuter aves les gens ou prendre un café en terrasse ou (ah non c'est vrai il faut bien remplir la journée intelligemment). J'exprimais un avis personnel, mais si je vous fais rêver je n'ai pas perdu ma journée. | | | À: Margotche · 24 janvier 2009 à 13:16 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 7 de 16 · 3 822 affichages · Partager Vous savez, ça fait juste 15 ans que je sillonne ces pays d'ex-Yougoslavie. Si les auteurs des posts présentaient leurs conditions réelles, leur manière de voyager avec précision, je pense que les réponses n'en seraient que plus pertinentes, car adaptées à leurs réalités (et non aux nôtres qui seront probablement différentes)... Il y a aussi des gens qui ne conduisent jamais dans de grandes villes parce qu'ils ont trop peur, des gens qui partent à pied avec un euro et le sac au dos à l'aventure totale, d'autres qui veulent juste accumuler des noms de villes sur leurs circuits, alors bon, les généralisations, ce n'est pas vraiment mon genre.
Objectivement, il n'y a absolument rien d'irréaliste surtout maintenant, quand on voit les énormes progrès accomplis sur les routes... croates et l'étendue du réseau autoroutier... Quand j'y suis allée juste après la guerre, ça ne posait pas plus de problème, sauf qu'il fallait compter une douzaine d'heures environ...
Imaginez : Zagreb - Plitvice (2h30 prenez l'autoroute jusqu'à Karlovac) Plitvice (6h peuvent suffire, tout dépend si vous aimez la nature) - Zadar : 2h Zadar (environ 4 à 6h si le temps manque) - Trogir - Split : par autoroute ou non à vous de voir?
Split peut se visiter en environ 6h raisonnablement. Evidemment, ça dépend du niveau d'intérêt pour les monuments historiques (à 20km, Salona).
Pause à Makarska : si vous voulez éviter un trop long trajet? Pourquoi ne pas profiter de la riviera pour un bain?
Puis Dubrovnik.
Ca fait un petit tour bien sympathique : à faire d'un trait ou en répartissant sur l'aller et le retour.
Si la personne n'a pas très envie non plus de tout visiter à fond, Dubrovnik n'étant d'ailleurs pas si riche que ça en visites "incontournables" : il y a Cavtat, Ston, pas très loin...
Ne pas oublier qu'à 60 km de Neum, il y a Mostar, une ville superbe, trop souvent oubliée. | | | À: Turbide · 24 janvier 2009 à 13:24 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 8 de 16 · 3 816 affichages · Partager Zagreb est très intéressante, à condition de dépasser les impressions contraires. Elle est assez injustement oubliée des touristes qui veulent tous aller aux mêmes endroits... Croyez bien qu'on peut être surpris par la Croatie centrale, par les alentours aussi... | | | À: Nath61 · 26 janvier 2009 à 10:54 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 9 de 16 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti avec des amis 11 jours en croatie au mois d'aout dernier et je te conseille fortement cette destination. Je pense que de Zagreb il ne sera pas évident de faire toute la croatie en une semaine mais nous nous l'avons traversée en une dizaine de jours sachant que nous avons du remonter que jusqu'à Split puisque nous avions le bateau de Split à Ancone au retour (nous sommes partis en voiture de Marseille). De plus tu peux trouver sur booking des hôtels à prix interessants! Ce qu'éventuellement tu peux faire: Jour 1: Départ pour lacs de Plitvice (magnifique parc naturel à la frontière bosniaque) Je te conseille pour éviter de payer les 110 kunas d'entrée de te faufiler par un sentier 1500m environ avant l'entrée 2 à hauteur des containers, ça fait toujours economiser une quinzaine d'euros. Jour 2: Départ pour Split (visite de Split et Trogir) Jour 3: Visite de Split ou TrogirJour 4: Petit arrêt à Zadar éventuellement en remontant mais ville peu intéressante... Ensuite tu files direction l' Istrie et en deux jours tu visites Pula, Rovinj... Pula n'est intéressante que pour son amphithéatre. Rijeka est sans intérêt majeur. Pour les jours où tu seras sur Split, tu peux faire une excursion d'un jour à Hvar (1h40 de trajet) ou Brac (moins d'1h de trajet! et tarifs interessants!) île très jolie et très agréable. Si tu as besoin de plus d'infos je te donne mon msn: gouiranolivier@hotmail.fr Par contre à l'inverse des autres touristes, dommage que tu n'aies pas deux trois jours de plus car j'ai trouvé Dubrovnik sublime avec notamment une promenade sur les remparts et une baignade au pied des remparts épique avec des sauts d'une dizaine de mètres! Magnifique | | | À: Elzorro13 · 27 janvier 2009 à 13:22 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 10 de 16 · 3 687 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme, nous envisageons de faire un tour en croatie du 15 au 29 Juin 2009 en moto. Voici le circuit que j'ai prévu : Lyon ==> Padoue
== > Plitvice 2 nuits
== > Brodarica ( Sibenik) 4 Nuits
visite Zadar, trogir, Sibenik, Split, l'arrière pays
== > Trsteno ( Dubrovnik) 3 Nuits
Visite Dubrovnik, Kotor, Mostar
== > retour en 2 jours sur Pula
== > Umag
== > la côte jusqu'en italie et vérone
== > Puis retour sur Lyon
soit env 4600 Kms. Je n'ai pas prévu de visite des iles. est-ce à faire si oui, lesquelles et surtout avec la moto, est-ce facile? quelles traversées préférer?
Appel de phares. | | | Bonjour, Ton voyage a l'air fort intéressant! Pour les iles je te conseille Brac qui est très jolie et sans doute fort agréable à faire en moto surtout pour aller de là où le bateau laisse les touristes jusqu'à Bol (une trentaine de kilometres avec une route bien sinueuse, le paradis des motards). Pour les traversées, les motos sont toujours acceptées vu que ce sont des gros bateaux, la compagnie est la Jadrolinja. Tu peux acheter les billets au dernier moment sans problème! On avait payé si mes souvenirs sont bons 65 kunas aller retour soit 9 euros. Si tu as d'autres questions n'hesite pas | | | À: Yentll · 5 février 2009 à 9:03 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 12 de 16 · 3 452 affichages · Partager je pense que ta conception des voyages est similaire à la nôtre Comme tu connais bien la région, je te soumets mon projet 1/ Zagreb aéroport - Slung-Rastovaca 2/Plivitce- Sibenik- Split3/ Split- Dubrovnik4/ Dubrovnik - Mostar5/ Mostar - Trogir6/ parc KRKA7/ Zagreb
Mais comme il y a toujours un petit grain de sable qui t'oblige à modifier tes projets ou un endroit qui te plaît tellement que tu prolonges ton séjour, si je dois "sacrifier" une étape sans avoir à le regretter toute ma vie, laquelle me conseillerais-tu de "louper"
J'attends tes conseils sur mon itinéraire
Merci et à bientôt Nath | | | À: Nath61 · 5 février 2009 à 21:50 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 13 de 16 · 3 428 affichages · Partager Zagreb ou Krka peuvent être éliminés, car Plitvice reste quand même plus impressionnant et accessible... Zagreb est une ville intéressante, mais pas incontournable...
Je préférerais Zadar à Sibenik...
Je ne renoncerai absolument pas à Mostar même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la Croatie. Je passerai vite sur Split et avec un peu de temps, je me lancerai dans les bouches du Kotor à 1h30 de route de Dubrovnik au Montenegro... | | | À: Nath61 · 6 février 2009 à 14:26 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 14 de 16 · 3 408 affichages · Partager Et sinon en poussant encore un peu il y a la Grèce ;) Sérieusement, faire en une semaine Croatie+ Kotor au Monténégro+ Mostar en Bosnie me semble démesuré.
Ensuite, je pense que c'est jouable d'aller à Dubrovnik en restant sur le continent. Je trouverais dommage de ne pas voir Dubrovnik qui est une jolie ville. Bien sûr qu'il y a du monde mais franchement j'y suis allé en plein été et ce n'est pas insupportable alors au mois d'avril ça doit le faire.
Plitvice est à voir et c'est vraiment reposant. Arriver le matin et partir vers les cascades hautes pour se retrouver à contre-sens et éviter les groupes.
Split est à voir également.
Perso, j'oublierai Mostar pour voir Trogir et rajouter Zadar.
Le parc de Krka est vraiment sympa mais bien plus petit que Plitvice et on risque d'être déçu en le faisant en deuxième.
Pour Sibenik, pas d'avis mais c'est très proche de Krka.
Adrien | | | À: Amarion · 6 février 2009 à 15:32 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 15 de 16 · 3 407 affichages · Partager Ce n'est pas démesuré. Si je le propose, c'est que c'est réaliste dans la mesure où la personne a confirmé sa manière de voyager et son niveau d'intérêt.
A savoir qu'il faut 2h pour arriver à Mostar depuis Dubrovnik et 1h30 à Kotor, depuis Dubrovnik.
Ensuite, chacun prend ce qu'il veut dans les propositions, mais il semble évident que si une personne n'a pas envie de visiter à fond une ville, certaines peuvent être découvertes en 4 ou 5h. En été, les journées peuvent largement être profitées, dans la mesure où le soir tombe quand même assez tard et qu'il est possible d'exploiter sans problème le temps disponible. Il y a aussi ceux qui passeront deux jours à Plitvice, alors que d'autres découvriront l'essentiel en 4h... Entre les deux, chacun ajuste en fonction de ses priorités. Mais je ne conseillerais jamais quelque chose sans connaître bien ce dont je parle ou sans l'avoir expérimenté.
A savoir que Mostar ou Kotor son bâclés en visite organisée. Et ce n'est pas dans cette optique que j'envisage les conseils! | | | À: Nath61 · 12 février 2009 à 20:08 Re: Voyage d'une semaine en Croatie Message 16 de 16 · 3 245 affichages · Partager chez l habitant tu trouve quand tu veus il ne demande que ca et c est tres propre et tu est bien recu et tu mange bien | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |