Bonjour,
Je pars (seul) en
Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !
Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'
Ukraine.
1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à
Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel
Lviv ou
Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?
2. Ensuite, les événéments en
Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.
3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.
4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.
5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.