Salut!
Concernant l'Am centrale je connais que le
Panama :
En fonction de la période à laquelle tu pars, je te conseille
Bocas Del Toro, en t'éloignant de l'île principale (rempli de meutes de touristes saoules des 14h) tu trouveras ton petit coin de paradis, des plages désertes aux eaux turquoises, des petits villages indiens etc... Arrivé à Bocas j'ai failli faire demi tour directement (trop de tourisme à mes yeux, des airs de
Cancun en plein spring break) mais au final j'ai pas regrétté de rester, j'ai rencontrer des gens sur place qui m'ont amené vivre dans des petits villages à l'écart, c'était splendide!
Certains vont me détester ^^ mais personnellement je te déconseille les
San Blas. Certes le cadre est sublime, les îles sont paradisiaques, l'effet carte postale tant recherché par certains est là... mais le tourisme à détruit la culture Kuna et ça fait mal au coeur... Même en t'éloignant sur des îles peu visitées...
Si tu aimes les coins un peu perdu, les montagnes sont sympa, des petits villages comme Santa Fé et ses plantations de café par ex...
Je prevois un voyage similaire (de la
Bolivie au
Mexique) de Nov à avril/mai, je suis preneur également de conseils et de vos coups de coeur. Pour l'instant je suis pas mal attiré par la
Colombie et le
Honduras