|  |  |
 | | | | Elsol81 · 19 novembre 2011 à 13:06 37 messages · 9 participants · 5 754 affichages | | | | 19 novembre 2011 à 13:06 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je souhaite partir en RD seule, en hôtel club, et j'ai des appréhensions, peur, je suis assez timide et réservée.
D'habitude je partais avec une amie mais là il y a du changement dans sa vie personnelle, et je n'ai pas été satisfaite de mes dernières vacances avec elle ("vacances chronométrées" lol), avec mon copain on arrive pas à poser nos vacances ensemble et mes autres amies c'est pareil impossible de poser ensemble ou problème de budget. Et je n'ai pas envie de me privé de ce que j'aime.
D'un côté j'ai peur de m'ennuyer et d'un autre côté je me dis ça me ferai du bien de me retrouver seule et que ça pourrait être un défi et me changer.
Faites moi part de vos expériences en solo s'il vous plaît !!!! j'ai vraiment envie de partir, j'aime la RD. | | | À: Elsol81 · 19 novembre 2011 à 13:50 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager "Voyager seule" en RD dans un Hôtel club je n'appelle pas cela voyager "seule". Dans ces usines à touristes avec toutes les animations, discothèques et "autres" tu ne seras pas seule... Le vrai défi pour " vous changer" serait de prendre un vol sec et de visiter vraiment le pays car en arrivant dans un Hôtel club a Punta Cana ou autre zone de masse touristique vous ne verrez rien des Antilles | | | À: Elsol81 · 19 novembre 2011 à 13:54 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Hola,
Bien d'accord avec Airline. Séjournant dans un hôtel formule tout-inclus, oui peut-être que tu pourrais t'ennuyer comme tu y seras seule mais tu retrouveras pas mal du monde dans le complexe. Et puis je ne pense pas qu'avec l'animation tu te sentiras à l'abandon.
Par contre prendre un vol sec et faire le séjour en routard, ca pourrait te donner une expérience que tu n'oublieras pas tout de suite  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 20 novembre 2011 à 8:01 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, prendre un vol sec et partir en routard pourrait être une belle expérience...
Vous ne me connaissez pas !!! lol !!! je suis une "sauvage" !!! (mais j'essaie de me soigner ! mdr!). Et je peux vous assurez que pour moi, voyager seule, même en all in, ça va déjà être un défi pour moi. Et seulement ensuite je pourrai envisager de partir en routarde.
Dans la semaine je vais réserver mon voyage, je compte partir vers mars ou avril, et déjà je me pose un million de questions. | | | À: Elsol81 · 20 novembre 2011 à 16:19 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Vas-y ma belle. En formule club tout est pris en charge et tu ne cours aucun risque côté sécurité. Tu ne veux parler à personne, personne de te dérangera; tu veux te joindre a un groupe? Pas de problème non plus. Vise les québécois qui sont chaleureux.
Je voyage beaucoup seule en formule club et j'adore. Je me traine une tonne de livres et ne suis jamais dérangée sauf si je veux m'approcher des gens pour partager un repas ou une promenade.
Il y a aussi à Cuba où la sécurité est très bonne.
Bonne chance. | | | À: FranceDé · 20 novembre 2011 à 16:57 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Merci FranceDé de me rassurer j'en ai besoin !
Est ce qu'il y a du monde fin mars et début avril en RD ? je ne suis jamais parti à cette période de l'année ! | | | À: Elsol81 · 20 novembre 2011 à 17:06 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Pour avoir du monde, ne vous inquiétez pas... ce n'est pas cela qui va manquer! Beaucoup de gens profitent des mois de mars et avril, pour ''couper'' l'hiver en deux. C, est une très bonne période pour aller dans les Caraibes et du monde... il y en aura. | | | À: AndreFortin2 · 20 novembre 2011 à 19:45 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager André a raison. Il y aura du monde. | | | À: FranceDé · 23 novembre 2011 à 17:39 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Et bien voilà n'ayant trouvé personne pour m'accompagner et pas envie de me privé de vacances et bien j'ai posé une option sur une semaine en mai, je serai au Catalonia gran dominicus à Bayahibe, donc s'il y en a parmi vous qui serons là bas durant cette période et bien je serais enchanté de faire des nouvelles connaissances. | | | À: Elsol81 · 23 novembre 2011 à 17:44 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Voyager seule, c'est l'occasion, si le coeur vous en dit, de faire de nouvelles connaissances, comme vous le dites. Et, vous en ferez sûrement. Bon séjour au soleil... | | | À: Elsol81 · 23 novembre 2011 à 18:47 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Hola,
Trop chouette la plage Dominicus. Tu vas te régaler là-bas.
Bon séjour au paradis  .
Pablo | | | À: Airline · 23 novembre 2011 à 20:04 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi un de mes messages a été censuré et supprimé sans raison. Je disais simplement mon étonnement sur une façon de "voyager seul" dans les complexes touristiques ou l'on n'est jamais seul.. Ou est le problème? A t-on le droit de "penser sur ce forum" ? | | | À: Airline · 23 novembre 2011 à 20:55 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager "Étonnement de voyager seul dans un complexe où on est jamais seul". Tu peux ne pas avoir d'ami(es) pour voyager aux mêmes dates que toi et tu ne veux pas nécessairement te retrouver tout fin seul au milieu de nulle part. Peut-être que ton conjoint n'a pas les mêmes dates de vacances et toi, tu veux partir. Peut-être as-tu besoin de faire le point, sans nécessairement te regrouver seule dans une hutte dans le désert. Par sécurité. Alouette!
Les raisons de partir seul même dans un complexe où il y a plein de monde sont multiples et personnelles à chacun. J'avais une amie qui pensait que j'allais prendre du bon temps sans mon conjoint. UNE AMIE!!!!  Je partais avec des tonnes de livres et j'ai déjà passé toute une semaine en R.D. à ne parler absolument à personne sauf au personnel plage et resto. | | | À: Elsol81 · 20 mars 2012 à 21:39 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonsoir à tous !!!
La date approche à grand pas, 7 semaines pour être exacte  , et partira seule (et oui vraiment personne pour m'accompagner...)
Est ce qu'il y a des gens parmis vous qui seront au Catalonia Gran dominicus du 05 au 12 mai ??? | | | À: Elsol81 · 13 novembre 2012 à 22:02 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager bonjour, pouvez vous me dire comment s 'est passé votre séjour, moi aussi je pars seule en décembre à bayahibe, merci d avance | | | À: Josee0308 · 17 novembre 2012 à 8:14 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a à raconter d'un séjour dans un all inclusive... | | | À: Airline · 18 novembre 2012 à 1:08 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager pffffffff..........déjà beaucoup plus que de rester chez soi............on fait des excursions aussi ça permet de voir quand meme certaines choses, certains endroit..........puis d'aller en RD meme en all inclusive s'est pas donné à tout le monde miss ailine!!!! pour une réponse comme ça franchement je m en passe ! mauvais caractère apparemment ou mal dans ta peau | | | À: Elsol81 · 18 novembre 2012 à 17:31 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager bonjour, n'ayez aucune inquiétude sur vos vacances....j'habite ici depuis quelque temps et je me suis retrouvée très souvent à me déplacer seule ou avec mes enfants dans le pays ! aussi le Catalonia est une hôtel que je connais bien (j'y suis allée pour la dernière fois il y a 1 mois). C'est un hôtel vendu par un to français et le personnel parle bien la langue (réception, animation....); certains animateurs sont même français si vous ne parlez pas espagnol !! très bonne vacances au paradis ! | | | À: Elsol81 · 3 avril 2014 à 20:11 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je souhaite partir en RD seule, en hôtel club, et j'ai des appréhensions, peur, je suis assez timide et réservée.
D'habitude je partais avec une amie mais là il y a du changement dans sa vie personnelle, et je n'ai pas été satisfaite de mes dernières vacances avec elle ("vacances chronométrées" lol), avec mon copain on arrive pas à poser nos vacances ensemble et mes autres amies c'est pareil impossible de poser ensemble ou problème de budget. Et je n'ai pas envie de me privé de ce que j'aime.
D'un côté j'ai peur de m'ennuyer et d'un autre côté je me dis ça me ferai du bien de me retrouver seule et que ça pourrait être un défi et me changer.
Faites moi part de vos expériences en solo s'il vous plaît !!!! j'ai vraiment envie de partir, j'aime la RD.
Bonjour,
Je voulais savoir si tu es finalement partie seule en RD et si ça c'est bien passé?! Je compte moi-même m'y rendre seule (ne trouvant personne pour partir lol). Ça me fait un peu peur car je suis assez timide et réservée.
Merci de ta réponse
Margo | | | À: Cancrou · 3 avril 2014 à 21:33 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonsoir, vous comptez partir seule ok mais vous partez en club tout inclu de par une agence de voyage ? Ou bien vous louez votre appartement vous même ? En club organisé pas de soucis en tout cas ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |