|  |  |
 | | | | Fallz · 20 juillet 2013 à 4:48 11 messages · 4 participants · 2 535 affichages | | | | 20 juillet 2013 à 4:48 Voyage solo à Noël 2013 en Corée du Sud Message 1 de 11 · 2 489 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens ici afin de vous posez quelques questions.
Ce noël, j'envisage sérieusement de partir en Corée en solo mais je me demande si c'est le moment propice pour y aller, en effet j'ai 20 ans et je n'ai pas forcement en tête de faire des visites de monuments etc, donc serait ce le meilleur moment pour rencontrer du monde, sortir etc ? Et si vous avez des conseilles, des bons plans, lâchez vous :)
Merci d'avance. | | | Décembre il fait bien froid en Corée du Sud, ce n'est pas forcément la meilleure période.
Qu'envisages tu de faire là bas ? | | | Changer d'air, mais surtout rencontrer du monde. | | | Rencontrer du monde tu peux le faire n'importe où, pourquoi cette destination et pas une autre ?
En décembre en Asie du Sud-Est c'est la bonne période pour y aller, pourquoi pas aller vers là bas plutot.
Surtout que tu ne rencontreras pas forcément du monde en Corée, en dehors de Séoul je n'ai croisé personne, quasiment aucun touriste et les coréens ne parlent pas anglais dans leur grande majorité. | | | C'est un pays qui m'attire beaucoup, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux autres pays asiatiques autant qu'à celui là. J'ai aussi des correspondants Coréens (mais pas à Séoul). Mais peut être connais tu une autre période pour aller en Corée?
Beaucoup d'étudiant se tourne vers l’Europe, donc apprennent l'anglais. Quand es tu allé en Corée? | | | Je suis allé en Corée début novembre, et l'automne est une bonne saison car les arbres sont magnifiques.
Tu peux regarder le blog de mon voyage en Corée du Sud pour avoir une idée. | | | Changer d'air, mais surtout rencontrer du monde.
pour rencontrer du monde, il y'a mieux que les coréens... | | | Ça sent le vécu :D Je me trompe? | | | tu te trompes pas, et je parle de la généralité. il est difficile de se "souder" avec les coréens, ils sont entre eux et tu risque de te trouver seul. à la limite les nord-coréens sont plus rigolo, mais là-bas tu les verras pas | | | J'ai quelque contact étudiant, et pourtant je les trouvent très sympathiques. J'espère que tu n'as pas totalement raison :) | | | À: Fallz · 1 septembre 2013 à 12:38 Re: Voyage solo à Noël 2013 en Corée du Sud Message 11 de 11 · 1 488 affichages · Partager Hello, j'espère que les messages précédents ne t'ont pas découragée et que tu suivras ton envie. Il risque effectivement de faire très froid en décembre (-20° facile) mais c'est à toi de voir si c'est un souci ou p as. Et si tu as déjà des contacts, je suppose que rencontreras facilement des gens. N'hésite pas à contacter des couchsurfers aussi (même simplement pour boire un verre, pas forcément pour loger chez eux). Personnellement, je garde de très bons souvenirs de Corée (j'y suis allée en avril 2012), les gens sont extrêmement gentils et serviables et tout est facile pour les touristes car 1/ il y a des transports partout (trains, cars, bus) et à l'heure 2/ les hébergements sont faciles à trouver grâce aux love hotels qui sont assez peu cher et où il y a toujours des chambres libres 3/ on peut manger n'importe où de bonnes choses pas cher 4/ il y a très peu de criminalité/délinquance, personne n'essaiera de te piquer ton sac ou ton téléphone. Et un détail trivial : il y a des toilettes publiques partout. Bon voyage Assikel | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |