Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Basilic29 · 26 août 2015 à 11:43 · Une photo 12 messages · 8 participants · 2 317 affichages | | | | 26 août 2015 à 11:43 Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 1 de 12 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle alors je ne sais pas comment démarrer.  Je suis une jeune maman de 22 ans avec un fils de 2 ans et demi et récemment célibataire. Je passerai peut être pour une personne inconsciente mais tant pis. Je n'ai pas le permis mais j'aimerai quand même partir avec mon fils pour qu'il agrandisse sa culture et qu'il s'épanouisse à travers la découverte de différents pays. J'ai pour envie de partir en Inde car j'ai entendu parler d' Auroville qui serait un endroit alternatif qui acceuil pas mal de personnes de toutes nationalités. Je ne connais pas encore très bien le sujet mais j'aimerai avoir votre avis si vous étiez dans le même cas que moi ou que vous seriez déjà aller là-bas, pour avoir une idée des prix et tout ce qu'il y à a savoir.
Merci | | | À: Basilic29 · 26 août 2015 à 13:52 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 2 de 12 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ça sur Wikipédia : Vivre à AurovilleActuellement, pour devenir membre d' Auroville, il faut faire ses preuves pendant un an 14 , il faut un visa indien de type X (abréviation de l'anglais extensible, « renouvelable ») permettant de résider en Inde, ainsi que l'argent nécessaire pour vivre au moins un an sans être rémunéré pour son travail 15 . Tous les biens immobiliers (terrains, maisons, puits) sont la propriété de la fondation Auroville, la propriété privée est interdite. Pour devenir l'occupant d'une maison existante, il faut faire don à la fondation du montant équivalent à la valeur de la maison. Pour bâtir une maison et en devenir l'occupant, il faut également faire un don à la fondation 16 . Éducation, soins médicaux de base, culture et activités sportives sont gratuits. Pour le reste, ceux qui n'ont pas de revenus touchent une allocation de 5 000 roupies (environ 64 euros) par mois. De l'argent virtuel, débité pour les achats effectués à Auroville, les factures d'électricité ou de restauration. Impossible néanmoins de se contenter de cette somme : le nouvel arrivant doit pourvoir aux frais de location, puis de construction de son logement; ce pécule ne peut suffire à qui souhaite voyager ou payer des études supérieures à ses enfants. Pour pallier ce problème, certains ont fait le pari d'une unité commerciale à Auroville même : hébergement des invités, fabrication d'encens, de produits « bio », de vêtements, d'objets artisanaux, etc. (une partie des bénéfices commerciaux est reversée à la communauté) 17 . | | | À: Basilic29 · 26 août 2015 à 18:38 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 3 de 12 · 2 238 affichages · Partager Salut.
Tu n'as pas le permis de quoi ? je n'ai pas bien compris. Ensuite, tu veux aller à Auroville dans quelles conditions ? De passage où pour y résider ?
Bon tout est possible, même avec un jeune enfant, le mien avait 3 / 4 ans. Il y a une période test, il me semble que c'était 6 mois. En gros, il faut faire ses preuves et aussi travailler un peu pour la communauté. Pas de maladie du genre sida et compagnie. Après, même en travaillant, il faut un peu d'argent. Le mieux est de te renseigner directement pour les hébergements et le reste. | | | À: Basilic29 · 27 août 2015 à 23:36 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 4 de 12 · 2 150 affichages · Partager Bonjour et bienvenue ! 
Il faudrait que tu précises un peu ta demande car on se sait pas si c'est du tourisme que tu voudrais faire ou une nouvelle vie ? Parles tu anglais ?
J'ai passé 2 semaines à Auroville en Mars donc je peux te donner des infos si tu le souhaites. Mais déjà, as-tu déjà voyagé par toi même à l'étranger ? Connais tu l' Inde ? Ces 2 points sont déjà à eux seuls de grandes expériences et de grands changements de manières de vivre... Auroville c'est un regroupement de communautés qui ont des visions de vie communes, quelque chose de simpliste qui retourne à l'essence énergétique des choses. Il y a un tas d'activités créatives à faire, de personnes à rencontrer, de sciences à explorer et c'est une ouverture d'esprit superbe si on veut y participer. Puis le monument central symbolise bien la quête et l'entretien de notre paix intérieure. Pour certains ça devient un modèle de vie, pour d'autres ça parait trop idéaliste.
Tu peux y séjourner en tant que visiteur le temps que tu veux pour ressentir les choses, et participer à des travaux de la communauté. Pour dormir avec un confort sommaire les prix sont un peu plus élevés que l' Inde qui est elle même très bon marché. Si tu vies très simplement c'est très peu cher, mais il faut avant tout avoir la manière de pensée adéquate pour pouvoir être bien à Auroville  L' Inde est un grand fossé avec notre vie européenne, Auroville est peuplé de nombreux gringos mais avec un style de vie qui creuse encore plus ce fossé  Enjoy ! | | | À: Basilic29 · 2 septembre 2015 à 21:20 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 5 de 12 · 2 018 affichages · Partager Oui, vous êtes inconsciente ! Prenons un de vos buts : que votre enfant, par la découverte de nouvelles cultures, s'épanouisse, ait une meilleure vision du monde. C'est très bien MAIS tous les pédiatres vous diront que jusqu'à +- 4 ans, les souvenirs entre 1 an et 4 ans...se perdent ensuite ! Prenez votre exemple : quels souvenirs avez vous quand vous aviez moins de 5 ans ? Mes parents m'ont fait voyager quand j'ai eu 3 ans : il me reste quelques secondes de souvenirs à 3 ans, idem à 4 et idem à 5. Mes vrais souvenirs de voyage commencent à 6 ans. Donc, vouloir faire engranger des souvenirs à votre enfant actuellement, c'est une ABSURDITE ! Auroville : attrappe-couillon pour écolo-baba cool " en recherche de spiritualité ". Quelle spiritualité ? Celle de l'Hindouisme ? Faut-il vous rappeler que c'est la SEULE grande religion RACISTE du monde ? Sans les intouchables, elle s'effondrerait et voyez cette histoire des 2 femmes condamnées AU NOM DE CE SYSTEME à être violées en public : pas un seul des grands gourous du pays n' a protesté. A Auroville, on commencera par vous demander DE PAYER pour x et x choses et si vous y restez pour travailler, ce sera pour un salaire médiocre. Quand vous demanderez au responsable financier de l'ensemble combien il cotise pour votre retraite, la réponse sera...zéro ! Au bout de 3, 5 ou 10 ans, vous finirez peut-être par comprendre et vous partirez avec quelques vêtements et +- 20€ d'économies sur vous et bien sûr zéro € sur un quelconque compte en banque, c-à-d un bénéfice de +- 20 centimes d'euro par mois : c'est cela la spiritualité ! "oublier" ces affreux biens terrestres qui nous font tant de mal ! C'est le principe de base de TOUTES les "communautés religieuses" : on endort avec de nobles sentiments et puis, au nom de la "spiritualité ", bien sûr, on plume les pigeons ! Alors, svp, au nom de votre enfant, RENONCEZ ! Si c'est la "spiritualité" qui vous attire, il y a en France des lieux de " retraite" gérés par des catholiques ou des protestants : là, pas d'arnaque ! PS De la part de quelqu'un qui vit en Asie et qui a déjà fait 8 grands voyages en Inde | | | À: Basilic29 · 3 septembre 2015 à 11:30 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 6 de 12 · 1 978 affichages · Partager 8 voyages en Inde, et tant de haine envers ce pays ?? Bah voyons...
C'est désolant qu'il faut toujours qu'il y en a qui s'emballent un peu trop, et qui cherchent la polémique, notamment en commençant à parler de religion, de viols,... !!
BREF, déjà ça serait bien que l'auteure de ce sujet se connecte et se manifeste...
Quand je lis, je n'ai pas vraiment l'impression que cette personne envisage une installation mais plutôt de faire un voyage (durée ?) avec son fils, qui serait une parenthèse à leur vie actuelle.
Pour le permis, je ne comprend pas trop par contre  ... à moins que le projet est de se rendre en Inde autrement qu'en avion  ... | | | À: Milou2008 · 3 septembre 2015 à 14:00 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 8 de 12 · 1 966 affichages · Partager ...et encore très loin de l'hindouisme !
| | | À: Dupont11 · 3 septembre 2015 à 15:01 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 9 de 12 · 1 953 affichages · Partager Je crois que dans ce topic la plus grosse absurdité, c'est toi et tes affirmations péremptoires. Je n'ai même pas lu ton post en entier, tellement il est ridicule.
Regardes la photo de mon avatar, être incohérent, et vas demander à mon fils qu'il te raconte. Il a maintenant 28 ans et tu verras qu'il en garde un souvenir tenace.
Je pense que tu dois avoir un problème au cerveau car j'ai des souvenirs qui remontent à très loin. De toutes façons, cela se vérifie dans tes propos, tu es peut être tombé sur la tête ?! 
Et puis je lis cela : il y a en France des lieux de " retraite" gérés par des catholiques ou des protestants, en plus tu fais du prosélytisme. Un truc comme les béatitudes où là on violait a tour de bras et détournait l'argent des fidèles ?! Tu es vraiment lamentable et pathétique.
La discussion est close, je ne tiens pas a converser avec un troll. | | | À: Basilic29 · 3 septembre 2015 à 16:41 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 10 de 12 · 1 935 affichages · Partager Je ne connais pas encore très bien le sujet mais j'aimerai avoir votre avis
voila, c'est fait, y en a qui s'expriment !
et encore, ici, sur plusieurs pages : CLICK
PS. profil Basilic29 :
- membre depuis : 26 août 2015 à 11:28 - derniere visite du site : 27 août 2015 à 17:31
business must go on.... | | | À: Dupont11 · 3 septembre 2015 à 17:56 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 11 de 12 · 1 910 affichages · Partager Oui, vous êtes inconsciente ! Prenons un de vos buts : que votre enfant, par la découverte de nouvelles cultures, s'épanouisse, ait une meilleure vision du monde. C'est très bien MAIS tous les pédiatres vous diront que jusqu'à +- 4 ans, les souvenirs entre 1 an et 4 ans...se perdent ensuite ! Prenez votre exemple : quels souvenirs avez vous quand vous aviez moins de 5 ans ? Mes parents m'ont fait voyager quand j'ai eu 3 ans : il me reste quelques secondes de souvenirs à 3 ans, idem à 4 et idem à 5. Mes vrais souvenirs de voyage commencent à 6 ans. Donc, vouloir faire engranger des souvenirs à votre enfant actuellement, c'est une ABSURDITE ! Auroville : attrappe-couillon pour écolo-baba cool " en recherche de spiritualité ". Quelle spiritualité ? Celle de l'Hindouisme ? Faut-il vous rappeler que c'est la SEULE grande religion RACISTE du monde ? Sans les intouchables, elle s'effondrerait et voyez cette histoire des 2 femmes condamnées AU NOM DE CE SYSTEME à être violées en public : pas un seul des grands gourous du pays n' a protesté. A Auroville, on commencera par vous demander DE PAYER pour x et x choses et si vous y restez pour travailler, ce sera pour un salaire médiocre. Quand vous demanderez au responsable financier de l'ensemble combien il cotise pour votre retraite, la réponse sera...zéro ! Au bout de 3, 5 ou 10 ans, vous finirez peut-être par comprendre et vous partirez avec quelques vêtements et +- 20€ d'économies sur vous et bien sûr zéro € sur un quelconque compte en banque, c-à-d un bénéfice de +- 20 centimes d'euro par mois : c'est cela la spiritualité ! "oublier" ces affreux biens terrestres qui nous font tant de mal ! C'est le principe de base de TOUTES les "communautés religieuses" : on endort avec de nobles sentiments et puis, au nom de la "spiritualité ", bien sûr, on plume les pigeons ! Alors, svp, au nom de votre enfant, RENONCEZ ! Si c'est la "spiritualité" qui vous attire, il y a en France des lieux de " retraite" gérés par des catholiques ou des protestants : là, pas d'arnaque ! PS De la part de quelqu'un qui vit en Asie et qui a déjà fait 8 grands voyages en Inde
Bonsoir et désoler de ne pas avoir répondu avant. Avant toute chose, je tiens à dire que je voulais seulement avoir des avis de personnes ayant déjà été là-bas, afin d'en savoir d'avantage. J'imaginai seulement partir pour un temps de 2-3 mois pas plus, je suis dans une péridoe ou j'ai besoin de changer d'environnement, autant pour moi que pour mon fils. A raison personnelle, je ne souhaite pas en dire d'avantage. Mais quand je vois que limite on m'agresse alors que je ne demande que des informations, ça ne donne pas envie de poster un sujet. Alors oui je peux passée pour une sale égoïste qui ne pense qu'à elle et non pas à son fils ou autre, mais ce n'est pas le cas ! Je pense aussi à son avenir !
J'ai également d'autres projets en tête, comme repasser mon permis avant de partir à gauche à droite. Travailler un temps pour mettre d'avantage d'argent de côté et voilà. | | | À: Basilic29 · 5 septembre 2015 à 13:45 Re: Mère seule avec un enfant de 2 ans à Auroville Message 12 de 12 · 1 811 affichages · Partager Si c'est pour quelques mois, c'est différent ! Mais vous avez bien écrit que vous vouliez que votre enfant "profite" de cette expérience d'où ma réponse critique mais aucunement méchante : de 1973 à 2014, j'ai voyagé 9 fois en Inde alors je peux en parler. Maintenant, je continue à affirmer que partir seule avec un enfant de 2 ans en Inde, c'est prendre un risque. Je vous donne un exemple dans ma famille : mon frère et sa femme, médecin, sont partis en Roumanie en voiture avec leur fille de 2 ans. Elle a attrapé une colybacillose (pardon pour l'orthographe !) et il a fallu près d'un an pour reconstituer sa flore intestinale. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |