Bonjour Jamila,
C'est peu 12 jours pour faire autant de kilomètres.
Il faudrait un peu plus pour connaître les gens et la culture car un bref passage risque de vous faire ressentir le "mauvais" côté des Vietnamiens.
Pour le soleil ET la mer à cette période de l'année, il faut rester dans le sud.
Phu Quoc est une belle île et il y a de très belles plages pour faire du snorkelling notamment. A envisager en tout début ou en toute fin de séjour (si vous arrivez et repartez de
Saigon) et faire un des deux trajets en avion (pas cher si vous réservez à l'avance) et pas le week-end, c'est overbooked.
Le
delta du Mekong se visite en trois jours minimum si on veut apprécier l'atmosphère. Dans ce cas, on peut voyager en bus de jour, profiter du paysage sur le trajet et dormir dans une ville étape (Ninh Binh,
Can Tho, Rach Gia par exemple en faisant le trajet SGN-PHQ et en prenant le speed boat pour se rendre sur l'île. Je crois que ça dure 3 heures (j'ai oublié) et ça vaut la peine de faire une fois le trajet par la mer. Pour le retour PHQ-SGN en avion, il faut une petite heure seulement.
Pour Buon Mae Thot, il y a des vols internes au départ de plusieurs villes; j'adore cette ville et ses environs, mais c'est le plus éloigné. Il y a des parcs nationaux, des chutes d'eau, la possibilité de faire une balade à dos d'éléphant (j'ai adoré mais il ne faut pas avoir le vertige, c'est gros, ces bêtes-là

)
Depuis BMT, vous pouvez remonter à moto jusqu'à
Hoi An en passant par la route des Hauts-Plateaux (Pleiku,
Kon Tum) mais cela prend trois jours avec guide (cela dit, c'est plus intéressant d'un point de vue culturel que de rester dans les grandes villes).
Bref, avec si peu de jours et sans l'avion, c'est trop court. Mieux vaut alors choisir une région plus restreinte et revenir une autre fois.
Cordialement,
Pat