Zouban · 1 mars 2013 à 12:36 21 messages · 7 participants · 5 831 affichages | | | | 1 mars 2013 à 12:36 · Modifié le 1 mars 2013 à 13:55 Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
- tout d'abord je vous remercie tous et toutes de votre aide et infos qui m'ont permis déffectuer un très bon séjour avec mon compagnon en thaillande en septembre 2011. grâce à vous nous avons pu trouver les infos utiles à notre voyage.
- cette année je viens encore vers vous, car nous voulons partir cette fois en thaillande avec notre bébé qui aura 13 mois.
- Nous avons choisi la region de punket, krabi, et phiphi, est ce que fin Novembre" à décembre pour un mois, est la bonne saison ?
- quelle est la compagnie la plus adaptée pour voyager avec un bébé, car on se pose la question au niveau confort, s'il aura un berceau durant le voyage, ou bébé restera sur nos genoux durant les 11h de vol ?
nous avons déjà regardé sur certains vol et ils disent " bébé sur les genoux " trop fatiguant pour le bébé et nous, car en janvier nous avons été à l'ile de la Reunion et à l'aller les employés de corsair nous ont dit que bébé aurait son berceau, et une fois dans l'avion, nous l'avons eu sur nos genoux durant tout le vol, 10h50mm. au retour ça été car nous avons manifesté notre colère et indignation.
- quelle est la compagnie rassurante qui a de bons tarifs avec bébé. la thai airways facture carrement bébé sur les genoux à 477 E le billet " hallucinant "
- bon si quelqu'un a des infos sur ces questions elles sont les bien venues.
merci de votre aide et bonne journée.
Zouban | | | À: Zouban · 1 mars 2013 à 15:39 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande avec notre fille, et notamment une fois quand elle avait 10 mois et une autre à 22 mois. D'après ce que j'en ai compris, toutes les compagnies long courrier peuvent fournir un berceau pour bébé. Mais il y a des contraintes : - le bébé ne doit pas faire plus qu'un certain poids (sur Gulf air, de mémoire, c'était 10 kg, ma fille les dépassait à l'aller mais ça ne se voyait pas trop, donc pas de souci pour avoir le berceau, mais au retour, deux mois après, l'hôtesse avait vraiment l'air dubitatif, il a fallu insister un peu pour l'avoir) - il faut être dans les premiers à enregistrer, car s'il y a plusieurs familles, ce sont les premiers arrivés les premiers servis, et comme les berceaux ne peuvent se mettre qu'à des endroits très particuliers de l'avion (il y a peu "d'emplacements"), les places sont vite prises : beaucoup de familles nombreuses par exemple dans les vols qui font escale au moyen-orient, et donc il vaut mieux se dépêcher d'enregistrer (via par exemple le check-in électronique que proposent la plupart des compagnies maintenant par internet). -Finnair avait même accepté de nous mettre un berceau alors que notre fille avait 22 mois, juste pour qu'elle puisse y être tranquille pour jouer ou se reposer, et pour que nous puissions manger sans catastrophe annoncée. Bon, on avait minoré le poids de notre cocotte quand même, pour ne pas effrayer l'hôtesse nanny ! Pour ce qui est des prix, les prix pour un bébé fluctuent de la même manière que les autres billets d'avion : la même compagnie peut te les facturer à 100 euros ou 350 euros, tout dépend de l'offre. Donc la Thaï, pour reprendre ton exemple, ne facturera pas toujours450 euros, j'ai vu des tarifs beaucoup moins élevés sur cette compagnie pour des bébés. Il faut que tu fasses des recherches par des comparateurs de vols et sur les sites des compagnies aériennes (sachant que pour ces dernières, plusieurs n'intègrent pas la fonction "place pour bébé" dans les résas en ligne et il faut parfois contacter par téléphone un agent). Bonnes vacances en tout cas ! | | | À: Muralth · 1 mars 2013 à 19:10 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Muralth,
je vous Remercie BCP de votre rapidité et de toutes les infos. vous avez raison, il faut que nous soyons dans les débuts de l'enregistrement pour avoir un berceau pour notre fils.je vais suivre tes conseils et me renseigner auprès des compagnies si bbé peut avoir un berceau au moment de la reservation. par contre pour les kilos des bébés à avoir je n'étais pas au courant, donc à faire attention !
merci encore et bonne soirée.
zouba | | | À: Zouban · 2 mars 2013 à 1:04 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Le prix pour les bébé sur la thai est 20% du billet adulte.. si vous payez 900 € le billet sera à 180 € Pour le bébé. Je vous conseil de téléphoner a l'agence de réservation de la Thai à Paris. Vous pouvez très bien vous reserver les billets adulte sur internet (promovols, lastminute, etc...) puis vous telephoner a l'agence de la Thai Au 01.55.68.80.70 pour reserver le billet de votre bébé apres avoir recu vos e.ticket du tour operator. Vous demanderez alors des places destiné aux parents avec bébé n'ayant pas de siege devant mais une paroi pour accrocher le berceau. Air France est moins cher pour le bébé faire une simu directement sur leur site. Des offre promotionel peuvent arriver pour novembre vers le mois de mai | | | À: Zouban · 2 mars 2013 à 1:19 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager En fait contrairement a ce qu'a dit Dilom (que je salue au passage  ) un BB de moins de 2 ans ne paie que 10% du prix du billet et il vous faut demander un siège "parent" en face d'une cloison ou accrocher le berceau. Il faut le faire le plus tôt possible (avant le check in) car ces sièges sont peux nombreux et très demandés car il y a plus de place pour allonger les jambes. Je vous conseille de regarder avec les compagnies du golfe (Etihad, Emirates et Qatar) pour l'avoir essayé en mode parent avec BB et avoir été satisfait par le service (il proposent aussi des petits pots et des jeux pour les enfants). Bon voyage | | | À: Boumbastic · 2 mars 2013 à 4:00 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bonjour d'Issan Boum... 
La Thai c'est 20% pour les - de 2 ans.. j'ai eu cet info en telephonant a la Thai a paris. D'ailleurs meme pour les vol interne Thai que j'ai utilisé avec la petite c'est aussi 20% 400 baht sur un kkc-bkk pour un prix de 2000 baht adulte. Af est c'est vrai est moins cher.. 1900 baht pour un bkk-cdg-bkk | | | À: Dilom · 2 mars 2013 à 12:12 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Bonjour Dilom, Oui peut-être sur la Thai, je disais cela en règle générale et par expérience sur Etihad | | | À: Boumbastic · 2 mars 2013 à 12:25 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Oui et ca m'a meme surpris ces 20% et c'est vrai que sur les compagnie du golf et entre autre Etihad c'est environ 10% | | | À: Dilom · 2 mars 2013 à 13:29 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager En fait ca devrait être gratuit (pas de siège ni de repas mais sur les genoux ou dans un berceau) mais il faut payer les différentes taxes et même un BB n'y échappe pas  Donc 20% du prix du billet me semble exagéré | | | À: Zouban · 3 mars 2013 à 6:28 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Bonjour;
Je rentre tout juste de Thailande ou.nous avons voyager avec notre fille de 21 mois.
Nous.avons choisi qatar airways et nous la recommandons. Il offre des jouets pour le bb et un repas.
En ce qui concerne le berceau nous.avions reserver nos place par telephone aupres de lq compagnie. Notre fille mesure 87cm pour 13kg. La conseillere au telephone nous a indiquer que bb ete trop grand. Au final une fois a bord. Aucun soucis les hotesses nous on dit que ct 15kg maxi. Je dois avouer quelle avait les pied qui depasse du berceau mais ct quand mm bien pratique.
Si tu as besoins de conseils ou d info je suis a ta disposition | | | À: Shera1 · 3 mars 2013 à 9:53 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager bjr Shera1,
- merci pour tes infos, je vais donc regarder sur Ethiad airyways et quatar airways pour trouver des tarifs intérressants pour 2 adultes + le bébé.
-dis moi stp à combien tu as eu le billet de ta puce ? est ce que tu as payé un suplement pour le berceau ?
dans quelle région nous avez été en thaillande, qui est plus sûr avec le bébé.
nous en 2011 nous avons fait bangkok, koh Tao, koh Phanga, et samui, et
- cette année nous voulons faire:
- Bangkok, pattaya, hua hin, et prendre un vol interrieur pour puket, krabi et fini par les iles phiphi car nous partirons pour un mois ou un peu plus avec un visa,
- est ce que le climat en novembre permet -il d'aller dans sud ? c'est quand la fin la mousson
- est ce que je peux trouver facilement une poussette à un prix raisonnable en cas de besoin ? ou il faut emmener la notre.
Merci BCP et bon dimanche
zouba | | | À: Zouban · 8 mars 2013 à 9:37 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager bjr Shera1,
- merci pour tes infos, je vais donc regarder sur Ethiad airyways et quatar airways pour trouver des tarifs intérressants pour 2 adultes + le bébé.
-dis moi stp à combien tu as eu le billet de ta puce ? est ce que tu as payé un suplement pour le berceau ?
dans quelle région nous avez été en thaillande, qui est plus sûr avec le bébé.
nous en 2011 nous avons fait bangkok, koh Tao, koh Phanga, et samui, et
- cette année nous voulons faire:
- Bangkok, pattaya, hua hin, et prendre un vol interrieur pour puket, krabi et fini par les iles phiphi car nous partirons pour un mois ou un peu plus avec un visa,
- est ce que le climat en novembre permet -il d'aller dans sud ? c'est quand la fin la mousson
- est ce que je peux trouver facilement une poussette à un prix raisonnable en cas de besoin ? ou il faut emmener la notre.
Merci BCP et bon dimanche
zouba
Bonjour Zouba,
Désolé pour la reponse tardive.
Pour ma fille j'ai payé uniquement les taxes donc environ une centaine d'euros. On a payé 1558€ pour 3 avec Qatar airways en réservant en septembre pour un départ en février.
En ce qui concerne le bassinet pour l'avion, c'est gratuit.
Nous avons fait koh phangan, koh samui, phuket et bangkok. Nous avons voyagez en vol interne avec Bangkok airways qui est une tres tres bonne compagnie.
Pour ce qui est du mois de novembre je pense que c'est la mousson dans le sud donc a eviter si tu peux.
Pour la poussette nous avions amener le notre mais j'en ai vu a bangkok sans regarder les prix. La poussette est tres pratique je te conseille de l'emmener.
Apres tu trouve tout les necessaire de toilette pour bébé (couches, lingettes, produit d'hygiene, meme de la lessive spéciale bébé)
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas | | | À: Shera1 · 8 mars 2013 à 10:52 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager bjr shera1,
je te remercie pour tes infos très utiles. voilà depuis quelques jours j'ai fais les différents sites et c'est vrai les prix varies selon les compagnies et les sites.
ex: sur promovols, lasminuite, goyage et j'en passe, on nous proposait 90 E voir +, pour le berceau du bébé, et finalement j'ai eu un tarif de 65 E sur le cercle des voyages en appelant sur le site de recherche avec la compagnie " Ethiad airways " et 684 E taxes inclu le prix du billet par adulte.
- l'hôtesse nous a conseillé de prendre une assurance annulation de 28 E par billet au cas ou bébé tombait malade avant notre départ, même à un jour du départ on peut annuler et se faire remboursser avec un certificat médical.
ça nous fait un total pour les 3 : 1517 E ttc + assurance inclue. nous sommes allé en septembre 2011 tous les 2, et nous avions fait bangkok, koh tao, koh phanga, et koh samui, et cette année on voulait faire après hua hin, endroit que mon compagnon tient à voir absolument, car il prévoit d'acheter une maison là bas, et faire aussi la region de punket, et krabi avec les iles phiphi, car nous partons pour 1 mois. pour la mousson dans le sud en cette periode, bon on va prendre le risque d'y aller peut-être qu'on aura quelques des belle journées ! on verra !
-est ce que quelqu'un connait une petite maison ou appartement à un tarif raisonnable pas loin de la plage à louer sur hua hin et dans la region de punket ex : kamala, chalong ou meme kata ? quelle le coin le mieux avec bébé.
merci bcp pour vos infos et bon week-end à vous tous.
zouba | | | À: Zouban · 21 mars 2013 à 23:32 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Bsr à tous,
voilà nous venons de prendre nos billets pour bangkok avec Ethiad airways avec notre bébé qui aura 13 mois au moment de notre départ en novembre.
- nous faisons paris bkk, puis hua hin, et puis nous voulons decendre sur punket, je voudrais savoir svp, quel est le moyen de transport le moins honeureux, et moins fatiguant avec un bébé de 13 mois. je sais qu'ily'a l'avion mais j'ai regardé, et les prix ne sont pas loin de 200 E avec air asia, est ce que le train ou le car est faisable avec un bébé de 13 mois.
- combien d'heures met le car ou le train pour arriver sur punket ? - est ce que en pasant par surathani en avion ce qui revient moins cher pour 3, car notre bébé paye plus de 500 bath, - est ce qu'on on peut prendre un autre moyen de tranport pour rejoindre punket ? bateau, bus ou train et combien de temps ?
merci pour votre aide, bonne nuit et à +
zouban | | | À: Zouban · 21 mars 2013 à 23:43 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Si vous allez a Phuket depuis Hua Hin aucun intérêt de prendre l'avion pour Surat Thani mais il n'y a pas de train pour Phuket, vous devrez soit prendre un train pour Surathani puis un bus pour Phuket, soir prendre un bus directement pour Phuket, ce qui me semble la meilleure solution qualité/prix avec un bébé. | | | À: Boumbastic · 24 mars 2013 à 20:42 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager bsr Boumbastic,
merci pour les infos sur le transport d' Hua Hin. j'ai regardé pour les bus et j'ai lu qu'il mettait 12h de bus pour arriver à phuket, avec le bébé ça fait bcp d'heures, je pense que c'est pareil en train alors nous allons prendre l'avion avec air asia, leurs tarifs restent intérressants depuis bangkok à phuket, nous serons donc obligé de retourner sur bkk pour prendre le vol vu qu'il n'ya pas d'aéroport sur hua hin. j'ai vu sur leur site des vols à 1,390 bath par adultes ou promo : 690 bath et le bébé paye 556,58 bath.
merci pour votre aide et bonne soirée.
zouba | | | À: Zouban · 31 mars 2013 à 12:43 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager nous allons prendre l'avion avec air asia, leurs tarifs restent intérressants depuis bangkok à phuket, nous serons donc obligé de retourner sur bkk pour prendre le vol vu qu'il n'ya pas d'aéroport sur hua hin. j'ai vu sur leur site des vols à 1,390 bath par adultes ou promo : 690 bath et le bébé paye 556,58 bath.
Regarde également "nok air", pour le bébé, c'est gratuit ! Et il y a souvent des promotions intéressantes. | | | À: Ledrix · 2 avril 2013 à 18:00 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager bonjour à tous,
je continu de paufiner notre voyage sur la thaillande. après la region de krabi avec notre bébé de 13 mois, nous voulons aller sur" koh lanta " 4 jours, " koh phi phi " 3 jours, " phuket" 5 jours sur une plage tranquille ex : kamala, ou autre si quelqu'un connait bien une plage sympa, pas tro de monde, et finir notre séjour à" phan nga bay" pour 3 jours, et venir prendre l'avion à phuket pour bangkok.
- je voudrais savoir si quelqu'un connait un hotel ou bungalow propre pas loin de la plage rapport qualité prix sur koh phiphi, car d'après ce que je vois sur les sites de reservations beaucoup d'hôtels sont chers et pas forcement intérressants.
- et sur phang nga bay, y'a t'il un bon hôtel ou gusthouse sympa ? moi je n'ai pas vu, alors je cherchais du côté de koh lak, est une bonne chose et possible avec un bébé de 13 mois. de koh lak comment il faut aller sur phan nga bay, en longtail ou baot speed ? et quel est le tarif ?
- y'a t'il un hôpital ou centre medical sur koh Lanta, ou phiphi, ou krabi ou cas ou ? - pour les transports j'ai vu que le plus intérressant était de prendre le van jusqu'à koh lanta, bon il y'a au moins 2h30 ou 3 h de trajet, est vrai ?
je vous remercie beaucoup de votre aide, et bonne fin d'après midi.
zouban | | | À: Zouban · 3 avril 2013 à 11:10 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager bonjour Ledrix , et à tous,
merci pour le tuyeau sur nokair, j'ai essayé de reserver sur le site, mais malheureusement et je ne sais pas pourquoi les mois de reservations vont jusqu'en octobre, or ce qui m'intérresse c'est le mois de" novembre ", donc je suis surprise que les reservations s'arrêtent en octobre, et pouquoi pas en decembre ce qui srait logique.
y'a t'il un autre moyen pour accéder au moyen de nobembre? c'est un peu bizarr tout ça.
merci de votre aide.
zouba, | | | À: Zouban · 14 janvier 2014 à 0:19 Re: Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour, nous partons en mars 2014 en famille: 2 adultes et 3 enfants de 8,4 et 2 ans. Nous hésitons sur notre trajet dans le sud entre krabi, kho lanta+/_ PHiphi et samui, kho tao, kho phanga. Que me conseillez vous pour 8 jours au calme dans un bungalow avec piscine sur la plage et quelques restaurants à proximité et surtout une plage adaptée pour les enfants : eau claire, pas de vagues, pas de méduses, eau peu profonde. COrdialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |