Envie de prendre ton sac sur le dos et de partir sur la route ?
Prévoir et anticiper les problèmes éventuels, ce n’est pas sombrer dans la parano: les risques existent et mieux vaut en être conscient-e. Prévoir et anticiper, c’est se donner la possibilité de voyager l’esprit tranquille, sachant qu’en cas d’incident de route (agression, vol, maladie, accident, etc.) tu as prévu des filets de sécurité et des solutions de repli. Tu pourras plus facilement «lâcher prise» et vivre pleinement ton voyage, aller vraiment à la rencontre des populations locales, sans appréhension ni inquiétudes irrationnelles - httpontheroad-again.com
Mon premier voyage en Asie et en
Inde, c'était il y a bientôt vingt ans. Depuis, j'y retourne régulièrement. Beaucoup en
Inde, un peu en Asie.
J'ai regroupé sur mon site
des infos et des conseils, autant
pour le voyage lui-même que
pour sa préparation, tirés de cette riche expérience. Et plein de photos, dont certaines commencent à dater certes, mais qui permettent d'avoir une vision historique du développement de certains endroits. Je l'alimente aussi avec des informations et des support multimédia extérieurs.
Une référence indispensable pour un premier voyage, histoire de
préparer au mieux ton voyage et d'
éviter un maximum de problèmes en route, en ayant conscience des risques et des dangers et de les anticiper.
Je suis aussi à disposition pour tout renseignement, soit ici sur ce forum, soit par e-mail
(tu le trouveras sur le site sous "Contact").
Et je recueille volontiers tes critiques sur mon site pour l’améliorer, ainsi que des infos fraîches pour l'actualiser !