Nairdhov · 23 juin 2016 à 14:40 49 messages · 10 participants · 3 161 affichages | | | | Bonjour à tous. j'ai actuellement 21 ans, je souhaite partir quelques semaines en Ukraine et en Biélorussie dans 2 ans. je me prépare un peu à l'avance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le fait d'aller seul. je ne connais personne sur place.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais, langues étrangères... mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent...
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l' Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l' Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat (oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine. | | | Il n'y a aucun problème à voyager seul. Ce ne sont pas les pays les plus visités en Europe mais il y a quand même beaucoup de gens qui y voyagent. Vous pouvez lire pas mal de choses sur ces pays sur ce forum. Je ne pense pas que votre handicap auditif soit un réel problème (après à vous de juger de vos capacités) car dans tous les cas il reste le bon vieux papier-stylo. En ce qui concerne spécifiquement la Biélorussie, vous pouvez contacter Jeanmarcbrlt sur ce forum. | | | Je ne vois pas trop la difference pour toi entre voyager en Ukraine ou voyager dans n'importe quel autre pays d'Europe. | | | le seul pays au monde au j'ai pris un pistolet sur la tempe, pris un coup de poing dans le ventre au bord de plage sans raison (j'ai meme pas vu la personne qui me l'as donné) ou un motard m'as sauté dessus car il a fait un demarrage en trombe alors je manoeuvrait deja et a failli me rentré dedans, ou la police m'as volé mon véhicule c'était en Ukraine
l' Ukraine c'est quand meme mieux a plusieurs. Evitez le luxe obtsensatoire, collier en or, vetements hors de prix, iphone, etc. en Ukraine j'y ai vécu donc je sais de quoi je parle. | | | le seul pays au monde au j'ai pris un pistolet sur la tempe, pris un coup de poing dans le ventre au bord de plage sans raison (j'ai meme pas vu la personne qui me l'as donné) ou un motard m'as sauté dessus car il a fait un demarrage en trombe alors je manoeuvrait deja et a failli me rentré dedans, ou la police m'as volé mon véhicule c'était en Ukraine
l' Ukraine c'est quand meme mieux a plusieurs. Evitez le luxe obtsensatoire, collier en or, vetements hors de prix, iphone, etc. en Ukraine j'y ai vécu donc je sais de quoi je parle.
Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Si tu veux te faire dépouiller je te recommande ce pays (l' Ukraine).
J Marc | | | Je suis alle 2 fois en Ukraine et je ne me suis pas senti du tout en insecurite. Et pas non plus en Lithuanie, d'ailleurs. | | | moi je suis allé 3 fois en afghanistan et il m'est rien arrivé :) | | | Je suis alle 2 fois en Ukraine et je ne me suis pas senti du tout en insecurite. Et pas non plus en Lithuanie, d'ailleurs.
Je suis allé 3 fois à Vilnius en Lituanie (sans h), première fois en bus, je suis arrivé à 21 h à la gare routière, au mois de juin, ils faisait jour ; un ami m'avait indiqué de faire très attention et d'aller directement à mon hôtel (qui était à 10 mn) et bien 3 types m'ont repéré avec ma valise et m'ont suivi, heureusement qu'une patrouille de police est passée et m'ont accompagné. De plus tu peux te renseigner à l'ambassade de France à Vilnius, ils déconseillent à leurs ressortissants d'éviter de sortir après 21 h. C'est le consul qui me l'a indiqué.
Ceci dit cela n'arrive pas à tout le monde ce que j'ai eux. De plus le taux de chômage est très élevé. Voila ce que j'ai relevé sur internet et c'est encore vrais pour cette année.
Une fois encore, en 2009, la Lituanie a obtenu le taux de suicide le plus élevé au monde, d’après l’ Organisation mondiale de la santé : 34 personnes sur 100.000 se sont suicidées. Le suicide est habituellement plus répandu dans les grandes villes, mais en Lituanie, c’est le contraire : le taux est multiplié par deux dans les zones rurales. | | | on est sur le topîc Ukraine et l' Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l' afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre. | | | on est sur le topîc Ukraine et l' Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l' afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre.
Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille, faut-il déconseiller le tourisme dans la ville pour cette unique raison ? Ne confondez pas regrettables règlements de comptes entre truands et risques d'assassinat pour le touriste de base...
Nous avons passé une semaine en Lituanie, en nous baladant de nuit dans Vilnius, nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes à Kiev depuis 4 jours, pas le moindre problème pour l'instant de jour comme de nuit (pourvu que ça dure !) 
On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle... Il faut être raisonnablement prudent partout mais pas la peine de tomber dans la parano, je suis toujours revenue saine et sauve de chaque pays de l'Est visité et je m'y suis sentie plus en sécurité, surtout en tant que fille qui aime bien mettre des robes... | | | je ne déconseille pas la destination je dis qu'il faut etre méfiant
et concernant marseille j'y mettrais jamais les pieds surtout avec mon range.
moi j'ai été attaqué de nombreuses fois en Ukraine. Allez y en voiture vous verrez on vous arretera en disant que vous avez bu (moi qui bois jamais) que vous avez pas une carte verte ukraine bref n'importe quoi pour vous soutirer de l'argent. et si vous voulez appellez l'ambassade on vous pointera un pistolet sur la tempe et cettte expérience je vous la souhaite pas moi je l'ai vécu.
je connais bcp de francais qui ont été tabassé en Ukraine moi j'ai été torturé chez moi quand j'y vivais j'y ai laissé 5 dents. En Belgique a part une fois attaqué pour la recette du boulot par un complice d'un client jamais rien eu.
200.000 personnes sont emprisonnées en Ukraine soit 3 fois plus qu'en France pour 35% de population en moins. ce sont des chiffres avant guerre et la criminalité ayant explosée.
il n'y a plus de travail l'économie est au niveau d'un pays africain le salaire est de 80 euros mensuel. Et vous vous etes vus comme une riche meme si pour vous vous etes normale.
je veux pas vous faire peur je veux vous prévenir. Je veux pas dans 10 jours que vous me dites on a été a arcadia et 2 gros malabars ont cassé mon mari et pris mon sac a main. aucun ukrainien ne vous aidera et quand j'était a arcadia artere de sortie j'ai pas vu un seul policier avant on en voyait plein. vous avez vu des beaux mecs a kiev attendez voir les tronches a la russe a odessa :) | | | Bonjour,
Je viens de regarder ton message et excuses moi mais tu me fais rire. Tu compare Marseille à d'autres villes Européennes))). Quand je lie ce que tu écris, cela me donne l'impression que tu as tout vu et que tu connais tout. Tu indiques que tu es revenue saine et sauve à chaque fois des pays de l'est.
Heureusement que tous les touristes (100%) ne se font agressés. Je n'ai pas l'impression que tu comprennes le message que l'on veut faire passer. Il y a de grands risques dans certains pays, point.
Cela fait 15 ans que je réside au Belarus et malgré certains problèmes, je n'ai jamais rien eu, je suis allé de nombreuses fois dans d'autres pays (que je cite) et c'est pour cela que je puis me permettre certaines remarques.
on est sur le topîc Ukraine et l' Ukraine c'est plus de 22 meurtres par jour seul l' afrique du sud avec 50 meurtres par jour fait mieux. Je parle bien sure hors meurtre de guerre.
Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille, faut-il déconseiller le tourisme dans la ville pour cette unique raison ? Ne confondez pas regrettables règlements de comptes entre truands et risques d'assassinat pour le touriste de base...
Nous avons passé une semaine en Lituanie, en nous baladant de nuit dans Vilnius, nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes à Kiev depuis 4 jours, pas le moindre problème pour l'instant de jour comme de nuit (pourvu que ça dure !) 
On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle... Il faut être raisonnablement prudent partout mais pas la peine de tomber dans la parano, je suis toujours revenue et je m'y suis sentie plus en sécurité, surtout en tant que fille qui aime bien mettre des robes... | | | Je ne nie pas ce;a, je dis juste que dans ce cas on ne va plus nulle part et que ça reste des pays relativement sûrs quand on se balade dans les rues.
Oui j'ai pas mal voyagé en Europe et là où je me sens le moins en sécurité c'est Paris, où je vis.
Je sais également qu'il y a plus de problèmes à Odessa (on n'a pas l'intention d'aller à Arcadia à part la plage il n'y a rien là-bas) et en se baladant dans la rue tant qu'on parle pas on ne voit pas qu'on est touriste. Nous prenons bien sûr toujours des précautions, mais c'est pareil partout :o nous ne sortons pas avec nos passeports ni avec beaucoup d'argent (juste ce qu'il faut pour la journée soit pas grand-chose) nous n'avons pas d'objet de valeur sur nous (mon téléphone ferait pleurer la plupart des Ukrainiens tant il est basique et cheap).
Je pense également que ça "craint" moins en couple.
Mais je vous trouve tous très alarmiste ici, il y a de quoi faire peur à ce jeune homme, je lis ça j'ai envie de fuir puisque de visiter les pays concernés...
Je confirme qu'à Vilnius nous rentrions à plus de minuit et nous n'avons jamais vu de "bandes de jeunes" comme on en a chez nous, personne ne nous a importunés, nous étions à la gare à 21h et la fréquentation était beaucoup plus sympathique que celle de Gare du Nord que je prends fréquemment. Mais bien sûr il peut y avoir des problèmes partout.
Cordialement. | | | faux sentiment de sécurité parce que vous etes parmi les blancs
a Paris on se croirait plus dans un pays africain que en France, mon épouse avait été choquée quand nous sommes allé la premiere fois,.
je voulais vous conscientiser pas vous alarmer.
odessa je vous conseille arcadia, jadis c'était une allée vide maintenant remplis de commerce, restaurant, etc tout est neuf et c'est très beau. Et au bas de l'allée vous avez 2 night club ibiza et itaka. Je suis allé à Ibiza le mois dernier et refaire l'allée en pleine nuit c'est pas sécurisant surtout qu'on a pas croisé un seul policier mais que des types éméchés ou a la mine patibulaire. on restait près d'un couple avec le mec baraqué.
je me souviens a Zelesniport la mer de kherson un couple d'ukrainien nous avais demandé de faire le chemin ensemble de retour car dangereux la nuit. c'etait aussi une allée.
moi je pense etre a odessa vers vos dates, pur hasard. Je vais d'abord faire une halte a tchernivtsi jolie ville pleine d'histoire.
si vous vous ennuyez à odessa et aimez le shopping je vous conseille city center le gros shopping center à Fontaka banlieue de Odessa faut prendre le bus pres de la gare d' odessa | | | Arcadia c'est loin du centre et bon les boites pas trop notre truc... pour le shopping j'imagine qu'il s'agit des enseignes internationales ? Je cherche surtout des boutiques où vont les Ukrainiennes moyennes pour acheter des petites robes mais pas au tarif de la France sinon ça sert à rien !
Oui Odessa ça a l'air plus "craignos" on évitera peut-être de rentrer trop tard.
Si vous êtes sur place pourquoi ne pas se voir pour boire un verre !
Sur un autre forum je discutais avec un Odessite qui parle français sa femme est prof de français ils doivent venir nous chercher à l'aéroport pour éviter l'arnaque des taxis, à vous lire j'ai peur de le voir  Vous avez réussi à me faire un peu flipper quand même alors que je pars toujours zen...
En tout cas dans le centre de Kiev c'est tranquille Lviv je n'entends que de bons commentaires.
Paris oui c'est "la zone" à certains endroits ceci dit ce n'est pas non plus le coupe-gorge, là encore nous sommes prudent mais pas parano et nous rentrons souvent tard (dernier train ou presque). Il faut être prudent partout mais rester zen je dirais. Et ne pas se priver d'un voyage à moins de très gros risques ! | | | pas de souci pour boire un verre si j'y suis. comme je divorce ca dépends des femmes que je rencontre. je viens en range rover donc je peux vous conduire a arcadia ou city center si j'y vais.
bah c'est bcp de magasin internationaux comme zara etc mais y a quelques boutiques ukrainiennes.
toute facon odessa on en a fait vite le tour. si vous aimez marcher du port d' odessa pres du centre il y a l'allée au bord de la mer qui vas a arcadia mais bon 7 kilometres sous le soleil je l'ai une fois mon premier voyage pas sur je le refasse.
Y a un francais qui a un restaurant a odessa. | | | C'est sûr que ce n'est pas très grand mais nous on fera TOUTES les rues et églises on est fan d'architecture 
7 km au soleil non merci, je me tape même pas la Prom' à Nice alors bon...
Tenez-nous au courant de vos disponibilités !
Par contre un point à éclaircir : vous dites qu'on ne se rend pas compte de l'insécurité car on est blanc, donc ça veut dire qu'on ne risque rien et que seuls les personnes avec d'autres origines ont des soucis ? | | | Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex) | | | Et bien vous êtes parti pour faire Biélorussie et Russie ça enlève le problème de l' Ukraine. C'est vrai que le topic est devenu très critique sur la sécurité en Ukraine. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème en Ukraine mais je suis un homme russophone et je n'y suis pas retourné depuis la révolution. | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas venir visiter, c'est un superbe pays et en plus tu ne crains rien. J'y réside depuis 15 ans, je suis Français de Bourgogne. je te fais une invitation touristique et aucun problème. Ce pays possède la plus grande réserve naturelle d'Europe, la Bérézina y serpent sur plus de 80 km. La région des lacs au Nord plus de 80 lacs avec des plages superbes, des forêts primaires..... Les prix des gîtes ou hôtels à des prix bas, avec un grand confort. De plus je te propose de t'accompagner pendant un jour ou deux pendant ton séjour au Belarus, je viens même te chercher à l'aéroport.
Bonne soirée. J Marc
Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex) | Discussions similaires sur l'Ukraine et la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |