Clmmm · 22 avril 2017 à 13:14 11 messages · 4 participants · 783 affichages | | | | 22 avril 2017 à 13:14 Voyage solo 3 mois au Brésil Message 1 de 11 · 783 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l' amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l' amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;) | | | À: Clmmm · 23 avril 2017 à 15:10 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 2 de 11 · 767 affichages · Partager Holà Coup de coeur: Manaus et le parc anavinhalas sur le rio negro. Depuis Manaus si tu peux te caler une semaine pour aller au parc de Canaima au Venezuela ou du Roraima tu ne le regretteras pas (par contre prevoir 2 jours de trajet aller depuis Manaus et se renseigner sur la situation dans cette région du Venez).
A pluche. | | | À: Djackx67 · 25 avril 2017 à 11:15 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 3 de 11 · 740 affichages · Partager Salut! Merci de partager tes coups de coeurs! ;) C'est noté en tout cas. Pour aller a roraima ou canaima, ce sont des trajets en bateau? Si tu as déjà pris ces bateaux, qu'en penses tu? Seule, ça se tente? | | | À: Clmmm · 26 avril 2017 à 8:30 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 4 de 11 · 734 affichages · Partager Oui seule, aucun souci, surtout si t' as deja parcouru un peu l'am sud. Attention tout de même au Venezuela. Comme dit il faut bien se renseigner sur la situation du pays, mais Canaima est ABSOLUMENT a voir au moins une fois dans sa vie. Sinon pour les trajets c'est une region qui se situe a coté du plateau des guyanes, donc trajets en bus depuis Manaus, trajets longs, voir tres longs mais paysages sublimes.... Il faut compter dans les 60 dollar pour un bus depuis Manaus jusqu'a Ciuduad Bolivar au Venezuela d'ou tu pourras réserver un tour pour Canaima (qui n'est accessible qu'en avion), le tour le moins cher tourne autour de 300 dollars pour 3j/2n (prix de 2016 mais ca les vaut largement) j'aurais moins d'info sur le Roraima ou je ne suis pas allé mais qui apparemment est également super pour ça il faut aller a Boa Vista au nord de Manaus et se renseigner la bas (50 dollar le bus).
Si t'as des questions, hesites pas. | | | À: Djackx67 · 26 avril 2017 à 16:53 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 5 de 11 · 727 affichages · Partager Je suis allée voir ces deux sites, ça a l'air super! Je vais me renseigner davantage. Merci encore pour le partage et pour ta disponibilité. | | | À: Clmmm · 27 avril 2017 à 8:19 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 6 de 11 · 723 affichages · Partager Boa noite!
Vous me rappelez mon voyage en 2012 et je ne vous donnerai que quelques coups de cœurs (vous pourrez lire mes écrits ici-même), histoire d'ajouter à votre recherche. D'abord, Ilha de Marajò ( Souré, Joanes) a été pour moi un très grand plaisir. Nous y étions en mai donc hors saison, pour vous ce sera la saison des vacances pour les brésiliens, il faut donc prévoir. Plages, Mangroves, etc... Ensuite, limité dans le temps (je n'avais seulement que 28 jours au total), je suis allé à Manaus et de là, dans la jungle au Rio Juma, une trajet d'environ 280km de Manaus au sud (speed boat-camionette-bateau) bref un trajet de 8am à midi non-stop! Mais une fois dans la jungle (pas d'autos, pas d'électricité) juste de l'eau et des animaux, WOOW! 4 ou 5 jours minimum. J'ai pris un vol via GOL qui font Belém/ Santarem/ Manaus/etc aller retour à chaque jour pour un tarif ridicule. J'avais aussi pensé le faire en bateau comme vous mais...pout pout!pout! Vous avez 3 mois, c'est différent... Ça vaut peut-être la peine d'arrêter à Santarem aussi justement...
Voilà!
Bonne préparation!
"   "
p: j'ajoute aussi qu'il faut être très prudent car cette région, et bien d'autres malheureusement, est quand même assez violente. il faut y être vigilent(e). | | | À: Fzoo · 29 mai 2017 à 19:11 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 7 de 11 · 656 affichages · Partager Salut Fzoo! Désolée du délai de réponse, je n'avais pas votre ton message depuis sa publication! Merci de toutes ces infos, elles vont m'être précieuses pour l'organisation de mon voyage! L' Amazonie m'attire de plus en plus! Et oui, il y a des chances que je prenne ce fameux bateau! :)
:) | | | À: Clmmm · 30 mai 2017 à 16:25 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 8 de 11 · 641 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l' amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l' amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
Sao Paulo est très bien situé pour aller sur les chutes d'iguacu mais je ne connais pas, ou pour voir l'île de fioranopolis par curituba en descendant par le train verde qui traverse la forêt et te perdre par exemple sur ilho de mel. Le nord du Bresil est plus caliente. Je rêve de traverser le pentanal mais impossible en hiver, c'est là où il y a le plus d'animaux. De Sao Paulo, rio est quand même la plus belle ville du monde. Après. Suivre le chemin des escravos (esclaves) qui t'emmène dans le minas gerais encore plein de mines mais c'est là où les barrages ont sautés créant un désastre écologique. Retour sur la côte dans un village Itacare mes plages préférées. Salvador indiscutable le pelourinho. Entrer dans la chapada diamantina. Village lencois dédié aux marcheurs et aux tecks en tout genre. Remonter sur fortaleza pour aller ensuite sur jerikocoara village rue de sable et dédiée au kite partir ensuite en remontant par camocim pour trouver le lencois maranhese avec ses dunes de sable exeptionel. Rémonter la preguisse en bateau rapide et remonter sur sao luis ancienne colonie, francais apprécié. Belem grande ville ou tout part pour l' Amazonie. Surtout départ les bateaux hamacs ou tu vis au rythme du fleuve et de la favéla. Tu es au milieu des familles brésiliennes. Très bien jouable en solo. Un peu long pour Manaus. Je me suis arrêté à santarem et le tapajos qui est no problèm pour les moustic donc pas de vaccin. Ces destinations sont sur 4 voyages et le bonheur de rencontres. Les voyages se font en bus et là aussi tu vis avec les familles brésiliennes, ne pas oublier coussin et. couverture (clim à fond) depuis 15 Jour les Brésiliens veulent destituer le président tremer et je pense que les grandes villes c'est chaud. Il faut s'habiller comme eux et rentrer dans leurs jeux. Ils sont curieux de tout et dragueur invétéré. Boa viaje. | | | À: Cdalton · 1 juin 2017 à 12:35 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 9 de 11 · 624 affichages · Partager Salut Christian,
Merci de ta réponse hyper complète ! ! Ces témoignages sont précieux pour moi. Je commence a être rassurée par rapport à ces bateaux en amazonie, je pense que ça va être une super expérience ! :) Je ne connaissais pas le caminho dos escravos, je vais me renseigner, ça doit être très intéressant. Merci egalement pour l'info sur la situation politique récente, je savais que c'était tendu pour Temer mais pas à ce point! Je pense également passer par Olinda, la chapada dimantina et les lençois maranhenses. Ça se précise ! ! :)
Obrigadão! | | | À: Clmmm · 1 juin 2017 à 23:11 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 10 de 11 · 616 affichages · Partager Je vous invite donc à lire La Jangada de Jules Verne, en attendant votre départ pour ce fascinant périple!
"   " | | | À: Fzoo · 15 juin 2017 à 8:43 Re: Voyage solo 3 mois au Brésil Message 11 de 11 · 588 affichages · Partager Merci! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |