| Voyager en Syrie pendant le Ramadan Schnacke67 · 25 février 2007 à 10:25 7 messages · 6 participants · 3 482 affichages | | | | 25 février 2007 à 10:25 Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 1 de 7 · 3 480 affichages · Partager Bonjour Pour 2007 je ne connais pas les dates du Ramadan. Pendant cette période y a-t-il des particularités : ouverture des restaurants le midi, transports, ouvertures des magasins ?... Merci de me renseigner Jacques | | | À: Schnacke67 · 25 février 2007 à 12:48 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 2 de 7 · 3 473 affichages · Partager Le ramadan débutera le 13 septembre. | | | À: Mezgarne · 25 février 2007 à 13:54 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 3 de 7 · 3 470 affichages · Partager Dates du ramadan 2007: 1st Ramadan (Fasting Begins) September 13Lailatul-Qadr (Night after 26th Ramadan) October 08 | | | À: Schnacke67 · 25 février 2007 à 14:32 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 4 de 7 · 3 464 affichages · Partager 13 septembre au 12 octobre : Ramadan La Syrie est un pays laïc où coexiste des communautés musulmanes et chrétiennes. La période du Ramadan n'est en rien un obstacle au voyage : cafés et restaurants restent ouverts dans la journée. | | | À: Schnacke67 · 26 février 2007 à 10:21 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 5 de 7 · 3 440 affichages · Partager Salut,
Pendant le mois du ramada a peu pres tous les magasins sont ouverts, ils ferment juste 2 heures pour la rupture du jeune et apres ils réouvrent pour la plupart, tu peux aussi aller a la mosquée des omeyyades pour la rupture, tu auras un repas et de la boisson, et c'est pour voir l'ambiance qui est interessante. Pour les restos, les petits bouibouis sont generalement fermés à midi, mais réouvrent apres la rupture, c'est comme les glaces dans le souk hammedyeh, tu pourras en prendre apres la rupture. Les restos touristiques sont ouverts a midi mais leurs cartes sont restreintes, et il faut reserver pour le soir si tu comptes manger vers les 18 - 19h car les gens sortent aux restos, apres c'est bcp plus cool. | | | À: Ouais · 26 février 2007 à 17:33 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 6 de 7 · 3 421 affichages · Partager Bonjour Merci à tous pour les renseignements Jacques | | | À: Schnacke67 · 27 février 2007 à 12:41 Re: Voyager en Syrie pendant le Ramadan Message 7 de 7 · 3 414 affichages · Partager Salam, j'étais en Syrien pendant le Ramadan de 2005 et je n'ai rencontré aucun pb, sauf qu'il te faut savoir que le service des bus locaux s'arrête vers 15.00-15.30. Avoir ignoré cela m'a coûté de passer une nuit au Krak des chevaliers (qui n'est pas tres fourni en hotel pour routards !). Mais du coup, j'ai rencontré des locaux qui m'ont généreusement offerts d'hospitalité. Une mésaventure qui n'a eu que du bon, au final. SInon, c'est génial de voir la vie ralentir, voire stopper à l'approche de l'heure de rupture du jeûne puis reprendre petit à petit.
bon voyage bises - calou | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |