|  |  |
 | | | | Filésab · 4 octobre 2011 à 18:58 · 7 photos 11 messages · 4 participants · 1 431 affichages | | | | Bonjour, On a dans l'idée de se faire un Cambodge- Thailande cet hiver. Serait-il plus judicieux de faire Thailande ( Koh Chang ou autre Koh au sud-est de Bangkok)puis passage au Cambodge (est-ce facile?) ou le contraire ? ( Cambodge- Thailande, donc) Ceci pour faire un peu de repos-mer et un petit trip (10 jours env.) cambodgien. Merci pour les réponses. | | | Bonjour,
Il serai déjà judicieux de savoir ce que vous compter visiter au Cambodge pendant vos 10 jours. Ainsi, il serait serai plus simple de vous conseillez un itinéraire. Parce que si vous compter ne faire que les plages, l'itinéraire sera complètement différent d'un itinéraire comprenant la visite des temples khmer de Siem Reap ou la visites de la capitale etc...
Pour un voyage de ce genre, le minimum est de savoir les destinations principale que l'on souhaite visité, car je ne sais pas si vous êtes habitués à ce genre de voyage mais même avec un itinéraire bien défini et précis, il est presque sûr que vous fassiez quelques changements en cours de route suivant vos envies. | | | Bonjour,
Il serai déjà judicieux de savoir ce que vous compter visiter au Cambodge pendant vos 10 jours. Ainsi, il serait serai plus simple de vous conseillez un itinéraire. Parce que si vous compter ne faire que les plages, l'itinéraire sera complètement différent d'un itinéraire comprenant la visite des temples khmer de Siem Reap ou la visites de la capitale etc...
Pour un voyage de ce genre, le minimum est de savoir les destinations principale que l'on souhaite visité, car je ne sais pas si vous êtes habitués à ce genre de voyage mais même avec un itinéraire bien défini et précis, il est presque sûr que vous fassiez quelques changements en cours de route suivant vos envies.
+1 !
Chris Cool. | | | Bonjour, Oui, c'est vrai, j'ai été un peu laconique. Donc, nous profiterions des plages Thailandaises (le peu que je connaisse du Cambodge aurait tendance à me faire renoncer à ses plages) et au Cambodge, bien sûr, Siem Reap et les temples, sûrement Battambag et Kampong Chhaang. Je ne pense pas avoir le temps pour PP ?......'sais pas. Mais, ma question était surtout dirigée sur la facilité de passage entre Thailande et Cambodge. Sur les moyens (terrestres et maritimes ou aériens peut-être) à utiliser. Et savoir si c'était pareil dans un sens que dans l'autre. Merci. (et oui, nous sommes habitués à ce genre de voyage) | | | Bonjour, Oui, c'est vrai, j'ai été un peu laconique. Donc, nous profiterions des plages Thailandaises (le peu que je connaisse du Cambodge aurait tendance à me faire renoncer à ses plages) et au Cambodge, bien sûr, Siem Reap et les temples, sûrement Battambag et Kampong Chhaang. Je ne pense pas avoir le temps pour PP ?......'sais pas. Mais, ma question était surtout dirigée sur la facilité de passage entre Thailande et Cambodge. Sur les moyens (terrestres et maritimes ou aériens peut-être) à utiliser. Et savoir si c'était pareil dans un sens que dans l'autre. Merci. (et oui, nous sommes habitués à ce genre de voyage)
Que ce soit depuis Siem Reap ou Battambang, il est très facile de rejoindre la Thaïlande en minibus. Le plus simple serait alors de choisir Ko Chang pour la partie "plage" !
Chris Cool. | | | Un conseil :l'aérien est très bon marché en Thaïlande et au Cambodge si on réserve à l'avance ses billets sur Air Asia.... Cela permet de gagner du temps et de l'argent.L'arrivée à Bangkok est quasi incontournable.Possibilité de partir sur le Cambodge après quelques jours consacrés à la visite de la capitale thaïlandaise.Ensuite, revenir sur la Thaïlande pour terminer ses vacances au bord de la mer.J'ai une préférence pour Phuket car cette ile offre tant de possibilités de séjours.Ce n'est pas cher si on connait un peu, contrairement à Ko Samui par exemple.Si tu veux des infos plus précises, tu peux me contacter sans problème. | | | Ouais Coco128, c'est ce que je pense aussi ( Koh Chang, que je ne connais pas en plus). Merci pour l'info du bus facile.
Thierry3468. C'est à réfléchir, c'est vrai : l'avion pas bête. (j'aimerais du vécu) En revanche, je connais assez bien Bangkok, et je n'y resterai pas. Pour Phuket (que je connais mieux encore, à plusieurs dates différentes) pas question! J'peux plus. De plus j'ai souvent des nouvelles: çà devient de pire en pire et mes points de chute sont rachetés par d'énormes Resort. Et puis j'habite la côte d'azur, je connais bien les alignements de parasols et les grands regroupements. 
Merci pour vos réponses. Donc, apparemment, Bangkok, Air Asia pour PP (ou direct Siem Reap ?)puis retour Koh Chang pour repos..... Mon résumé est correct ? Si quelqu'un l'a fait ce serait pas mal. | | | Ok,
Je peux vous jurer qu'il n'y a aucune raison de redoutée les plages cambodgienne qui peuvent être magnifique pour certaine.
En passant par Koh Chang etc... Le plus simple pour rejoindre la Cambodge est de passer le poste frontière de Hat Lek ( Thaïlande) - Ko Kong ( Cambodge) et pourquoi pas visiter l’île vierge de Ko Kong au passage (quelques photos en prime) puis rejoindre Sihanoukville pour se détendre sur les petits resto bar (pas de lady bar) sur la plage de Ochheuteal beach pour manger un bon BBQ de fruits de mer à 3$ avec un bon shake aux fruits, le tout sur des fauteuil très confortable installé sur la plage (magnifique pendant le coucher de soleil - photos en prime).
Si vous souhaitez passer d'abord par le Cambodge avant la Thaïlande, le plus simple est de passer le poste frontière de Aranyaprathet - Poipet et directement se rendre à Siem Reap pour les temples de Angkor puis de se diriger vers le sud pour les plages et ensuite passer le premier poste frontière cité dans mon post pour rejoindre la Thaïlande et vice versa.
Le visa pour le Cambodge est de 25$ et vous avez moyen de le faire sur Internet (j'ai tester et ça s'est très bien passé).
Je garde un souvenir plus que mémorable de mon passage au Cambodge
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à demander.
Photos: 1 à 5 = Ko Kong Island 6 et 7 = Sihanoukville Images attachées: | | | Mmmmh Mmmmh !!!..... Tentant ! Là, je vais bosser. Je vous recontacte ce soir. Merci. | | | Voilà. Un peu tranquille...... Donc, cartmanwb, vous voulez dire que l'on pourrait ne faire que le Cambodge sur ce mois de vacances ? Et vous connaissez bien ? Quand et à quelle période de l'année ? Où, à part les grands classiques ? Parce que nous sommes ouverts à cela. Sans problème. A condition de finir sur une semaine de tranquillité, de mer et de fruits de mer (ah....les origines !!!) Merci pour votre réponse, vos conseils. | | | Vous pouvez le faire mais ce n'est pas une obligation, il y a moyen de faire les 2 en 1 mois.
Pour la période, j'y étais allé en novembre 2009 et j'ai eu un temps magnifique mais maintenant, tout le monde sais que du côté de l' Asie du sud-est, on ne peut pas plus prévoir le temps qu'on ne le prévois ici et une année n'est pas une autre mais normalement, la saison sèche est de novembre à mai.
je n'ai fait que Siem Reap, Phom Penh, Sihanoukville et Ko Kong car on avait que 15 jours pour faire un peut le Cambodge. Aller sur les discussion du Cambodge et avec l'outil rechercher, vous pourrez facilement trouver ce que vous chercher.
N'hésitez pas à me faire signe si mes conseils ne sont pas assez clair. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |