Bonjour,
Je suis Pierre, voyageur dans l’âme, je travaille chez
Brazil Selection depuis un peu plus de 2 ans et je viens de découvrir par hasard ce post. Il me semble, qu’au vu de la vision négative qu’il donne de mon entreprise, un droit de réponse s’impose.
Malheureusement, je ne peux que constater le fait que nous n’avons pas su gagner la confiance de Copucabana à travers nos échanges, dans le cadre de sa demande pour un séjour au
Brésil et nous en sommes sincèrement désolés.
Il est à noter que cette demande a été faite pour une période de très haute fréquentation et avec un délai de mise en œuvre relativement court qui impliquait certaines contraintes spécifiques. Nous regrettons que ces réserves et contraintes inhérentes à notre activité aient pu susciter une quelconque suspicion.
Cependant, cela ne devrait en aucun cas remettre en cause notre professionnalisme et notre compétence et encore moins la légitimité de notre entreprise qui depuis plus d’une décennie propose des séjours de qualité dans tout le
Brésil, pour la plus grande satisfaction de dizaines de clients chaque année.
Nous avons d’ailleurs mis en ligne en septembre une nouvelle version de notre site internet en ligne pour répondre au besoin de nos clients. Plus moderne et mettant à disposition plus d’informations sur le monde du voyage et du
Brésil en général, nous vous encourageons à venir le découvrir ! (Pour respecter les règles du forum je ne peux pas mettre son adresse dans ce post étant donné qu’il s’agit d’un site à but commercial)
Pour dissiper les interrogations évoquées dans les posts précédents, manifestement à l’origine des doutes vis-à-vis de notre agence, je vais répondre point par point aux questions soulevées :
- - En ce qui concerne le paiement par carte de crédit, la seule plateforme viable à ce jour pour recevoir des paiement au
Brésil est Klik and Pay dont les commissions s’élèvent à plus de 7%, c’est pourquoi nous ne l’avons pas retenu et privilégions les virements bancaires. Par ailleurs, les agences qui proposent Paybox sont des agences qui ont une structure commerciale en
France.
- - Pour les vouchers, effectivement nous n’en fournissons pas, ils nous semblent inutiles et peuvent se perdre facilement, augmentant du reste le volume de documents à emporter. Nous faisons les réservations auprès des hôtels lors de la confirmation de nos clients, faisons les paiements anticipés et reconfirmons toutes les réservations la veille de l’arrivée de nos clients pour être sûrs qu’il n’y ait aucun oubli ou « surbooking ». Le temps du papier étant relativement révolu, ce système nous semble plus écologique, plus fiable et plus simple pour tout le monde. Dernier point nous fournissons à tous nos clients un carnet de voyage numérique comportant un timing précis du déroulement du voyage, les contacts de tous nos fournisseurs ainsi que nos contacts joignables 24h/24.
- - Pour ce qui est des disponibilités, quand nous fournissons celles-ci c’est à la suite d’un contact direct avec le secteur réservation d’un établissement hôtelier. Les sites internet ne sont pas nécessairement à jour ou, parfois les hôtels ont déjà des pré-réservations d’autres agences qui n’apparaissent pas sur leurs sites. Si nous nous permettons d’insister sur le sujet, c’est pour alerter nos clients sur le fait qu’en haute saison, le temps qu’ils nous répondent, la disponibilité de la chambre peut être compromise.
- - Pour ce qui est de la tournure des phrases, nous essayons de tenir un discours professionnel. Cependant, si il a pu paraitre un peu froid, c’est sans aucun doute que nous devons prendre en compte cette remarque et essayer de mieux nous adapter à nos interlocuteurs.
- Quand à nos conditions de ventes, nous avons tenté de les simplifier au maximum pour établir un contrat clair avec nos clients. Par ailleurs, elles nous semblent suffisamment complètes pour couvrir tous les cas de figure que l’on peut rencontrer quand on fait l’achat conséquent d’un voyage.
- - Nous avons compris l’importance d’avoir des retours d’autres voyageurs, elle est souvent évoquée, nous avons donc également mis en place une rubrique spécifique en meilleure évidence sur notre nouveau site.
Enfin, sachez que sont disponibles dans notre rubrique des mentions légales nos certificats CADASTUR (organisme du ministère du tourisme Brésilien) et CNPJ (équivalent du SIRET) dont vous pouvez facilement vérifier la véracité sur les sites internet des organisme officiels. Nous mettons à cet effet à disposition les liens directs vers ceux-ci dans la dite rubrique.
J’espère qu’à l’issu de ce message, tout malentendu sera dissipé car nous sommes totalement dépendants de notre image sur internet.