|  |  |
 | | | | Looveasia · 30 mars 2008 à 11:42 13 messages · 5 participants · 4 097 affichages | | | | 30 mars 2008 à 11:42 Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 1 de 13 · 4 047 affichages · Partager Bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur ce forum même si je le consulte depuis plusieurs années déjà :) Alors voilà je suis une jeune fille de 19 ans qui envisage de partir en Malaisie, et notamment à Bornéo au mois de Septembre (25 jours à peu près). Je ne compte pas trop m'attarder sur la péninsule. Je fais donc appel à vos expériences sur Sarawak (qui me tente un peu plus que Sabah va savoir pourquoi :)) J'ai déjà voyagé seule en Thailande et au Laos... Donc voilà des infos sur la région, sur le fait de voyager seule dans cette région serait le bienvenu... Merci beaucoup Bien à vous! | | | Bonjour pour voyager seule au Sarawak il n'y aucun problème. J'y vais depuis des années et pense y retourner en octobre. Je peux te donner des infos | | | Merci pour cette réponse! En effet je suis preneuse sur toutes les informations que je peux récolter sur Sarawak. En fait j'ai vraiment envie de voyager à la routarde (comme à mon habitude): découverte de Kuching puis j'aimerais bcp m'aventurer plus or des sentiers battus, notamment pour découvrir les longhouses et ses habitants mais j'ai cru comprendre que c'était pas facile d'y aller, il faut se faire inviter (sachant que mon but n'est pas de me retrouver dans un maison pourrie par le tourisme où passe des voyageurs peu respectueux) voilà...donc si quelqu'un a des conseils... Est ce que deux semaines c'est déjà bien pour découvrir la région (même si je me doute bien que c'est court...) où je dois compter plus? | | | Bonjour
nous rentrons du sarawak et je confirme qu il n y a aucun probleme pour toi partir seule la bas
en plus, pour de nombreuses activites tu est obligée de passer par une agence car pas ou plus de transports en commun
si tu prepares ton voyage avec LP attetnion pas mal d erreurs dans le guide
nous n avons pas fait les maisons longues pour ne pas risquer de tomber (vu le prix) dans une pourrie par le tourisme
mais le musee gratuit de kutching retrace toutes leur histoire et il y a meme a l interieur un habitat traditionel tres interressant
2 semaines me semble pas mal
a ne pas manquer le parc national de bako et les grottes de niah c est ce que nous avons preferé
surtout essaies de programmer ton sejour au mieux puisque il faut reserver partout ou presque sinon tu risques de ne pas pouvoir faire ce que tu a prévu
a ta dispo
tyftou | | | À: Tyftou · 31 mars 2008 à 19:33 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 5 de 13 · 3 961 affichages · Partager Justement moi l'idée c'est de partir sans résever et de voir sur place (sans passer par une agence)...cela doit bien être possible non? Même si j'ai conscience que cela ne doit pas forcément être très facile... | | | Bonjour
oui moi aussi je ne suis pas passée par les agences
en fait qd je parle de reservations ce sont juste pour tes hebergements au sein des parcs nationaux das le cas ou tu veux passer une nuit sur place
pour bako tu dois reserver de kutching ; pour niah de miri
par exemple pour niah le bus te deposes a 13 km de l entree du parc ensuite il te faut trouver une voiture privee pour aller au parc une fois sur place si tu n a pas reserver tu risques de te retrouver coincee pour la nuit (c est ce qui m est arrivé heureusement nous avions notre tente sinon il aurait fallu retrouver une voiture pour aller dans un hotel a 4 km et revenir le lendemain et ainsi de suite)
apres c est comme partout il faut se grouper entre voyageurs (notamment pour les maisons longues) sinon tu payes plein pot mais cela tu le sais deja
et surtout avoir quelques jours de rab au cas ou
@ +
tyftou | | | bonjour loovasia je ne pourrai pas te donner les infos que tu désires car je ne voyage pas sac à dos je peux te conseiller d'aller au parc des orangs utans à Semengoh car avec de la chance tu as le "big one" qui peux arriver à 10 mètres et là frissons garantis, il vaut mieux y aller le matin et en semaine. Quant aux maisons longues j'en ai vu avec des cranes devant la porte, sur la Batang Rejang près de Kapit. N'oublie pas de rapporter le poivre qui est le meilleur que je connaisse. | | | À: Tyftou · 14 avril 2009 à 15:16 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 8 de 13 · 3 511 affichages · Partager Bonjour,
nous on va se rendre sur bornéo fin mai pour 15j et on se pose pas mal de questions sur le fait de se loger sur place, est ce qu'il est facile de trouver des chambres d'hôtels dispo sans avoir réservé ? (juste quelque chose de propre pas besoin du grand luxe bien au contraire on prefere quelque chose d'authentique) Notre périple ca serait: Kuching 1j - Miri avec aux grottes de Niah + visite de la ville3j- Sematan pour profiter des plages 2j, - Parc de Batang Ai 3j- Kuching 2j visite de la ville- Parc de bako 3j Ca te paraît bien? Aussi je vois que tu as fait le parc de niah sur 2 jours mais en 1j ca se fait? sachant que l'on dormirai à Miri? Enfin dernière question, peut-être idiote mais je prefere demander... quand on est une femme concernant la tenue vestimentaire est ce qu'il est possible de porter des choses qui laissent apparaître les épaules comme de simples débardeurs ou c'est vraiment à éviter? car je ne voudrais pas paraître irrespectueuse.
