Nicoliad · 5 avril 2008 à 21:24 26 messages · 4 participants · 4 517 affichages | | | | 5 avril 2008 à 21:24 Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'effectue un chantier jeunesse cet été durant le mois d'aout dans la petite ville de "Gremi" à, à peu près, 150km au nord est de Tbilissi. Je me demandais quel type de transport reviendrai le moins cher pour un pauvre étudiant comme moi  .
L'aller-retour Paris-Tbillisi en avion tourne autour de 450 euros...C'est dispendieux, et pas très drôle finallement.
En me baladant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs des bons plans trains/bus pour pas cher en Europe de l'est. Si vous avez des conseils pour des correspondances via l' Allemagne, la Pologne, l' Ukraine ou n'importe quel autre pays qui vaille le coup de voir à travers la vitre d'un bus ou d'un train, gâtez moi!  Surtout si c'est économique.
Je me doute bien évidemment, que cela rallonge mon voyage de quelques jours, mais tant mieux!
N'hésitez pas à me donner des informations diverses sur la Géorgie ou sur les pays que je viendrais à traverser, si vous en avez...
Merci d'avance!
Nico. | | | Bonsoir,
Soit tu vas directement sur Tiflis, par exemple avec Air Baltic via Riiga, c'est la moins chère. Soit tu vas à Istanbul, puis tu poursuis via Trabzon, en avion ou en bus. Autres options ?.... Ca doit être possible par Moscou, je présume ; par Yerevan, mais cher.
Te taper le tout en train ? - de toutes façons tu n'iras pas plus loin qu' Istanbul, ou alors Erzurum et Kars, mais là faut vraiment le vouloir... Ce sera plutôt plus cher que l'avion à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 22:14 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Outch, je viens de regarder le prix via Riiga, et ca tourne autour de 600 euros l'aller-retour. Et passer par la Turquie, ca m'a l'air pas mal long comme détour...et compliqué.
Le voyage en bus Paris- Kiev via Eurolines est pas mal abordable sinon (204 euros aller-retour).
Maintenant, je me demande quel serait le meilleur loyen d'aller de Kiev à Tbilissi. Bus ou train? Devrais-je acheter le billet sur place ou à l'avance?
Merci Michel, et merci aux autres pour vos futures réponses. | | | Kiev - Tiflis.... ?...... Oublie ça.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 22:22 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Pourquoi? | | | Parce que c'est très loin, et qu'il n'y a pas de train à ma connaissance....
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2008 à 22:39 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Okay, je vais me renseigner pour le passage par la Turquie.
Merci pour tes conseils. | | | Passer par la Turquie est la seule solution vraiment sérieuse. Il y a peut-être un bateau Ukraine - Poti ou Batumi, mais c'est long, et pas donné du tout.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2008 à 21:36 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager En effet, un géorgien m'a renseigné, et la frontière nord est "fermée" selon ce qu'il m'a dit, et donc impossible de passer...
J'ai aussi trouvé toutes les informations que je cherchai dans un autre topic : voyageforum.com/...si_georgie_D1547731/
Merci encore pour tes conseils.
Nico. | | | Bonsoir,
" et la frontière nord est "fermée""
C'est surtout qu'ils ne savent plus très bien où elle est....   
Michel | | | Salut Nicoliad, Tu peux aller en bus jusqu'en Serbie, Bulgarie, Grèce avec Eurolines (il y a d'autres compagnies pour la Serbie, demande moi, pour la Bulgarie, je sais pas) (25 heures de tajet, 80/90 euros l'aller, 130 euros l'aller-retour pour la Serbie). A partir des Balkans, le train coûte très peu cher, est confortable, mais est très lent. Les bus sont deux fois plus chers, moins confortables pour de longs trajets, mais 4 fois plus rapides.
En Turquie, d' Istanbul à T'bilissi, tu peux prendre un bus direct qui coûte dans les 50 euros, et environ 30 heures de trajet.
Sache qu'au final, ton aller-retour, selon les moyens que tu utilises, sera environ 100/150 euros moins cher qu'en avion, et te prendra environ 3/4 jours pleins (sans pause). | | | Bonjour Oublieuse....
Faut quand même vraiment avoir le temps pour faire comme tu dis...... 
"En Turquie, d'Istanbul à T'bilissi, tu peux prendre un bus direct qui coûte dans les 50 euros, et environ 30 heures de trajet."
Oui, mais perte de temps à la douane par rapport à un passage seul.... 50 euros, c'est le prix du billet d'avion pour Trabzon........ Ou même pour Batumi.......
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 11:44 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Oui mais l'avion ça pollue quinze fois plus mon cher Tatra... Et oui c'est plus court de passer la frontière seul, dans ce cas, prendre un bus jusqu'à Hopa, puis un autre Hopa- Batumi (un bus turc, ce qui évite les attentes à la frontière). | | | Bonjour encore.....
" Oui mais l'avion ça pollue quinze fois plus mon cher Tatra..."
Oui oui, je sais... M'enfin il volera même sans moi, donc le raisonnement est assez douteux  ... C'est fou comment on a réussi à rendre les jeunes moralistes dans notre société. Ben oui, l'avion d'Atlasjet, il pollue ; mais je le prendrais quand même parce que des heures et des heures de bus, c'est vraiment pénible, pénible physiquement j'entends, sauf à faire 1m65 peut-être.....
"Et oui c'est plus court de passer la frontière seul, dans ce cas, prendre un bus jusqu'à Hopa, puis un autre Hopa-Batumi (un bus turc, ce qui évite les attentes à la frontière). "
Pour Sarp- Batumi tu peux prendre un taxi service quelconque... Pourquoi veux-tu prendre un bus turc ?....... 
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 11:56 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Pour l'avion, pour ma part je ne conseillerai à personne de le prendre, puisque c'est contraire à mes principes, et même si le bus n'est pas la panacée du point de vue écologique, c'est un moindre mal. Par contre après chacun-e fait ce qu'il veut, si tu lui conseilles l'avion c'est ton choix, moi je lui conseille le bus, voilà tout 
Pourquoi un bus? Heu, parce que je n'ai pas le réflexe taxi... c'est aussi peu cher que le bus? Ils traversent la frontière jusqu'à Batumi? Si je conseillais le bus turc, c'est en raison du trajet régulier qu'ils effectuent (et ce jusqu'à Batumi), qui leur permet de passer en priorité à la frontière, du moins c'était le cas lorsque j'ai effectué ce trajet. Et encore une fois, prendre un bus est plus écolo que prendre un taxi... sauf si ledit taxi roule au gaz | | | Ah on s'est mal compris.... Le mieux sera bus pour Hopa, minibus pour la frontière, passage de la frontière à pied puis taxi pour Batumi. Personnellement je ne suis pas de culture chrétienne et je suis assez indifférent aux cérémonies d'autoflagellation actuellement en vogue.  En général les taxis turcs roulent au gaz.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 12:15 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Cher Tatra, tu voyages en avion, c'est ton droit, mais ne viens pas m'embêter parce que je ne le prends pas et que je ne le conseille pas, je ne viens pas pour ma part te dire de ne pas faire ceci ou cela, et je ne m'auto-flagelle pas. Tu me demandes pourquoi je ne conseille pas l'avion, je te réponds, je ne vois pas pourquoi tu es obligé d'émettre des jugements là-dessus. Non mais oh! C'pas fini oui d'm'embêter?
Quant à la "vogue", perso ça n'est pas d'aujourd'hui que je réfléchis sur mon mode de vie, j'ai été éduquée comme ça et ça me convient. Encore une fois, chacun-e ses choix de vie, et je trouve désagréable que mon choix personnel soit taxé "d'auto-flagellation"...
Pour en revenir au sujet, tu n'as pas répondu sur le prix du taxi, est-ce aussi économique que de prendre un mini-bus d'Hopa à Batumi (environ 3 euros si je me souviens bien) ? | | | Je plaisantais  . Pour une Bretonne tu mousses plutôt bien.... Pour le prix, je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2008 à 12:38 Re: Voyager de Paris à Tblissi ( Géorgie) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Mouais mouais... je ne suis pas sûre que tu plaisantais tant que ça, je crois avoir déjà lu ce genre de discours venant de toi... Eh oui, la pression doit me manquer que veux-tu  Non mais plus sérieusement, quand on essaie d'être un tant soit peu écolo, on se fait toujours taxer de grognon, flagellateurs, ou que sais-je encore... c'est énervant à la longue. Moi perso j'impose mon mode de vie à personne... la preuve, mon mari vient me voir en avion, et je ne lui ai même pas fait de scène de ménage  je suis super tolérante comme fille | | | "je ne lui ai même pas fait de scène de ménage je suis super tolérante comme fille  "
Une vraie bretonne, vraiment.
Michel | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |