Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? M0212 · 24 août 2009 à 21:35 17 messages · 8 participants · 3 655 affichages | | | | 24 août 2009 à 21:35 Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 1 de 17 · 3 608 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je me prépare à partir en Malaisie à partir du 10 nov, je fais pas mal de recherches mais par moment, je lis tout et son contraire que ce soit la météo, les lieux... Quelle est la météo en Malaisie à cette période ? Par ailleurs, je voyagerai trois semaines, y a-t-il des endroits à visiter absolument et d'autres où je peux éventuellement faire l'impasse ? Je sais que tout est affaire de subjectivité mais des éléments personnels de voyageurs me seraient bien utiles ! Merci à tous.
Mo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M0212 · 24 août 2009 à 21:58 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 2 de 17 · 3 598 affichages · Partager Salut, j'avoue ne pouvoir te répondre concernant la météo... j'étais partie en fin sept-oct et ça c'était bien passé bien que l'on m'ait dit que ce n'était pas la bonne période... Bref, pour ce qui est à ne pas manquer : bien sûr, Kuala, ville excellente. les cameron highlands, merveilleux, plantations de thé et végétations somptueuses. Penang, très chouette. Iles perhentians (côte est), si c la bonne saison. ce à quoi elles ressemblent sera bientôt un paradis perdu alors profites en maintenant. Etc. comme tu le dis c'est subjectif, mais c un pays qui permet à la fois, découvertes culturelle, nature, fiesta, jungle. Les malais sont fantastiques. Profites en bien cel | | | À: Celor · 25 août 2009 à 10:56 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 3 de 17 · 3 572 affichages · Partager Merci beaucoup Cel, je prends bonne note de tout ce que tu m'as dit ! Tu penses qu'en trois semaines et demi, je puisse faire tout ça ? | | | À: M0212 · 27 août 2009 à 1:00 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 4 de 17 · 3 516 affichages · Partager Salut,
en 3 semaines tu pourras à priori tt faire...
Celà dépend un peu de si tu restes + ou - longtemps à chaq étapes, mais quoi qu'on en pense... Fais tes arrêts selon tes envies propres. Si tu as envie de découvrir Malaysia, c infini, mais si tu veux profiter sans te soucier du temps, je crois que pour avoir une idée vraie et ce qui pourraît être vraiment incontournable, passe au moins par KL, Cameron highlands, et si c possible par les Perhentians. Bien sûr, ce n'est pas pas exhaustif... mais ce sont des étapes franchement excellentes. Bien entendu, tt est à faire mais au moins ça, car c de déjà de la balle.
Ce n'est peut-être pas le parcours authentique donné par les routards dur de dur mais comme tu cherchais au moins les sites incontournables... en ne faisant pas de chichi, c au moins ça. A savoir qu'aux alentours de KL, c blindé d'archi somptueuses. De même que côté nord ouest, ou middle est.
L'essentiel est que là-bas, tu trouveras toujours qq un pour t'orienter. A toi de decider selon tes envies après. Surtout, profiter et se laisser aller. Bye. cel | | | À: M0212 · 27 août 2009 à 1:05 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 5 de 17 · 3 514 affichages · Partager Sans problème, selon vos envies. Arrêt plus ou moins long à tel ou tel endroit. Good trip. La Malaysia c merveilleux. Excellent. Bye bye (franchement la thai c cool mais là rien à voir, 10 x mieux rapport humain) cel | | | À: Celor · 27 août 2009 à 10:24 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 6 de 17 · 3 498 affichages · Partager Personnellement j'ai eu la chance de passer deux semaines à Kuala Lumpur en novembre il y a quelques années. Il a fait chaud mais ce qui est difficile pour un européen c'est surtout le taux d'humidité qui est très élevé. A priori novembre à décembre ça doit être la saison des pluies mais après ça dépend de la ville où tu es. Par exemple à Kuala il n'avait pas tellement plu. Fais un bon voyage c'est un très beau pays en tout cas et les gens y sont très simples. | | | À: M0212 · 27 août 2009 à 11:35 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 7 de 17 · 3 491 affichages · Partager | | | À: Celor · 27 août 2009 à 14:01 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 8 de 17 · 3 478 affichages · Partager Merci pour les infos, je suis déjà sûre de faire KL, Malacca et Cameron Highlands ! Pour les îles, il me semble que les infrastructures (type hébergement) sont fermées à Perhentians en raison de la mousson. Merci encore cel ! | | | À: M0212 · 29 août 2009 à 8:17 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 9 de 17 · 3 424 affichages · Partager De quoi de quoi ? Les Perhentians fermées ? Tu peux me dire où tu as lu ça ? Je voulais y aller fin octobre | | | À: Musahappy · 30 août 2009 à 21:45 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 11 de 17 · 3 264 affichages · Partager Je ne pourrais pas te dire où je l'ai lu. Toujours est-il que lorsque je furetais sur le net à la recherche d'infos, je l'avais lu plusieurs fois. J'avais retenu la chose suivante "les resorts ne sont ouverts que de mars à fin octobre pour des raisons climatiques". A priori, tu pourras encore profiter de l'endroit ! Mais comme je le disais dans mon message, je lis tout et son contraire mais apparemment, il y a la mousson sur la côté est à partir de novembre. Mais sur d'autres posts, je lis qu'on peut quand même y aller !! | | | À: M0212 · 31 août 2009 à 6:59 · Modifié le 31 août 2009 à 8:36 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 12 de 17 · 3 245 affichages · Partager Ok, je vais faire un sujet là-dessus...
En fait pas besoin : www.perhentian-beach.com/spring-special-2009
Donc tout n'est pas ouvert mais il y a de la place ! Quid de la visibilité en plongée... | | | À: Karolus · 2 septembre 2009 à 12:44 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 13 de 17 · 3 194 affichages · Partager pour Malacca... moi aussi ! c'est ma ville de prédilection en Malaisie, depuis novembre 2007 à juillet dernier, j'ai posé mes bagages et moi part la même occasion plus de 5 mois... du bonheur... rien que du bonheur ! lieu de vie le quartier chinois... des sourires tous les jours...
quant à la météo, de novembre à février du soleil... toujours du soleil... les Perhentians en avril... temps superbe avec des moments de pluie (3/4 jours bloquée, pluie, tonnerre, et grosse mer...) puis embellie | | | À: M0212 · 2 septembre 2009 à 12:53 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 14 de 17 · 3 190 affichages · Partager Salut,
VA sous Malaisie, puis carnets de voyage, tu y trouveras des comptes-rendus de voyageurs qui ont visité ce pays. Je m'en suis inspiré et à mon retour, j'ai publié mon carnet. Tu y trouveras sans doute des idées d'itinéraires, des infos sur les prix, les transports, etc...
Cette rubrique est décidément trop méconnue (message aux modérateurs)...
Je confirme que les Perenthians en novembre, c'est pas top pour raison de météo, cela ne m'étonnerait pas que tout y soit fermé.
Laurent | | | À: Eliade · 3 septembre 2009 à 7:27 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 15 de 17 · 3 156 affichages · Partager Et l'on dit que si l'on jette une pice dans le puits de la princesse chinoise situe au pied de bukit cina on reviendra a Malacca... | | | À: Karolus · 3 septembre 2009 à 10:23 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 16 de 17 · 3 135 affichages · Partager joli "pass" ! je ne le connaissais pas... au prochain séjour j'irai me pencher sur ce puit... en souvenir de cette princesse chinoise... | | | À: Eliade · 4 septembre 2009 à 6:46 Re: Voyager en Malaisie de mi-novembre à mi-décembre: météo et endroits à visiter? Message 17 de 17 · 3 100 affichages · Partager Hang Lee Po la princesse, vu que l'on reviens toujours a Malacca apres cette offrande je pratique la chose depuis des lustres....
Un zest d'immortalite... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 244 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |