Bonjour à tous,
je souhaite partir au
Vietnam, avec ma compagne 15 jours début mars.
Je souhaite savoir si il est mieux de faire le pays du nord au sud ou du sud au nord ?
je voudrai également loué une voiture pour descendre (ou montée) le pays. Comment c'est labas niveau conduite et circulation?.
Voilà je vais déjà commencé par ça.
Merci d'avance

Bonjour,
Mars au nord n'est pas encore un mois bien chaud et ensoleillé : il faudrait mieux commencer par le sud, et remonter pour finir le plus tard possible afin d'essayer de profiter d'un petit début de printemps. - Donc vous arriverez à
Ho Chi Minh ville en plein été : chaleur, soleil, profitez-en au maximum ainsi que du centre littoral (
Nha Trang -
Hoi An Hue
Da nang, pour finir au Nord, voir vite la
Baie d'Ha-Long et la capitale.
L circulation au
Vietnam est... terrifiante pour les occidentaux qui viennent pour la première fois en touriste - il y a encore très peu de temps on ne pouvait pas conduire une voiture en la louant - il y a eu quelques aménagements récents, mais la police n'est pas forcément au courant et vous risquez de tomber sur un préposé qui ne comprendra pas que vous conduisez tout seul une voiture..
Je vous conseille plutôt les transports en communs : train, sleeping bus ou avion..... ou si vous en avez les moyens une voiture avec chauffeur., -
Cordialement - Kimtwo