Voyage seule en Inde avec un petit enfant Snoopi72 · 23 octobre 2008 à 20:14 19 messages · 13 participants · 5 473 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 20:14 Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 1 de 19 · 5 389 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à la fin novembre seule avec mon petit enfant de deux ans et demi en Inde. Je connais déjà l' Inde pour y avoir été il y a environ dix ans durant deux mois, sac au dos en vivant dans les conditions rudes. Il est clair que je ne vais pas voyager de la même manière avec mon enfant, en choisissant notamment des guest-house avec meilleur confort. Je vais attérir à Madras, vais visiter quelqu un à Auroville quelques jours, puis après je n'ai pas vraiment de programme. Je pensais remonter en direction de Calcutta (je repars de Calcutta le 19.01.09), et éventuellement aller un peu plus dans le nord en direction des montagnes, mais à nouveau, tout est ouvert. Et ça se trouve, je ne vais même pas pouvoir trop bouger. Y aurait-il des personnes pouvant me donner des conseils?
J'ai essayé de démarrer une discussion dans la rubrique "voyager en Inde avec un enfant", mais n'est trouver le fameux bouton orange "démarrer..."...
Autre petite chose, mon fils est asthmatique, je devrais donc toujours rester proche d'un hôpital au cas où il aurait besoin d'oxygène.
Merci bien Sophie | | | À: Snoopi72 · 24 octobre 2008 à 12:25 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 2 de 19 · 5 315 affichages · Partager Je pars moi aussi en inde avec ma fille de 8 ans, en décembre et janvier. par contre je ne voyage qu'au tamil nadu et au kérala. fais attention à ton fils dans les grandes villes, beaucoup de pollution. | | | À: Snoopi72 · 25 octobre 2008 à 9:35 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 3 de 19 · 5 263 affichages · Partager Bonjour, Je trouve ton enfant un peu jeune pour ce genre de périple...Si tu connais déjà l' Inde tu sais que les conditions de transport ne sont pas les plus confortables, ni les plus faciles. Connaissons les 2 régions, je me contenterai de sillonner le sud, (Tamil Nadu, Kerala...) très joli, d'ailleurs sans avoir à galerer dans le Nord, même si les conditions de vie sont plus confortables...J'ai moi même beaucoup voyagé avec mon fils, mais j'avoue que lorsqu'il était petit j'ai privilégié le "confort des voyages organisés" (eh oui, je sais!!!!!!) mais la sécurité de tous avant tout. Dans ce genre de voyage, il te faut porter beaucoup de bagages (pas toujours facile de laver le linge) et durant le transport il faut surveiller les bagages, tes affaires personnelles, très précieuses (argent, passeport,...) il faut également prévoir des médicaments...) et en plus t'occuper de ton petit enfant... C'est une sacré aventure qu'il faut bien organiser et réfléchir. Tiens nous au courant de son déroulement et bonne chance. Barbican | | | À: Snoopi72 · 25 octobre 2008 à 14:00 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 4 de 19 · 5 249 affichages · Partager Bonjour Snoopy72
Moi aussi je te conseillerai le Sud. J'y ai trouvé les distances moins longues, moins de choses dures à croiser Les enfants jeunes aiment rester longtemps à un endroit le temps de se sentir un peu chez soi, de trouver des repères. Il y a quelques endroits dans le Sud qui s'y prêtent bien me semble-t-il. Bon voyage | | | À: Snoopi72 · 25 octobre 2008 à 22:04 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 5 de 19 · 5 233 affichages · Partager BOnjour,
Il est sur qu'il faut preparer son voyage avant, surtout avec un jeune enfant ! Car le depaysement est Total même si pour vous avez dejà une experience ; La securité doit etre bien encadré | | | À: Snoopi72 · 6 novembre 2008 à 16:40 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 6 de 19 · 5 098 affichages · Partager Quel courage; Je pars avec une amie demain avc mon bebe de 15 mois.J apprende un peu mais quand je lis ton message je me dis que j'ai bien fais de prendre l'initiative de l'amener.Il est clair que si tu prends les precautions qu'il faut, les risques sont minimes.Je pars avec une sacrée trousse a pharmacie, ca aide je suis infirmiere au samu.J'espere ne rien avoir a utiliser.Je te souhaite un bon voyage, je pense qu'a la fin du mois je serais a goa..... armelle | | | À: Snoopi72 · 19 décembre 2008 à 10:34 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 7 de 19 · 4 878 affichages · Partager Salut Snoopi72,
Alors ce voyage, es-tu en Inde actuellement? et Passeras-tu par Chennai? Ou peut-etre plus pres de Kolkata? Comment ca se passe avec ton fils?
En tous k, n'oublies pas, si ton chemin te mene a Chennai, tu es "more than Welcome"
A+ | | | À: Snoopi72 · 2 janvier 2009 à 22:53 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 8 de 19 · 4 754 affichages · Partager Bonjour, je compte partir seule avec mes deux enfants cet ete. Pouvez vous me donner des trucs et astuces pour l' inde? Je ne sais pas encore quelle region je vais faire. Ma fille a dix ans et mon bebe aura 1 an.
Merci à vous de me repondre
Jézaëlle | | | À: Jezaelle · 5 janvier 2009 à 7:46 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 9 de 19 · 4 710 affichages · Partager trousse a pharmacie betton, quelques pots ou bledichef en reserve, hygiene au top, pas roots, etc... !! Apparement, samu83 a vecu quelques mesaventures, les as-tu lu ? A prendre en comptes !
Quand tu choisis ta region, n'oublies pas la mousson et les tres fortes chaleurs.
a+ | | | À: Manothea · 5 janvier 2009 à 9:08 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 10 de 19 · 4 703 affichages · Partager hello manothea 
es tu la personne avec qui j avais discute avant de partir ? je le pense. je ne vais jamais sur internet et vois ton message aujourd hui. je suis encore a auroville et repars pour finir de chenna le 12.1. j y serai deja le 11. c est volontiers si on pouvais se voir, j avais d ailleurs pense te contacter.
j ai un telephone (mobile) ici, c est le : 962.60.82.301. le mieux serait que l on s appelle, les sms passent egalement tres bien. si tu pouvais me contacter des que possible, de cette maniere je peux m organiser par rapport a ma chambre.
c est tres difficile pour moi de venir dans les internets cafe en raison de mon enfant.
bise et tres contente si je peux faire ta connaissance et celle de ta famille 
sophie
ps: pour les autres personnes m ayant ecrit, je repondrai volontiers depuis la suisse, ce sera much more easy... | | | À: Snoopi72 · 5 janvier 2009 à 9:14 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 11 de 19 · 4 627 affichages · Partager Salut, j'essaie de te contacter mais ton tel n'est pas "reachable "!!!! tel moi au 99 62 50 86 65 a tout' | | | À: Manothea · 15 septembre 2009 à 11:14 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 12 de 19 · 4 208 affichages · Partager Bonjour,
Alors ce voyage comment s'est il passé? | | | À: Snoopi72 · 15 septembre 2009 à 14:28 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 13 de 19 · 4 202 affichages · Partager bonjour tu as du revenir depuis longtemps maintenant de ton voyage en Inde accompagnée de ton petit garçon. En prévision d'un prochain voyage (mes garçons auront 8 ans) j'aurais aimé avoir tes impressions à la fois de voyageuse et de maman. Comment cela s'est il passé ? quelles villes, quels endroits as-tu traversé ? qu'est-ce que tu as du gérer qui t'a paru facile, ou moins facile ? Qu'as tu retenu de cette aventure à 2, adulte et enfant ? merci par avance de ton aide. J'ai regardé ton profil et j'ai vu que tu n'avais pas rédigé de carnet de voyage sur ce site, c'est pour cette raison que je te contacte par ce post. merci !! | | | À: Manothea · 9 juin 2010 à 16:38 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 14 de 19 · 3 892 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, désolé de vous importunez, j'e ai vu des messages de votre part sur le forum, Voyage Forum les expériences de voyages Je pars cette année en inde vers le mois de juillet avec mes 2 enfants (un a 3 ans et l'autre 8 mois)
Je serais dans le sud de l' inde vers madras et pondhicherry.
Je voulais savoir si vous pouvez m'aider et me conseiller sur le voyage.
Comme le petit a encore ds couches : Je voulais savoir si on trouve des couches la bas et des pots bébé
Si je dois ramener une poussette et dans les voitures, y a t il des sieges autos Et que dois je faire et prendre comme précautions
Je vous remercie de me répondre si c'est possible
Bonne Journée | | | À: Manateaasia · 10 juin 2010 à 12:34 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 15 de 19 · 3 873 affichages · Partager Bonjour, Je vais essayée de rester objective car le voyage a tourné à la catastrophe pour mon fils. Je trouve que votre destination est adaptée pour des enfants.Pour les couches et les pots il ya des grandes surfaces ou l'onpeut se fourni, moi j'avais prevu quelques repas tout fait et un paquet de couche. ne pas oublier de prevoir des produits anti moustiques, pantalons foncés pour le soir. petits conseils aussi, prevoir du celestene pour des eventuelles allergies, smecta en sirop, doliprane, advil, turfan, je pense qu'il faut passer chez le pediatre pour une prescription.Mon fils a chopé une gastro dans l'avion et il a fait un choc de deshydratation 2 jours apres.Donc renseignes toi sur les structures de soins pres de ton lieu.Mais tu as choisi la destination idéale. Est ce qu'il vont prendre un traitement pour le palu???car si besoin il m'en reste de mon fils...Bon voyage. Armelle | | | À: Snoopi72 · 4 janvier 2011 à 16:36 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 16 de 19 · 3 662 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cet ete en inde avec mon fils de deux anqs et ma fille de 12 ans...
Comment s'est déroulé votre voyage.. quels conseils me donneriez vous?
Bien à vous
Jézaëlle@msn.com | | | À: Jezaelle · 4 janvier 2011 à 18:37 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 17 de 19 · 3 656 affichages · Partager Bonjour jezaelle. Je prefere ne pas te raconter mon voyage car mon fils a attrapé la gastro dans l'avion et cela a été un vrai cauchemard. Tout depend de l'itinéraire que tu as choisi. Connais tu l' inde ou est ce la 1ere fois.Pour ma part je te conseille le sud de l' inde et notamment goa, anjuna. C'est un lieu moins rude que les autres.Pour ton fils de 2 ans prends un traitement pour la gastro, tu vas chez ton pediatre et tu lui fais prscrire en prevention, ainsi qu'un flacon de celestene pour les allergies. Sinon, prends des lingettes pour lui nettoyer souvent les mains.Je pense que ca devrait bien se passer.Tiens moi au courant pour ton itineraire. Les horaires d'arrivee en inde sont souvent dans la nuit que ce soit new delhi ou bombay. Prends toi un hotel pres de l'aeroport pour ton 1er soir, ils ne sont pas donnés mais avec 2 enfants c'est plus rassurant. Il faut savoir parfois etre ferme et ne te laisses pas embeter...Voila suis a ta dispo..Bon voyage | | | À: Jezaelle · 4 janvier 2011 à 23:41 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 18 de 19 · 3 648 affichages · Partager Bonjour, nous revenons juste d'un voyage de 6 mois en asie avec nos 3 enfants âgés de 7 ans, 5 ans, et le dernier aura 2 ans fin janvier. Nous avons passé notre mois de décembre en Inde au Rajasthan et nous avons trouvé cela sublime et tout s'est très bien passé. est-ce l'expérience de nos 5 mois précédents, ou juste une question de bol? Tout s'est très bien passé. Nous sommes passés par une agence recommandée par qqn du forum: Kalka Travel avec voiture (ambassador) et chauffeur, et avons décidé de notre itinéraire au fur et à mesure. Parfois, nous choisissions nous-mêmes nos hôtels mais qd le besoin s'en faisait sentir, notre chauffeur (bablu) a toujours été de très bons conseils pour nous. cela fait 22 ans qu'il sillonne le Rajasthan... Pour les enfants, être prudent avec l'eau (ils se lavaient les dents à l'eau minérale), mais faire attention ds le bain (nous donnions souvent des bains ds des seaux car pas de baignoire), les faire se laver les mains souvent, avoir du gel ds son sac. Mais partout nous avons été bien accueillis, les gens ont été prévenants. Avec les enfants, ça aide énormément pour entrer en contact. Nous avons trouvé des couches, des lingettes, du lait partout, parfois en marchant un peu, et pour ca c'etait top d'avoir la voiture avec chauffeur, pour transporter les couches et le lait d'avance. Nous avons fait comme parcours: Delhi, Mandawa, Bikaner, Kolayat, Jaiselmer, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Sariska. Nous avons fait le choix de certaines villes, faisant l'impasse sur d'autres afin de rester qq jours au minimum là où ça nous plaisait. Tant pis pour Jodhpur, Agra et bien d'autres. Mais nous sommes restés 4 nuits à Jaiselmer, idem à Udaipur... Avec les enfants, le tout est de prendre le temps, meme si nous voyagions deja ainsi sans eux, de ne pas faire de trop longues routes etc. Je suis à vtre disposition pour plus d'info, c'est encore tres frais dans nos têtes. Nous sommes restés 3 semaines en tout. UN avant gout de l' Inde qui nous a juste donné envie d'y retourner... A bientôt,
Axelle
PS: Juste pour info, ca nous a couté 27 euros par jour la location de la voiture avec chauffeur. L'hébergement du chauffeur est compris, sa bouffe aussi. | | | À: Axl727 · 23 juin 2011 à 23:45 Re: Voyage seule en Inde avec un petit enfant Message 19 de 19 · 3 442 affichages · Partager Bonjour, J'ai le projet de partir seule avec mes deux enfants en inde pendant 4 mois ils aurons a ce moment là 3 ans et demi et 18 mois, est-ce faisable?Quel précaution prendre? Merci d'avance pour ta réponse. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |