|  |  |
 | | | | Elysane · 18 juin 2018 à 17:19 19 messages · 6 participants · 1 453 affichages | | | | 18 juin 2018 à 17:19 Message 1 de 19 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Je pars en solo fin juin en Thaïlande pour 3 semaines. J'y suis déjà allée mais jamais seule. Si vous pouviez me dire s'il y a des lieux ou des attitudes à éviter. Je ne suis pas peureuse mais une femme avertie en vaut 2. Par ailleurs je me pose la question d'aller également au Cambodge. Le vise sur place est il facile à obtenir? Je n'ai rien préparé pour le moment Merci pour vos conseils | | | Bonjour,
On s'y sent plus en sécurité que, par exemple, en France.
Pour le Cambodge, le visa sur place est très facile, particulièrement quand on arrive par avion. | | | Depuis mes trois derniers voyages, j'y ai rencontré plusieurs femmes qui voyageaient seules pour la 1e fois et c'était très correct. Une amie revue sur le vol de retour vers YUL y était restée pour 3 mois, la 1e fois de sa vie, à Ko Samui. J'imagine qu'il y a peut-être des endroits plus touristiques, mafieux où le risque est plus élevé pour tous (beuveries, rixes, je ne sais pas) mais sinon, pour ce que j'ai visité, c'est un pays où les gens sont gentils, affables et efficaces.
Pour le Cambodge, le vise doit se payer en $ US neufs, une idée fixe qu'ils ne peuvent même pas expliquer eux-même. Un gars m'a avoué que lorsqu'ils veulent changer un billet brisé, le taux de change est moins favorable. Et moi de lui dire qu'ici, que mon billet soit coupé en deux et scotché ne changeait rien à sa valeur mais bon, un trait culturel du Cambodge... faut croire! 
"   " | | | Merci pour votre réponse, je ne suis pas spécialement inquiète. Je suis vos conseils, je prendrai le visa sur place | | | À: Fzoo · 19 juin 2018 à 13:41 Re: Voyage solo en Thaïlande Message 5 de 19 · 1 362 affichages · Partager Merci Luc de vos éclairages. Je vais donc me munir de $. Je serai tentée par Angkor au Cambodge, y êtes vous allé?
En Thaïlande, les endroits de fiesta ne me branchent pas du tout, le peu que j'en ai vu me ferait fuir. Qu'avez vous vu et apprécié? Sylvie | | | Pour l'ensemble de ces questions, je vous invite à cliquer sur mon pseudo pour y découvrir mes carnets avec pas mal d'infos et de photos.
Angkor, c'est dans celui de 2014. | | | À: Elysane · 20 juin 2018 à 3:29 · Modifié le 20 juin 2018 à 3:54 Re: Voyage solo en Thaïlande Message 7 de 19 · 1 310 affichages · Partager Sous Dei!
Pour Siem Reap, c'est vraiment le coup de cœur de mon voyage; les gens, l’atmosphère, la ville, la beauté des femmes et la gentillesse des gens (en français souvent SVP!) bref, j'y retourne c'est sûr! Angkor, je l'ai fait avec le tuk-tuk qui m'a pris à l'aéroport pour l'hôtel; il m'a fait une proposition, on a négocié, il était sympa et bref, ça été super bien. Suivant ses conseils, on a fait les sites en 4 jours (3 jours non-consécutifs) et puis une journée pour Tonsé Sap. Je ne regrette rien et même, j'ai été surpris de ne pas avoir été physiquement fatigué par tant de marche etc... La ville et les alentours, j'était parti pour 3 jours mais dès mon arrivée, j'ai prolongé mon hôtel pour 5 jours (et je serai resté bien plus longtemps, vraiment...)
Pour la Thaïlande, si vous y êtes déjà allé, faudrait savoir ce que vous voulez y voir car moi, le 1e voyage de découverte, j'ai fait Bangkok/ Phitsanulok/ Chiang Mai/Chiang Doe/Thaton/ Chiang Rai/ Krabi puis mon Île secrète... tout ça en 1 mois...
Si vous voulez plus de détails, écrivez-moi en MP, je vous donnerai les coordonnées de ce qui vous intéresse...
Lei hai!
"   " | | | Bonjour,
Beaucoup de femmes voyagent seule en Thailande ou Cambodge, il n'y a aucun souci.
Pour le Cambodge, tu peux effectivement faire ton visa sur place, mais il faut savoir qu'aux frontières terrestres, il y a beaucoup d'arnaques et c'est pénible, perso je ne me suis jamais fait avoir, mais cela devient de plus en plus lourd. Dorénavant je fais mon visa en France avant de partir. J'ai même vu des touristes payer plus cher à l'aéroport de Phnom Penh.
J'y ai passé 3 mois cet hiver Thailande, Cambodge et Vietnam Sud, aucun souci, vivement le prochain départ. | | | À: Luan · 22 juin 2018 à 12:26 Re: Voyage solo en Thaïlande Message 9 de 19 · 1 223 affichages · Partager Merci Luan pour ta réponse. Je n'aurais sans doute pas le temps de faire une demande de visa avant mon départ mais je pense prendre un vol Bangkok Phnom Penh et le faire à l'arrivée. J'ai lu les difficultés concernant le visa à la frontière terrestre. C'est quand le prochain départ? | | | Merci de votre lien Joel! J'ai été captivée et j'ai tout lu du coup. Votre récit met l'eau à la bouche, il est très bien fait et très riche. Je pense que je vais suivre certaines de vos visites, notamment en Thaïlande. | | | Ca fait chaud au coeur. Il y en a qui ne prennent même pas le temps de regarder, tant pis pour eux. Parmi les autres, peu reviennent après pour laisser ce genre de petit mot. Evidemment, il n'est relaté que ce qui est en rapport avec nos centres d'intérêt, vous compléterez par d'autres recherches. N'hésitez pas par la suite à publier un petit retour, si vous en avez le temps et si c'est dans vos cordes. Merci et belles vacances... | | | Bonjour, Je pars en solo fin juin en Thaïlande pour 3 semaines. J'y suis déjà allée mais jamais seule. Si vous pouviez me dire s'il y a des lieux ou des attitudes à éviter. Je ne suis pas peureuse mais une femme avertie en vaut 2. Par ailleurs je me pose la question d'aller également au Cambodge. Le vise sur place est il facile à obtenir? Je n'ai rien préparé pour le moment Merci pour vos conseils
Hello,
Concernant la Thailande, je conseillerais une attitude prudente (disons degré d attention moyen a elevé). En villes, iles, campagne.
Je regarde les news thai. Ca n engage que moi.
Je publierai un petit retour a ce sujet si c est dans mes cordes.
++ | | | Je ne te cache pas que tu inquiètes fortement tout le monde. Il va falloir avancer des arguments après le suspense que tu nous fournis.
Si c'est juste pour nous annoncer que tu prends le pick-up après tes cinq Leo le samedi soir, ça ne le fera pas | | | À: Jojoone1 · 22 juin 2018 à 20:22 · Modifié le 22 juin 2018 à 21:28 Re: Voyage solo en Thaïlande Message 14 de 19 · 1 161 affichages · Partager Je ne te cache pas que tu inquiètes fortement tout le monde. Il va falloir avancer des arguments après le suspense que tu nous fournis.
Si c'est juste pour nous annoncer que tu prends le pick-up après tes cinq Leo le samedi soir, ça ne le fera pas 
Bah rien de nouveau Einstein.
Check les news ici daily.
++ | | | Je ne te cache pas que mon intention n est pas d inquieter. Juste un conseil perso. En reponse au post initial. A+ | | | Evidemment, c'est beaucoup plus dangereux quand toi et moi on est là-bas en même temps. | | | Evidemment, c'est beaucoup plus dangereux quand toi et moi on est là-bas en même temps.
? Pas compris. En meme temps suis disturbed, je regarde la nati perdre. ++ | | | Bon egalisation. C est n importe quoi n importe ou. Ils jouent comme des prunes la. | | | À: Fzoo · 23 juin 2018 à 3:42 Re: Voyage solo en Thaïlande Message 19 de 19 · 1 116 affichages · Partager bonjour Luc nous partont 3 mois avec mon amie sur asie sud est au 1° trimestre 2019 dont 1 mois environ en thailande, merci pour vos info qui sont rassurante et detail bien utile sur cambodge | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |