bonjour tout le monde,
j'ai démarrer cette discussion pour vous avertir de choses que me sont arrivé, voila il y a deux mois j'étais en Syrie tout se passe bien jusqu'au jour ou mon pote ma fait une blague douteuse, je chat avec lui sur yahoo messenger et je lui envois mes photos de voyage et sur une d'elle il y a la photo de claire (une americaine que j'ai rencontré a palmyre)il me demande qui est elle ? je lui reponds que c'est une americaine que j'ai rencontré et la il me dit :"présente la moi et dis a elle que je suis prêt a aller en afganistan pour faire du djihad mais au sens inverse (aidé les amercain contre les afgans) lol..." la je reponds : lol
on continue notre chat le plus normale du monde et la le gerant du cybercafe vients me voir et il me demande mon passport j'ai repondu que j'ai laissé mon passport a l'hotel
le caire, il me demande si j'ai une autre piece d'identité et je lui donne mon permis il prends mes renseignements je termine de transférer mes photos ensuite je part pour messiaf (j'etais a hama) nje rentre a l'hotel la nuit tard, le lendemain matin j'aller me rendre au krak des chevaliers et la reception je trouve deux gars costumer et le proprietaire de l'hotel qui me dit :"se sont des amis a moi il ont quelques questions a te poser.." je reponds comment ca, et la le gars me presente sa carte (service de renseignement) je part avec eux dans un camion de protection de patrimoine a 10 km environ de hama, je me retrouve dans une caserne a l'entrée ils ont pris tout ce que j'ai sur moi et il m'ont dit que je vais les reprendre a ma sortie..bref je me retrouve devant un agent gentils qui me pose des questions sur mon style de vie genre, t'as une copine ?tu couche avec elle ? tu bois de l'alcool ? tu vas en boite de nuit ? je réponds oui a tout ces questions et la il dit a son pote "he doesn't have the profile " (les syriens pense que les algeriens ne parle pas anglais) ensuite il me pose "the question" :"t'as des relations en afganistans" et je reponds :je te demande pardon ?
et la il me montre des imprimées qui contiens tous mes discussions avec mon pote ainsi que les photos que je l'ai envoyé et la j'explose de rire et je lui dit que c'est une blague et je lui explique, il ma pas cru il est aller voir son pote francophone qui lui dit la meme chose que moi la il me sert le thé il me rends mes affaires sauf l'argent (pas grand chose 600 lire) et il me lache sans me ramener a l'hotel il m'ont laissé a 10 km de hama sans un sou