merci d'avance pour ta réponse
ciao | | | À: Lylouze · 19 avril 2009 à 9:24 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 9 de 13 · 3 443 affichages · Partager Bonjour
Pour le logement, en ville pas de soucis à mon avis sauf si il y a quelque chose de particulier à ce moment la (festival), pour les parcs nationaux tu dois imperativement reserver.
Pour moi kutching se visite aisement en une journée, le musee de kutching est tres interesssant et en plus gratuit
niah peux se visiter en 1 seule journée mais le bus ne passe pas au parc mais à quelques km, il faut trouver une voiture privée ce qui peux être difficle dans le sens parc national bus ou tout du moins le prix n est pas la même qu a l aller. si tu le fas avec une agence depuis miri 1 journée suffit ou en taxi mais c est pas à cote je crois...
Bako, j ai adoré 3 jours c est bien c est plein de rando, quand tu arrives à kutching tu devrais aller reserver pour bako à ton retour en esperant que cela ne tombes pas un week end...
perso, j ai toujours été en pantalon et en tee shirt, mais à kutching tu dois pouvoir porter des debardeurs honnetement je ne sais plus vraiement, la malaisie est touristique et moderne, borneo aussi je me rapelles m avoir fait a réflexion qu a kl la majorite des touristes étaient en short et en debardeurs.
voila
@+ | | | À: Tyftou · 19 avril 2009 à 18:13 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 10 de 13 · 3 433 affichages · Partager Salut, merci pour ces conseils cela nous conforte dans nos idées, car même si j'ai déjà eu l'occasion de voyager, pour moi le voyage avec le sac à dos c'est la première fois ainsi que pour mon copain donc ca met un peu de stress quand même... et sans vouloir abuser de ta gentillesse est ce que par hasard tu serait allé à Bario, car j'ai lu deux-trois truc dessus et ca m'a l'air pas mal du tout, paysage de rizieres, de foret et de collines, et ca a l'air pas trop touristique.. par hasard tu n'aurais pas des sites de carnets de voyages à me conseiller? merci beaucoup ciao | | | À: Lylouze · 19 avril 2009 à 18:50 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 11 de 13 · 3 329 affichages · Partager pas de problemes, je ne suis pas allée a bario je ne peux t aider
Je ne connait pas non plus les sites de recits de voyages
Depuis kutching, tu peux aller voir les orangs outans c est assez sympa c est une exursion qui se fait sur une demi journée
Tu fais juste bornéo ou tu fais aussi la peninsule ? | | | À: Tyftou · 19 avril 2009 à 20:31 Re: Voyage seule au Sarawak ( Malaisie) Message 12 de 13 · 3 323 affichages · Partager Non on ne fait que Borneo, malheureusement pas le temps de tout faire. On vient de finir notre petit circuit, c'est définitif -sauf changment sur place car comme on s'en doute des imprévus vont surement survenir, c'est ça qu'il y a de bien aussi - on va faire kuching, miri avec niah, bario, kuching, batang ai, parc de bako puis, sematan selon le lonely planet il y à de belles plages et on avait envie de finir avec de la farniente 2 jours avant de rentrer, je pense que ca va passer trés vite même si 15 jours c'est déjà bien je pense.En tout cas on a hâte d'y être!!! ciao | | | Bonjour ! nous partons également à deux filles en sac à dos à Bornéo en septembre (du 10 sept au 1er octobre). Au programme, le parc de Bako, Kuching et les environs puis direction le Sabah avec Kota Kinabalu puis Kinabatang et enfin Sipadan pour la plongée. D'après ce que j'ai lu il faut reserver pas mal avant (notamment les vols interieurs pour les avoir au meilleurs tarifs) donc j'ai reservé les vols, la nuit à Bako, 3 jours ds une famille au Kinabatang et je vais reserver les plongées. Pour le reste j'espère trouver facilement sur place des guesthouse et faire quelques visites au feeling selon ce qu'on verra là bas. Pour les longhouses, je ne suis pas certaine que ça vaille vraiment le coup, comme toi j'ai peur du côté trop touristique de la chose donc je verrai là bas. Si tu as déjà ton itinéraire et que tu veux le partager, ou encore si tu as vu des bons plans je suis preneuse ! Peut être qu'on se croisera là bas d'ailleurs puisqu'on y sera à la même periode ;-) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |