Voyage à travers le Portugal en camping-car Aborys · 4 mars 2014 à 18:03 33 messages · 12 participants · 12 270 affichages | | | | 4 mars 2014 à 18:03 Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 600 affichages · Partager Bonjour à Vous, Mon épouse, notre berger allemand (super gentil - eh oui ça existe) et moi aimerions traverser en CC le Portugal en 4 à 5 semaines entre avril et mai 2014. Venant de Suisse et ayant déjà pas mal voyagé dans toute l'Europe, de Dubrovnik au Cap Nord, mais pas au Portugal, nous aimerions profiter de votre expérience et avoir quelques bons tuyaux afin de profiter au mieux de notre séjour. Si vous avez un itinéraire nord - sud intéressant, des endroits pittoresques, des ports ou villes pas forcément très touristiques à visiter, des petits plats typiques, des bon vins, nous sommes à votre écoute. Est-il également possible de faire du sauvage ? Malheureusement nous ne parlons pas la langue du pays... Merci d'avance et bonne route pour cette nouvelle saison | | | À: Aborys · 4 mars 2014 à 23:04 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 541 affichages · Partager Est-il également possible de faire du sauvage ?
Oui, comme dans toute l'Europe ; nous avons loué un CC au départ de Liboa pendant 10jours sans aller dans un seul camping. Un très bon souvenir, trop court, car le Portugal c'est grand, j'aurai bien aimer au minimum 3 semaines.... | | | À: Aborys · 6 mars 2014 à 0:07 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 489 affichages · Partager bonsoir, Oui vous pouvez vous poser en dehors des aires et des camping au Portugal, moi j'essaie de repérer les monastères, car très souvent il est possible de se garer sur les parkings qui les jouxtent, avec souvent de l'eau et des WC.Désolé de ne pouvoir vous donner leurs noms, j'ai égaré la carte sd. Pour la langue pas de problème, vous rencontrez très souvent des personnes sympathiques qui parlent le français, et qui sont fières de le parler, | | | À: Aborys · 6 mars 2014 à 1:25 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 488 affichages · Partager bonsoir, Vous avez une aire cc à Aldia da Luz (38°20'34") ? village refait à l'identique, avec ses cheminées mauresques, après la construction du plus grand lac artificiel d'europe, ce village est a 8km de Mourao, et à 30 km de Moura (ancienne Médina Maure) à Luz vous avez un petit restaurant, ou le personnel se fera un plaisir de trouver une personne qui parle le français, notamment Irène, qui a travailler en Suisse quand elle était jeune, et une autre dame plus jeune qui elle aussi a travailler en Suisse. Vous pourrez acheter de la bonne huile d'olive à la sortie du village.ce village semble désert, car peuplé de personnes âgées.Ce village a un gros potentiel touristique nullement exploité, dommage des jeunes auraient pu vivre et travailler au pays. Après Sameiro en venant de Monteigas, il y a le parking du club de parapentistes, avec une piscine naturelle en contrebas, avec douches, et si vous avez des vélos, ou un quad ect.., vous pourrez allez vous baladez dans la vallée glacière do Zezere. Peniche, près du phare au bord de la falaise. Pour le vin j'en ai acheté à la coopérative de Pinhel, plus que correcte pour le prix, seul bémol les degrés. Les aires de cc du Portugal sont bien entretenues, Bon séjour au Portugal, | | | À: Grallmarie · 6 mars 2014 à 11:42 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 462 affichages · Partager merci pour ces messages fort utiles et sympathiques | | | À: Luclyon · 6 mars 2014 à 11:49 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 460 affichages · Partager merci pour votre éclairage, mais ce qui est bizarre c'est de lire dans le guide du Routard que c'est mal vu et que la police traque les contrevenants...ben on verra bien... | | | À: Aborys · 7 mars 2014 à 23:06 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 398 affichages · Partager Au siècle dernier dans les années 80, le guide du routard de l'afrique de l'ouest préconisait d'éviter le Ghana pour aller de la Cote d'ivoire au Togo en prenant l'avion... C'est vrai que au Ghana il n'y avait pas grand chose, on a pas croisé un seul touriste, c'était très tranquille, on a pas eu le moindre problème... Alors, ce que dit le guide du routard !!! Au Portugal nous n'avons eu aucun rapport avec la police. Peut être qu'en juillet/Aout ?? En été nous n'aurions surement pas pu poser le CC sur une aire de terre battue juste au bord d'une plage dans une petite bourgade balnéaire, mais comme c'était en octobre, il n'y avait presque personne, que quelques surfeur et aucun policier. Nous avons aussi dormi dans Porto, sur le parking (bof) du monatère de Bathala, dans une lande au dessus du Palace Buçaco, ect sans aucun problème. | | | À: Luclyon · 8 mars 2014 à 23:07 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 347 affichages · Partager Bonsoir, Même en juillet et août, il n'y a aucun problème avec la police au Portugal, Je pense comme vous, au sujet du guide des routards ils ne font que du copier coller depuis des dizaines d'années, ils en sont peut être restés à Salazard, nous devrions peut être leurs adresser des œillets. Connaissez vous des policiers français, qui aillent vérifier que vous pouvez accéder à l'aire de cc, compte tenus du gabarit de votre cc. et vous invitent à les suivre jusqu'à un parking, merci aux gérants de stations services qui prennent le temps de vous faire des plans pour accéder à un lieu où vous pourrez poser votre cc en toute sécurité, merci aux ouvriers du btp qui prennent leur voiture et vous invite à les suivre pour accéder à la bonne route, merci à ce monsieur avec son gamin derrière son vélomoteur qui a fait plus de 10 km pour m'aider à trouver un magasin de pièces détachées de cc, merci aux portugais, hélas je suis nul en langue, et ne parvient pas à apprendre votre langue. Je tiens à signaler que j'ai aussi rencontrer en Espagne des gens très serviables, | | | À: Grallmarie · 9 mars 2014 à 0:18 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 336 affichages · Partager Bonsoir à vous Yvonne, Merci de cette belle reconnaissance et partage avec vous cette expérience vécue dans d'autres pays surtout du nord. Mais je ne voulais surtout pas polémiquer sur le Routard et j'aime bien avoir plusieurs avis. Alors passons à autre chose et faisons nos propres constatations, vous avez raison, il n'y a que ça de vrais. | | | À: Aborys · 9 mars 2014 à 11:03 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 321 affichages · Partager merci pour votre éclairage, mais ce qui est bizarre c'est de lire dans le guide du Routard que c'est mal vu et que la police traque les contrevenants...ben on verra bien...
Bonjour André Je vais tout les ans au Portugal et je peux vous assurer que la police peut vous voir stationné pour la nuit n'importe ou elle vous laisse en paix bien contrairement a la France ou on vous oblige souvent a aller dans les aires de cc payent bien sur un peux d'argent dans les caisses de la commune est le bien venu Bon voyage au PortugalLuis | | | À: Almaceda · 9 mars 2014 à 22:25 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 250 affichages · Partager Bonjour Luis,
Merci pour ce petit mot qui confirme bien tous les message que j'ai reçu | | | À: Aborys · 10 mars 2014 à 2:41 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 228 affichages · Partager Bonsoir André, j'en reviens tout juste après 5 semaines de séjour dans le camping de Armaçao de Pera près d' Albufeira, Algarve (sud du pays). C'est la 5ème fois que j'y vais en février ou mars (c'est mieux en mars) mais beaucoup de mes amis y passent tout l'hiver, très doux par là-bas. L'itinéraire que je suis passe par l' Espagne et pas par le nord du Portugal, déjà visité. En Espagne les autoroutes sont gratuites (et chères au Portugal) et le diesel y est moins cher (de max. 1,409 EUR à min. 1,21 au Leclerc de Pamplona (au retour). - de Bayonne (en France), y faire le plein actuellement à 1,305 dans les supermarchés. Ensuite: - Irun, San Sebastian, Vitoria-Gasteiz, Burgos, Valladolid, Salamanca, Bejar, Cacéres, Merida (ou bien alors obliquer vers le Portugal par Badajoz vers Lisbonne), Sevilla, Huelva et rentrer au Portugal. Mais juste avant le Pont de l'Europe (frontière) faire le plein à la dernière station espagnole car le diesel y est à 1,319. - dès que vous pénétrez au Portugal il faut faire la procédure d'identification de votre véhicule sous le portique (une photo est prise avec lecture de votre plaque) et soumettre votre carte de crédit. Les autoroutes vous seront alors directement débitées, sinon il faut aller au bureau de poste pour payer et... (compliqué !). Facile de faire du camping "sauvage" hors saison, des tas d'endroits en bord de mer. Prix de l'alimentation très bas (viande, légumes, restaurants,...): ne chargez pas votre camping-car en Suisse, c'est beaucoup moins cher au Portugal. Si d'autres questions n'hésitez pas. =Philippe | | | À: Camphi · 10 mars 2014 à 14:45 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 201 affichages · Partager Bonjour Philippe,
merci de ces précieux conseils. J'espère que l'on peux éviter au max les autoroutes, non pas pour le prix mais pour le paysage et en plus nous avons tout notre temps. Bonnes balades pour 2014 | | | À: Aborys · 14 mars 2014 à 17:22 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 014 affichages · Partager Bonjour chers amis Nous venons juste de rentrer du Portugal, de l' Algarve plus exactement. Nous aussi y allions pour la première fois en camping car. Mais nos crainte se sont vite envolées. Partout où nous sommes allés, l'accueil était chaleureux et agréable. Vous ne parlez pas le portugais ? Pas de panique, il y a toujours quelqu'un qui parle le français, où même quelques mots, et vous répondra avec un grand sourire. Tout au long de votre voyage vous rencontrerez des camping-caristes qui sauront vous donner les bonnes adresses, de restaurants, de places de stationnement.... Radio camping-car est souvent le meilleur guide. Pour vous donner un itinéraire, je crois que le mieux est de vous aventurer hors des grandes routes. Pour stationner en sauvage : sur les places des villages, sinon les parking si on ne gène pas, il suffit de demander. Si vous allez en bord de mer, laissez vous tenter par tous ces poissons tout fraichement pêcher, pour trois fois rien. Grillés, un régal. Bien sûr il faut goûter à la brandade de morue. Quand vous irez à Olhao dans le sud, demandez l'adresse de chez Michel et Nadia, il y aura bien un français pour vous le dire. Faites les marchés, perdez-vous dans les petites rues des villes et des villages, et levez la tête. Bon comme vous pouvez le voir, nous avons vraiment aimé notre séjour et nous repartirons l'année prochaine, plus longtemps que cette année. Si vous voulez je vous en dirai plus un autre jour. Bonne lecture | | | À: Lesveuziens · 15 mars 2014 à 18:37 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 9 958 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Merci de ce message qui respire le bonheur d'un voyage très apprécié. Après tous ces récits que nous avons reçu, il nous tarde de partir à la découverte de ce pays et de ces habitants. J'espère que les mois d'avril et mai seront agréables et pas trop chargés sur les routes. Bons voyages avec votre CC | | | À: Lesveuziens · 26 mars 2014 à 17:41 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 514 affichages · Partager  bonjour isabelle Juste pour rire l'invasion des cc français est mieux perçu par la population que l'invasion de Napoléon Je pense que les portuguais trouvent ça plus pacifique et sympathique Un sourire vaut mieux qu'une baffe Bon voyages a tous Luis | | | À: Lesveuziens · 26 mars 2014 à 23:07 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 488 affichages · Partager Bonsoir Je pense y aller à deux CC pour plusieurs semaines voir plusieurs mois. j'envisageais de partir vers l' Europe de l'Est mais finalement il est fort possible que depuis l'Isère je rejoigne la Bretagne puis la Vendée, La cote espagnole, Saint Jacques de Compostelle jusqu'à Faro au sud du Portugal. 3/4 mois pour faire ça. Pas d'itinéraire pour ma part c'est la route qui décide, les paysages et les visites. Pas d'autoroute dans le mesure du possible. Pour le reste, je me fie à ma belle étoile.. pour coucher, je crois lire qu'il ne devrait pas y avoir là aussi de problème. Départ vers la fin août. | | | À: Camphi · 27 mars 2014 à 15:24 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Bonjour Philippe Juste une question de pamplona vous avez pris le col de roncevaux?? Un peu galère ou pars un autre lieux..je cherche une meilleur route en partant de Charente Merci pour les réponses
Luis | | | À: Almaceda · 27 mars 2014 à 19:33 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager Bonsoir Luis, oh non, pas par ce col ! J'ai suivi le chemin des écoliers pour camping-car. D'abord de Panplona direction Vitoria-Gasteiz, puis à Errotz l'A15 jusqu'à Donostia- San Sebastian, puis Irun et St-Jean-de-Luz. J'espère vous avoir été utile, Philippe | | | À: Camphi · 28 mars 2014 à 20:50 Re: Voyage à travers le Portugal en camping-car Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager  bonjour Philippe
Merci pur la réponse c'est très gentil mais par la on reprend les péage de l'a 63 L'année dernière j'ai pris par le tunnel du pertus mai c'est beaucoup trop long pour mon point de départ et au retour par le col de roncevaux puis st jean pied de port mais beaucoup trop galère Je pense que cette année je ne pourrais pas éviter le racket du sud ouest Enfin merci quand même Luis | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 104 visiteurs en ligne depuis une heure! |