Bonjour,
Avant de commencer a lire mon sujet, si vous avez le lien dune discussion qui a le même sujet que mon poste, je vous serez fortement reconnaissant de me le mettre en lien car je ne l'est pas trouvé et pas énormément cherché a vrai dire :). Je vous remercie.
Voilà je vais essayé de faire court au niveau de ma présentation personnelle et de mon projet si on peut appeler ça un projet :).
Je suis un
garçon de
22 ans et actuellement, la chance ne m'as pas vraiment sourit en
FRANCE. Je suis actuellement
inscrit au CNED en 2ème année de BTS Communication et je
travail depuis 2 ans à côté de mes études à
KFC. J'ai pour projet de changer d'air radicalement et de réaliser un projet qui me tiens a coeur depuis l'âge de 10 ans. Celui de
vivre aux U.S.A d'y
travailler et pourquoi pas, si la vie y est plus agréable à mon goût, d'y
faire ma vie. Je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je cherche peu mes mots) mais je suis capable de tenir une discussion pendant 1H avec un anglophone ou un étranger parlant couramment.
Je suis quelqu'un de
tenace,
déterminé et qui, au jour d'aujourd'hui, n'as plus vraiment rien qui me retienne en
FRANCE et dans le berceau familiale. J'ai un rythme de vie très soutenue, c'est à dire que j'ai 35H de cours + 20H de travail et une petite dizaine d'heures de sport par semaine.
Je me suis renseigné auprès du CNED pour savoir s'il était possible d'étudier a l'étranger, en l’occurrence aux U.S.A, ce qui est possible.
Mes questions sont les suivantes (
elles restent assez vagues je pense) :
- Quelle ville choisir selon vous en fonction du climat
(oui je suis plutôt frileux), de la population
(jeunes et étudiantes de préférence), de l'offre d'emploi, de la flexibilité des lois de l'état ainsi que votre avis personnel sur la ville. On m'as parlé de San Franscico /
Boston / La
floride / La sun Belt.
- Comment s'y prendre pour avoir un VISA, comment ça se passe ? Combien de temps le VISA est-il valable ? Quel organisme appeler pour avoir de plus amples informations ?
- Santé ? La sécurité sociale ne marche pas là-bas, comment faire ? des avis sur des assurances ?
- Possibilité de trouver le travail avant de partir ? Même question pour le logement.
- Il faut justifier auprès du service d'immigration un certain nombre d'argent sur un compte il me semble, de combien s'agit-il ?
Je vous remercie du fond du coeur pour l'aide que vous allez m'apporter. La décision de partir n'est pas facile à prendre à mon âge. Je me donne jusqu’à début janvier pour être parti.
Merci encore.
PS : Désolé pour l'orthographe, je n'ai jamais été très performant a ce niveau là :).