| Voyager avec le CNED 2Aurélia2 · 30 décembre 2016 à 11:18 4 messages · 2 participants · 508 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 11:18 Voyager avec le CNED Message 1 de 4 · 508 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis une fille de 16 ans (en mars) qui étudie à l'aide d'un enseignement à distance (le CNED), faire école à la maison c'est pas tout le temps sympas donc j'aimerais bien pouvoir voyager tout en étudiant avec le CNED. Connaitriez- vous un moyen de voyager pour mon age et avec ma facon d'étudier ? Merci de ne pas porter de jugement sur cette problematique | | | À: 2Aurélia2 · 30 décembre 2016 à 16:01 Re: Voyager avec le CNED Message 2 de 4 · 486 affichages · Partager Bah, tu peux voyager comme tout le monde, sauf qu'il te faut de l'argent :p Sérieusement, à part des séjours linguistiques, tu n'as pas vraiment d'autres possibilités... Qu'en pense ta famille??? Pourquoi étudies-tu chez toi??? | | | À: Steffifi · 30 décembre 2016 à 16:31 Re: Voyager avec le CNED Message 3 de 4 · 481 affichages · Partager Ma famille n'est pas trop pour et moi aussi partir toute seule à mon âge ce n'est pas le mieux en plus je n'ai pas d'argent, je me suis inscrite au CNED car je préfère cette méthode d'apprentissage que via l'école | | | À: 2Aurélia2 · 30 décembre 2016 à 18:03 Re: Voyager avec le CNED Message 4 de 4 · 475 affichages · Partager En effet, tout le monde ne supporte pas l'ambiance à l'école. Un conseil, étudie bien, parce que ce n'est pas toujours facile d'étudier chez soi, passe ton bac et ensuite, tu pourras faire ce que tu veux. Tu peux déjà commencer à faire du baby-sitting ou animatrice en centre de loisirs (il faut passer le BAFA, par contre, payant), pour te faire de l'argent et économiser suffisamment afin de te payer un petit road-trip européen pour fêter ton bac ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |