|  |  |
 | | | | Alsand · 9 juillet 2012 à 22:41 27 messages · 8 participants · 4 719 affichages | | | | Bonjour à tous. J'ai réservé un vol New york Toulouse avec escale de 2 h à Rome. Le vol se fait sur Alitalia opéré par delta airlines. Après avoir lu des avis négatifs sur Alitalia je suis inquiète et me demande si j'ai une chance d'arriver en vie à Toulouse (avions vétustes et mal entretenus) et si j'ai une chance d' arriver à l'heure et de retrouver mes bagages. En bref, y a t-il des voyageurs qui n'ont pas eu de problème avec Alitalia? Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Tu nous dis que c'est un vol Alitalia "opéré" par Delta Airline, il s'agit donc d'un avion de Delta qui est une Cie américaine géante, en partenariat avec bien des Cies dont Air france. Aucun souci donc ! | | | Et mème si c'était un avion Alitalia, pas de problème à avoir; faisant partie de Skyteam, regroupement Alitalia, Air France, Delta Airline et Aeromexico et Korean airline la cie Alitalia a comme toutes les grandes Cies nationales des Airbus, Boing... une flotte comme toutes les grandes cies qui se renouvelle régulièrement Il ne me semble pas avoir entendu parler dernièrement d'accident d'avion Alitalia, le dernier remontant à 1990, alors que le dernier accident Air France date de 2009, vol de Rio de Janeiro et pour Delta Airlines 1997...donc mème avec Alitalia vous pouvez voler tranquille...!! CG | | | Merci, mais c'est Sandrine qui voyage !! | | | Oui je sais mais j'ai répondu au dernier message écrit... et comme il disait pas de soucis avec Delta, j'ai ajouté pas plus avec Alitalia.... CG | | | Je voulais ajouter que le vol Rome/ Toulouse sera certainement un avion Alitalia, car d'après les cies qui opèrent de Rome sur Toulouse on ne voit pas Delta, mais Air France, Easyjet et Alitalia... CG | | | Bon, on va nuancer les envolées lyriques des autres membres. D'une part, appartenir à une alliance n'a jamais été gage de sécurité.
Pour être sincère, c'est mieux que votre vol vers Rome soit effectué par Delta, car Alitalia en matière se service c'est vraiment piteux.
La partie la plus fatigante de votre voyage sera le passage à Rome, l'aéroport est catastrophique; sale, mal entretenu et bordélique.
Comme dans toutes alliances, il y a les compagnies qui se tiennent en offrant un service moyen: Air France, KLM, Delta... et puis il y a les autres Aeromexico et Alitalia pour ne citer quelles  . | | | une alliance n'est pas signe de sécurité mais la liste des derniers accidents est connue de tous donc pour revenir à la sécurité... pas de problème vous arriverez en vie à Toulouse!! Quant aux problèmes Alitalia, beaucoup viennent du fait de certains aéroports où elle transite régulièrement comme FCO et Milan, apt pas tjs efficaces; c'est vrai qussi que les services ne sont plus ce qu'ils étaient, cela fait 40 ans que je vis en Italie et j'ai effectué de nombreux vols AZ qui n'avaient rien à envier à d'autres Cies. Sur Paris / Rome prendre AF ou AZ c'est plutot pareil...disons qu'il y a beaucoup de parti pris dans vos posts... CG | | | certains aéroports où elle transite régulièrement comme FCO et Milan,
Etant la principale compagnie sur ces aéroports, elle est en droit de discuter avec l'entreprise en charge des aéroports. Toutes les compagnies discutent, que ce soit AF avec ADP ou BA avec les gestionnaires de LHR. Cela permet d'avoir un hub performant, agréable et ainsi d'inciter les passagers à transiter chez vous.
Or, Rome est tout sauf un aéroport agréable où l'on aime transiter. Il n'ya guère que les italiens pour l'aimer!!!!!    
- -> Depuis l'ouverture des bases de provinces, notamment à Toulouse, le vol Toulouse/ Rome peut parfaitement être effectué par un A320family de AF. Il y a également Air One en CRJ qui est en charge de cette ligne. Tout dépend de l'heure en fait. Au mieux vous tomberez sur un EJ75.
cela fait 40 ans que je vis en Italie et j'ai effectué de nombreux vols AZ qui n'avaient rien à envier à d'autres Cies.
Ceci n'est en aucun cas un argument recevable. Si vous aviez réellement une véritable connaissance du voyage en avion, vous réaliseriez bien vite le ridicule de votre remarque...
Ou alors, c'est vous qui avez un parti pris dans vos posts.
Dans l'odre des Skyteam en Europe: (mes compagnies préférées) 1/ AF 2/ KLM 3/ Aeroflot 4/ TAROM 5/ Alitalia 6/ CSA 7/ Air Europa... (mais là on touche le fond  ) | | | C'est vous qui faites tout en disant qu'il n'y a guère que les italiens pour aimer FCO...!! de mème l'ordre de vos cies préférées en Europe; de toutes manières au tout début de cette conversation on parlait de la sécurité de la Cie et je peux vous dire que AZ est aussi performante dans la préparation de son personnel de bord que les autres Cies, comme AF De mème pour les révisions régulières de ses avions CG | | | ... Depuis l'ouverture des bases de provinces, notamment à Toulouse, le vol Toulouse/ Rome peut parfaitement être effectué par un A320family de AF. Il y a également Air One en CRJ qui est en charge de cette ligne. Tout dépend de l'heure en fait. Au mieux vous tomberez sur un EJ75.
Sauf que lorsque tu achetes un billet global Toulouse / FCO/ NYC tu n'as pas le choix de la Cie du préacheminement (bien sur pour le billet concerné) | | | Oui... sauf que mon classement n'est pas atteint par mes "amours" pour l' Italie, je fais preuve d'objectivité et me base sur mes nombreux vols avec toutes les compagnies possibles.
je peux vous dire que AZ est aussi performante dans la préparation de son personnel de bord que les autres Cies, comme AF De même pour les révisions régulières de ses avions
Personne ne peut le savoir, tellement les critères pour effectuer un vol en sécurité sont nombreux, entretien de l'avion, formation du personnel au sol, à la circulation aérienne et le personnel navigant.
Néanmoins, comme 99% des compagnies en Europe, Alitalia est considérée comme sûre c'est vrai.
Salutations. | | | Sauf que lorsque tu achetes un billet global Toulouse / FCO/ NYC tu n'as pas le choix de la Cie du préacheminement (bien sur pour le billet concerné)
Et alors? j'ai juste signalé qu'il n'y a pas que Alitalia sur la ligne et cela est la vérité. | | | Merci à tous et toutes pour vos réponses. Suis un peu rassurée sur la sécurité. Par contre, je vais voyager dans des conditions assez inconfortables, arriver en retard et sans mes bagages.. Parce qu'il n'y a pas vraiment de voyageur satisfait d'alitalia. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience dès mon retour. | | | en 40 ans la seule fois où je n'ai pas récupéré mon bagage à CDG en provenance de Rome, c'était un vol Air France qq jours avant Noèl--!! 2 jours après j'ai tout récupéré, mais limite pour offrir les cadeaux à Noèl!.. comme quoi! CG | | | Salut, alors as tu fait ton voyage?
Moi je pars du 21 au 25 mars aevc eux ( marseille- milan- new york) ca me fait un peu peur!
La seule compagnie avec qui je suis partie auparavant c'est continental..autant dire que je pense que cela fait un grand ecart!
merci | | | Pourquoi craignez vous un quelconque problème sur un vol Alitalia transatlantique? | | | Tout a dù bien se passer puisque pas de retour ; en général, beaucoup écrivent au retour des voyages pour se plaindre de ce qu'ils ont vécu, des arnaques subies etc...rarement pour dire que c'était bien...! CG | | | Salut, alors as tu fait ton voyage?
Moi je pars du 21 au 25 mars aevc eux ( marseille- milan- new york) ca me fait un peu peur!
La seule compagnie avec qui je suis partie auparavant c'est continental..autant dire que je pense que cela fait un grand ecart!
merci | | | Salut, alors as tu fait ton voyage?
merci
Alsand...message vide!
Pour répondre à la question: je lis PARTOUT que la nourriture est minimaliste, pas de boissons en "libre service", pas de tv individuelle, équipages désagréable....sans parler des bagages! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |