Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Theifaine · 24 août 2010 à 0:34 20 messages · 9 participants · 4 130 affichages | | | | 24 août 2010 à 0:34 Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 1 de 20 · 4 052 affichages · Partager Bonjour 
Je part en Inde fin octobre, et je voudrais ensuite continuer en Australie. J'ai vu que les billets sont intéressants en passant par Kuala lumpur. Je pense donc en profiter pour visiter un peu la Malaisie. Il semblerait que novembre ne soit pas la meilleur saison... Ainsi j'ai quelques petites questions... Un fille toute seule en Malaisie ça va? En novembre, ou es ce le mieux? il semble qu'il pleut moins dans le nord est. Quel est le budget (voyage modeste) à prévoir pour 2 semaines? Je n'ai pas trop de temps et je n'ai pas envie de courir, je pense faire 4 ou 5 destinations pas plus. Je recherche des coins plutôt tranquil, petits villages sympathiques, promenade dans la jungle, snorkling (j'adorrre!), plage... Merci d'avance!
Tifaine | | | À: Theifaine · 24 août 2010 à 4:05 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 2 de 20 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Premierement, voyager seule en Malaisie n'est pas dangereux, les gens risquent d'etre tout le temps en train de te regarder comme si tu etais une extraterrestre mais sinon, il n'y pas de probleme particulier et les gens sont tres gentils ici. Si tu es basee a Kuala Lumpur, il y a beaucoup de tour operator pour t'emener ou tu veux. Si tu veux faire ca tranquilement, il y a ces petites destinations sympatiques : - Cameron Higlands -> Plantation de the (quelques jours) - Taman Negara -> Jungle primaire (Prevoir une petite semaine) - Pangkor -> Ile pres de KL (je ne sais pas si on peut faire du snorkeling) - Melaka -> Ville historique super jolie. - Penang -> Super Ile avec possibilite de partir a Langkawi a partir de Georgetown pour du snorkeling (Une bonne semaine)
Voila, je t'ai donne les destinations autour de KL mais il y en a beaucoup d'autres (a voir sur les autres forums)
Pierre | | | À: Theifaine · 24 août 2010 à 14:29 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 3 de 20 · 4 008 affichages · Partager Salut
tu vas bien t'amuser, et il n'y a pas de soucis particulier pour voyager là-bas apparemment. tu y sera de quelle date à quelle date ? | | | À: Silvestik · 25 août 2010 à 2:09 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 4 de 20 · 3 987 affichages · Partager Salut,
J'y suis depuis un an et j'y reste encore un an, je travaille a Johor Bahru (JB), a la frontiere avec Singapour. Un conseil, quand tu prends le taxi, tu lui demandes de mettre le "meter" (compteur) pour ne pas te faire avoir sur les tarifs. Si il ne marche pas, tu sors du taxi et tu en prends un autre. En general, il va se mettre a remarcher comme par magie. Ensuite, si tu pars avec des tours operator, tu seras dans des bus avec d'autres touristes, ca ne pose pas de probleme particulier. Mais tu peux vraiment aller partout a partir de Kuala Lumpur (KL) donc te fais pas de soucis.
Bonne journee Tu peux m'envoyer des messages privees pour plus d'info. | | | À: PierreJohor · 25 août 2010 à 9:45 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 5 de 20 · 3 973 affichages · Partager merci. peut-etre sur l'aspect "avoir-a faire" je viendrai vers toi. ayant déjà voyagé en asie, le côté escroquerie des taxis et autres je connais. | | | À: Silvestik · 25 août 2010 à 12:08 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 6 de 20 · 3 963 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'aimerai savoir au niveau du budget? je pense compter 300 euros pour 12 jours ça ira? Mon parcours commence à prendre forme. Je part le 10 novembre. | | | À: Theifaine · 25 août 2010 à 12:32 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 7 de 20 · 3 961 affichages · Partager tout dépend de ce que tu vas faire. si tu comptes beaucoup de déplacements, faut augmenter un peu. avec un budget comme ça, tu peux te déplacer et te loger à la routarde et dans de bonnes conditions. Mais ce sera pas d'extras. Pareil pour les activités. Va falloir surveiller ce que tu fais. et puis si tu fais KL, à mon avis un peu plus pour visiter, activités, shopping et logement.
je tablerai sur 400. ça laisse une marge suffisante de 100e. après c'est vrai que tu restes pas des semaines, donc la marge est faible. je te vois mal faire tout en si peu de temps. | | | À: Theifaine · 9 septembre 2010 à 21:44 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 8 de 20 · 3 851 affichages · Partager Salut Theifane,
Je pars pour la Malaysie mi Octobre et je penses rester labas pour 2 mois, je n' ai pas de plan concernant la Malaysie, j' y vais en mode back packer. Tiens moi au courant si tu veux.
@ Bientot Siham | | | À: Habooba81 · 10 septembre 2010 à 10:38 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 9 de 20 · 3 845 affichages · Partager Bonjour Siham,
Je pars en Malaisie dès le 15 Octobre. j'ai un plan déjà bien organisé, avec le trajet, les sites à voir, et des hotels. Et cette année il est difficile de trouver des participants  J'ai plutot l'habitude de voyager en Asie, en mode routard ou dans des conditions qui ne sont pas le GRAND LUXE, quoi que...
Si tu pouvais être intéresser par voyager avec moi là-bas, j'en serai ravi, même sur une partie du voyage.
L'objectif est de partager ce qu'on découvre, et nos points de vue différents. Tu peux m'écrire ici ou en message privé si tu veux.
A bientôt peut-être.
Nico | | | À: Silvestik · 10 septembre 2010 à 12:53 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 10 de 20 · 3 840 affichages · Partager Bonjour Nico merci d' avoir répondu a mon MSG, mais je cherches des co équipières pour cette aventure. Bon courage | | | À: Habooba81 · 10 septembre 2010 à 14:15 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 11 de 20 · 3 736 affichages · Partager Pas de soucis ! je peux comprendre. Bonne rechercher et bon voyage | | | À: Silvestik · 17 septembre 2010 à 13:17 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 12 de 20 · 3 692 affichages · Partager Salut! Je reviens d'un voyage de 20j en Malaisie, on et parties à 2 filles de 23 et 22ans et pas eu de souci par rapport au fait des 2 filles seules, juste à Kuantan, une ville de la cote Est, ou on s'est senties moins à l'aise, peut être car l'hotel était dans un quartier très masculin, mais rien de méchant juste des regards un peu marqués. Mais c'était vraiment la seule fois tout au long de ce super voyage, les malaysiens sont très gentils, simples, accessibles et toujours près à renseigner les touristes égarés!
Question budjet pour 3 semaines on a dépensé 500euros par personne, pour un trip à la routarde (logements en guesthouse, parfois dortoirs, nourriture locale, nombreux déplacements en bus assez long puisqu'on a fait le tour de la péninsule, et bateau pour aller sur perhentian et tioman) avec quelques activités organisées (2 journées snorkeling, une journée organisée dans les cameron, 2 jungle treck avec guide)
Voila, tu dis que tu cherche les coins tranquilles, mais la Malaysie n'est pas surchargée de touristes, m^me dans les coins les plus touristiques commes les iles peranthian et Tioman on trouvait facilement dse plages desertes, très surprenant pour des filles de la cote d'azur comme nous!
Voila en tout cas c'était un super voyage tu vas te régaler. | | | À: Cilouuu · 17 septembre 2010 à 14:53 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 13 de 20 · 3 683 affichages · Partager JE TE REMERCIE ! je ne m'inquiète plus trop désormais :)
nico | | | À: Theifaine · 20 septembre 2010 à 18:18 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 14 de 20 · 3 652 affichages · Partager Le conseil que je peux te donner est de miser sur les îles de l'ouest ( Penang, Langkawi) car celle de l'est seront fermés en raison de la pré-mousson qui débute courant novembre. La Malaisie est un super pays, tu ne vas pas le regretter. | | | À: Moybo · 21 septembre 2010 à 16:27 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 15 de 20 · 3 628 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci à tous pour vos petits mots. En fait un ami à mes parents à de la famille la bas, il a prévenu toute sa famille et je vais donc être acceuillie et j'ai l'impression qu'ils prennent ça très au sérieux  Ils m'ont déjà préparé un petit planning... Siham et Nico, on pourra quand même faire en sorte de se croiser durant ces 15 jours, j'arrive le 10 novembre à Kuala lumpur. | | | À: Theifaine · 21 septembre 2010 à 16:56 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 16 de 20 · 3 615 affichages · Partager Hello
très bien tout ça :) de mon côté je rentre le 8novembre en France. On va se croiser ;) j'essayerai de ramener un peu de soleil.
pour un prochain voyage peut-etre, et merci de la proposition.
Nico | | | À: Cilouuu · 22 septembre 2010 à 12:32 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 17 de 20 · 3 600 affichages · Partager Bonjour je compte aller à Tioman 1 semaine grace a une éscale à Singapur, je vai passer le PADI 3/4j,
tu as du y voir énormement de centre de plongée la bas?
J'aimerai savoir si tu connait les tarifs pour 4j d eplongée + hebergement,
si non, quel est le prix d'une nuit en guesthouse (par ex)à Tioman ? AS TU DE BONNE ADRESSE ?
merci | | | À: Shadowtina · 22 septembre 2010 à 19:24 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 18 de 20 · 3 591 affichages · Partager Oui il y a beaucoup de petits centres de plongée par contre je ne connais pas les tarifs, on a juste fais du snorkeling (vraiment superbes poissons, petits requins, tortues pour les plus chanceux, coraux et des eaux qui changent de couleur tout les 100m sur les cotes!), pour le logement on était sur la plage ABC dans un bungalow, ce coin est un vrai petit paradi, un air de petit "village" tout fleuri, avec la montagne couverte d'une jungle exubérante en arrière plan, magnifique! Le prix il me semble autour de 60RM (15euros) par nuit pour 2, avec douche, WC, moustiquaire, ventilo, super propre et très bon état, voilà pour le coup de pub! | | | À: Cilouuu · 3 octobre 2010 à 19:23 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 19 de 20 · 3 519 affichages · Partager Je serai seule 10 jours en Malaisie entre le 31 octobre et 10 novembre. Mon programme : - Malacca- KL - Langkawi
Ensuite je file 10 jours en Thaïlande ! | | | À: PierreJohor · 20 janvier 2011 à 19:46 Re: Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre Message 20 de 20 · 3 283 affichages · Partager Bonsoir! J'ai bien lu votre petit message et je voulais savoir si le taman negara était possible en 2 jours.. (une partie du parc biensur). Sinon, je pensais éviter ce parc pour aller à Kota Bharu où l'on peut prendre un circuit qui ns amène sur 2/3 jours à Gua Musang.. Vous connaissez? (information prise sur Lonely Planet). Sinon, avez-vous des super idées gourmandises "japonaise" à me conseiller sur KL? (J'adore les sushis). Merci de vos réponses! Au plaisir! Kristen | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |