Floriane174 · 14 avril 2013 à 22:37 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 4 976 affichages | | | | 14 avril 2013 à 22:37 Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Ca y est j'ai décidé de partir seule en premier lieu parce que je suis consciente que je ne vais jamais trouver tout le temps des personnes disponibles et disposées à partir avec moi et en second lieu parce que je sais que l'on apprend à se connaitre, que l'on est jamais vraiment seul. J'envisage de partir 2 à 3 semaines, mais je ne sais pas trop quelle destination choisir entre L’ Indonésie principalement Bali et la Thaïlande que me conseillez-vous? Merci d'avance | | | Nous n'avons jamais eu le moindre problème, ni en Thaïlande ni à Bali. Pour le reste, tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ta date de départ (pour éviter les grosses pluies)... Les plages thaïlandaises sont vraiment les plus belles, là il n'y a pas photo ! | | | À: DanyMichel · 14 avril 2013 à 23:12 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager C'est un argument non négligeable les plages magnifiques lol, je n'ai pas encore regardé mais hors saison des pluies je ne suis pas pressée je me pose des questions avant de préparer mon voyage. Merci pour la réponse | | | je trouve les plages de Bali plus belles comme tout en general est plus beau et raffine a Bali. la creativite des Indonesiens est bien plus interressante que les pales copies thailandaises (d'ailleurs en Thailande on copie de plus en plus le style Bali dans la construction, mais ca reste des copies) A Bali comme en Thailande les gens sont gentils (bien que je prefere la sincerite balinaise au rictus thai que certains apparentent a un sourire) et Il n'y a pas de problemes majeurs de securite pour les deux destinations autre chose importante Bali offre un bien meilleure rapport qualite prix | | | salut
Indonesia ( Bali) versus Thaïland et ses îles... dans les 2 pays la sécurité: ça va
Indonésie:
*les balinais :sont cools ça c'est un fait! *sur une île aussi minuscule y-a tout: mer montagne shopping night-club bar etc... *coût de l'hébergement / nourriture: 25 à 30 € / jour *les plages ce ne sont pas les plus belles d' Indonésie (encore un mythe qui s'éffondre) mais c'est un fait aussi! *la vie est douce en quelque sorte ce sont les latins de l' asie du sud est*en cas de problème y-aura toujours qqu'un pour t'aider *ils parlent anglais
Thaïland:
*les thaïs sont fiers (certainement dû à leur ancêtre chinois ou plutôt c'est le rare pays de cette région à n'avoir jamais été colonisé!) *pays même surface que la France population identique sauf sur Bangkok +/- 18millions d'hab- *coût de l'hébergement identiques à Bali peut-être un peu +cher selon les endroits et les saisons * dans certaines îles les paysages sont magnifiques c'est un fait *la vie est un peu plus speed mais ce sont les rois du tourisme en asie du sud est c'est un fait *plus difficile d'avoir de l'aide avec les thaïs! *ils parlent anglais mais pour l'argent seulement...les jeunes parlent avec facilité
voilà en quelques points rapides mon point de vue sur les 2 destinations (je vis à Bali mais ça ça compte pas !!!) et je vais en Thaïland avec plaisir régulièrement même si je préfère le peuple cambodgiens dans cette région de l' asie du sud est!
cordialement et bon voyage | | | salut
Indonesia ( Bali) versus Thaïland et ses îles... dans les 2 pays la sécurité: ça va
Indonésie:
*les balinais :sont cools ça c'est un fait! *sur une île aussi minuscule y-a tout: mer montagne shopping night-club bar etc... *coût de l'hébergement / nourriture: 25 à 30 € / jour *les plages ce ne sont pas les plus belles d' Indonésie (encore un mythe qui s'éffondre) mais c'est un fait aussi! *la vie est douce en quelque sorte ce sont les latins de l' asie du sud est*en cas de problème y-aura toujours qqu'un pour t'aider *ils parlent anglais
Thaïland:
*les thaïs sont fiers (certainement dû à leur ancêtre chinois ou plutôt c'est le rare pays de cette région à n'avoir jamais été colonisé!) *pays même surface que la France population identique sauf sur Bangkok +/- 18millions d'hab- *coût de l'hébergement identiques à Bali peut-être un peu +cher selon les endroits et les saisons * dans certaines îles les paysages sont magnifiques c'est un fait *la vie est un peu plus speed mais ce sont les rois du tourisme en asie du sud est c'est un fait *plus difficile d'avoir de l'aide avec les thaïs! *ils parlent anglais mais pour l'argent seulement...les jeunes parlent avec facilité
voilà en quelques points rapides mon point de vue sur les 2 destinations (je vis à Bali mais ça ça compte pas !!!) et je vais en Thaïland avec plaisir régulièrement même si je préfère le peuple cambodgiens dans cette région de l' asie du sud est!
cordialement et bon voyage
Je suis d'accord ! J'adore Bali pour certaines raisons : le raffinement de tout, sa population (un peuple magnifique), des paysages à couper le souffle, des fêtes et des cérémonies, des traditions millénaires, de petits hôtels zen, la cuisine indonésienne... Tout est encore possible pour autant que l'on s'éloigne de lieux comme Kuta que, perso, je n'apprécie pas du tout (côté thaï, ils ont aussi Pattaya et Patong). Il y a quelques jolies plages, mais là n'est pas l'atout principal de l'île.
J'aime la Thaïlande pour les paysages du nord, splendides, certains parcs historiques comme Sukhotaï, le Kanchanaburi, l'Isan (beaucoup moins touristique), mais aussi les îles de la mer d'Andaman et de la région de Krabi. J'adore la cuisine thaïe, délicieuse, pas chère, que l'on peut déguster à tout moment et à tout endroit. Tout est facile à organiser en Thaïlande (les trajets en bus, avion, minivan, location de scooter, treks...).
Une chose assez importante : la Thaïlande et Bali n'ont pas la même période de saison sèche. La première se visite pendant notre hiver européen et la deuxième plutôt pendant notre été...
Et pour le Cambodge : je suis d'accord aussi ! J'aime ! Les Cambodgiens sont d'une extrême gentillesse. | | | Merci pour ton message je crois que le choix est clair maintenant :) | | | Salut merci infiniment pour le versus c'est très clair j'irai à Bali pour la première fois | | | À: DanyMichel · 15 avril 2013 à 12:04 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Merci merci pour ton message je note le Cambodge pour la suite mais ce sera Bali avant j'avais déjà ma petite préférence mais là c'est décidé | | | salut,
les cambodgiens sont aussi un peuple que j'affectionne beaucoup, simple et tendre comme l'odeur de jasmin qui parfume le pays...
ils ont souffert, aucune famille n'a été épargné durant le despotisme des Khmers rouges... mais ils restent positifs ne s'apitoient pas sur eux-mêmes et prennent leur destin en main... le tourisme s'accélère à grand pas... leur culture vaut vraiment le coup d'être appréciée... autre belle destination en asie du sud est
cordialement | | | salut,
les cambodgiens sont aussi un peuple que j'affectionne beaucoup, simple et tendre comme l'odeur de jasmin qui parfume le pays...
ils ont souffert, aucune famille n'a été épargné durant le despotisme des Khmers rouges... mais ils restent positifs ne s'apitoient pas sur eux-mêmes et prennent leur destin en main... le tourisme s'accélère à grand pas... leur culture vaut vraiment le coup d'être appréciée... autre belle destination en asie du sud est
cordialement
Encore d'accord à 200 % ! Peuple adorable, une jeunesse (forcément beaucoup de jeunes) avide d'apprendre, de se développer, de manger le monde... Un passé peu lointain terrible, beaucoup de gens mutilés et abîmés psychologiquement par ce génocide... Nous avons beaucoup aimé ce pays, visité il y a deux ans pendant 3 semaines et encore en projet dans un futur assez proche (l'an prochain ?). Nous parrainons deux enfants cambodgiens pour leur éducation via une ONG formidable : pse (Pour un Sourire d'Enfant) : pse.asso.fr/
Après Bali, ce sera donc un nouveau projet de voyage pour toi, j'en suis sûre ! | | | Je ne suis pas d'accord quand t'as dit pour les thaïs : ils parlent anglais mais pour l'argent seulement...
Il faut faire attention à ne pas généraliser si tu as fait une mauvaise expérience. | | | À: DanyMichel · 15 avril 2013 à 17:58 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager hello c'est la seule chose qui importe la pèriode l'été balil'hiver la thailande
mais : NON bali n'est pas moins chere bien au contraire oui c'est sonkran ici et tous les amoureux de la thailande sont en train de recharger leur pistolet pour demain (c-est la fête de l'eau) sinon tu aurais déjà 30 réponses pour la thailande
et pour finir, le cambodge j'adore, mais c'est un peu moins safe qu"en thai (j'ai dit un peu... c'est tout) bonne soirée à tous caro | | | À: 74caro · 15 avril 2013 à 18:46 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager + 1 !
Pour moi, c'est Thaïlande Moins cher, meilleure cuisine et un rapport qualité-prix de l'hôtellerie incomparable, surtout avec Bali.
Bali, je n'ai pas aimé du tout, désolée d'oser le dire 
Il aurait fallu y aller 30 ou 40 ans plus tôt... | | | À: Cescableue · 15 avril 2013 à 22:57 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Il aurait fallu y aller 30 ou 40 ans plus tôt...
Comme en Thaïlande, non ? 
Pour le Cambodge par contre, il y a 30 ans, ce n'était pas Tip Top... | | | À: Pongiste75 · 16 avril 2013 à 2:49 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager salut Pongiste75,
je vais en Thaïlande depuis 15 ans... je pense, mais je me trompe peut-être, connaitre un peu le pays et son peuple:
pour le tourisme comme je l'ai souligné ce sont les rois de l' asie du sud est...je n'ai jamais été planté sur un booking transport/hébergement...je trouve seulement que pour un pays comme la Thaïlande le niveau en anglais c'est pas terrible et que les thaïs vénèrent bien plus l'argent que celui qui le leur donne.. .encore une fois je pense que ce peuple est fier et d'une certaine manière elle est mal placée cette fierté...mes ces paroles n'engagent, effectivement, que mes expériences personnelles avec ce peuple...
sinon j'aime toujours autant m'y promener !!!
cordialement | | | Pour mettre un point sur la balance Thaïlande^^: Nous avons voyagé à Bali il y a 2ans et n'avons pas plus aimé que cela...on y a trouvé moins de diversité, des visites plus cadrées,... Et rapport qualité/prix bien moins bon. Attention cela ne reste qu'un avis perso et, comme tout autres avis, ils sont vraies pour les personnes qui le relate. Par exemple je n'aime pas la mer: je n'irai donc jamais aux Antilles,... alors que certains adorent...
Sawatdee khrap | | | À: Vel74 · 16 avril 2013 à 3:41 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Par exemple je n'aime pas la mer: je n'irai donc jamais aux Antilles,... alors que certains adorent...
Tiens, j'ai pensé à toi... Voici un petit bout de pays 
cordialement. Images attachées: Photo postée par le membre Fexon. Photo postée par le membre Fexon. | | | À: Fexon · 16 avril 2013 à 3:45 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Oui je préfére ça...mais sans la neige...je suis compliqué hein? | | | À: Vel74 · 16 avril 2013 à 3:46 Re: Premier voyage solo, Thaïlande ou Bali niveau sécurité? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |