Voyager seule avec son enfant en Algérie: passeport? Celinerayan · 7 mars 2010 à 13:35 3 messages · 2 participants · 4 286 affichages | | | | 7 mars 2010 à 13:35 Voyager seule avec son enfant en Algérie: passeport? Message 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager bonjour a tous
voila je voulais savoir est-ce que je peux voyager seul avec mon fils de 3ans et demi en algerie sachant que je suis francaise et mon fils aussi, son pere est algerien on n'a toujours voyager ensemble mais si il m'arriver d'y aller seul avec le ptit est-ce que sa va me poser probleme ou pas? son pere veut lui faire le passeport algerien, il a deja le passeport francais
merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celinerayan · 7 mars 2010 à 14:50 Re: Voyager seule avec son enfant en Algérie: passeport? Message 2 de 3 · 4 267 affichages · Partager Bonjour,
Si Ton Fils utilise un passeport etarnger (Français ou autre...), les autorités Algérienne (PAF), n ont aucun droit sur lui a l entrée ou a la sortie de l Algérie.
Mais si il utilise un passeport Algérien tu dois penser a te faire délivrer une attestation paternelle, car l enfant ne peut quitter le territoire Algérien sans cet Document......Car dans ce cas l enfant est considère comme citoyen Algérien et Mineur.......et la législation interviens dans ces cas la......pas de sortie de l Enfant sans son Père ou autorisation de son père....
Bon Voyage............................ | | | À: Mybledisdz · 14 mars 2010 à 19:15 Re: Voyager seule avec son enfant en Algérie: passeport? Message 3 de 3 · 4 097 affichages · Partager bonjour,
merci de ta reponse il a que son passeport francais mais son pere veut lui faire son passeport algerien, donc si avec le passeport francais il le laisse sortir d' algerie sans probleme c'est bon faudra juste que je lui fasse son visa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |