Voyager seule à moto en France Sarahlc12 · 9 avril 2012 à 1:33 · Une photo 38 messages · 14 participants · 20 408 affichages | | | | À: Hiero · 27 octobre 2012 à 11:26 Re: Voyager seule à moto en France Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 348 affichages · Partager Hello le Nancéen.........  18 ans de Lorraine ça marque surtout pour un gars du Sud lollllll !!!!!  la seule chose qui me manque pas trop ce sont ses hivers brrrrrrrr | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philou72 · 27 octobre 2012 à 11:57 Re: Voyager seule à moto en France Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 337 affichages · Partager les hivers???? quels hivers, ici y a pas d hiver c'est tjs l'été.....  je viens d'avoir un pote en Normandie, près du Havre, ils ont de la neige ce matin.....ici y en a pas....encore.... Ca fait quelques années que je suis à Nancy, avant j'étais dans la sud ( Gers) et ben la seule chose que je ne regrette pas, ce sont les étés...  ma qué calor.... | | | À: Hiero · 27 octobre 2012 à 12:10 Re: Voyager seule à moto en France Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager J'ai trouvé le juste milieu, au Mans c'est nikel, je peux rouler toute l'année, le climat est pas trop pourri et en plus côté moto je suis servi il y en a pour tous les gouts avec le circuit à côté et pas mal de manifestations, expos motos anciennes, bourses......et le mans classic pour les vieilles voitures et bien sur les 24 heures et le grand prix Dire que j'ai passé mon permis à Toul, on mettait les gants sur les cylindres de la bécane pour les réchauffer un peu, qué galère lollllllll, le pire quand même c'est la grosse flotte !!!!!! 
Les hivers à Nancy putainggggg les derniers temps je travaillais de nuit à Custines et je reprenais la bécane à 6 heures du matin pour rentrer chez moi à Mazerulles (après champenoux) j'étais un peu maso !!!! | | | À: Philou72 · 28 octobre 2012 à 0:33 Re: Voyager seule à moto en France Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonsoir,
Le custom doit être vraiment chouette comme machine pour prendre la route. C'est ce que je visai quand j'ai commencer le permis, finalement je roule en ZZR600. Ca n'a rien a voir mais je ne sais pas ce que c'est que de conduire un custom, j’espère un jour pouvoir me payer une petite harley ou un truc du genre!! Ca doit être plutôt sympa de pouvoir prendre la route sur un coup de tête, surtout pour aller en montagne!! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me faire les Pyrénées en moto, mais j'ai vraiment hâte de partir seule découvrir a mon rythme ces putains de paysages. On est bien gâté en Bretagne mais ils nous manque quand même des montagnes!!! Je compte bien faire Verdun et tous ce qu'il y a dans le coin sur la guerre 14/18, je pensai aussi aller voir la ligne maginot, j'ai vu sur internet qu'il y avait pas mal de site et musée. Je ne connait absolument pas l'est de la France mais je sens que je vais apprécier!
C'est vrai ce que tu dis Hiero , l'important c'est de partir, je m'en suis bien rendu compte. C'est vraiment extra de partir seule, ca permet de se retrouver, de réfléchir. Et en même temps ca facilite le contact avec les autres, on rencontre des gens intéressant, sympa avec qui on peut discuter ou juste un motard que l'on croise sur la route et qui vous applaudi! C'est la que l'on reconnait les bons (je pense!!)  Quand je suis partie au mois de Mai j'avais pris un bouquin que mon père m'avait conseillé. Epopé royal enfield, de Karine Malgrand, vraiment excellent. Ca donne vraiment envie ce genre de bouquin, j'ai adoré. Et je voulais vraiment le lire quand j'étais sur la route, je me suis retenue de l'ouvrir avant le départ, et j'ai bien fait!!
Va faloir que je réfléchisse au prochain bouquin, si vous avez des idées!! | | | À: Sarahlc12 · 28 octobre 2012 à 11:24 Re: Voyager seule à moto en France Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Moi aussi je voyage seul depuis que j'ai mon permis moto. Cela fait 14 ans maintenant.
J'ai commencé par une Yamaha Virago 1100 et après j'ai opté pour une Harley. rassure toi je ne suis pas sectaire. A chacun ses goûts et ses couleurs.
J'ai toujours apprécié ce type de voyage car comme tu le dis, on fait les trajets à notre rythme et on découvre des paysages et surtout on fait des rencontres qui laissent de merveilleux souvenirs.
Dans un temps, j'avais choisi de prendre des hôtels bons marchés pour mes étapes mes les rapports humains ne valent pas ceux des campings ou chez l'habitant. Alors je suis revenu à la toile de tente.
Maintenant les campings, surtout lorsque l'on s’éloigne du littoral, sont devenu bien agencé même les camping municipaux avec des tarifs qui permettent de ne pas creuser le budget.
Pendant plusieurs année, je me suis dirigé avec les bonnes cartes routières Michelin J'ai choisi d'avoir un peu plus de confort en investissent dans un GPS moto. C'est vrai que cela facilite le trajet et surtout lorsque tu veux changer de route ou de destination au dernier moment.Mais l'utilisation de la bonne vieille carte avait son charme.
J'ai un petit soucis de santé actuellement, mais dés que je suis sur pied, je vais essayer de réaliser mon projet pour mes 50 ans, la traversée des Etats Unis et je pense le faire seul.
Je te propose un livre d'un Français qui à choisi un jour de faire le tour du monde à moto en partant vers l'Est sans carte ni GPS
L'auteur est Eric Lobo et son livre: Road Angels
Si tu veux des conseils, n'hésite pas.
Bruno | | | À: Sarahlc12 · 28 octobre 2012 à 11:41 Re: Voyager seule à moto en France Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager Tu feliciteras ton père sur le choix de ses lectures, je connais bien Karine Malgrand, qui roule aujourd hui en HD nighster mais ressort sa vieille enfield à l'ocasion,
Dans un genre littéraire différent (c'est une thèse philosophique, c'est un peu plus dur pour rentrer dans l'histoire) y a "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig, pas tjs facile à lire, mais intéressant sur l esprit des voyages et le face à face aves soi même.... | | | À: Brunohd14 · 28 octobre 2012 à 11:47 Re: Voyager seule à moto en France Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager Bonjour Brunoh 14........si ça ne t'ennuie pas je regardes depuis longtemps ces machines et je me pose pas mal de questions tu as quoi comme HD ??....j'ai essayé un 883 super low de dernière génération et j'avoue que je n'ai pas été convaincu par rapport à mon intruder (confort, tenue de route)mais bon peut être une question d'habitude......est ce qu'un 1200 serait plus adapté pour faire de la route avec je pense au moins une selle confort ???j'aime bien aussi prendre l'autoroute de temps en temps.....En terme de fiabilité et cout d'entretien ça donne quoi ????
avant j'avais un wildstar que j'ai revendu trop lourd comme machine (j'ai un bras abimé) surtout pour la ville donc je pense qu'avec une grosse cylindrée HD je retrouverai le même poids et puis le budget ne suis plus lolllllll merci pour tes réponses | | | À: Brunohd14 · 30 octobre 2012 à 12:44 Re: Voyager seule à moto en France Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager J’espère que tu pourras réaliser ton projet!! La traversée des états unis qui doit être vraiment grandiose a faire!!
Merci pour les bouquins, j'avais déjà repéré celui d'éric lobo, et sur tes conseils je vais l'acheter prochainement je pense. Je vais aussi essayer "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes", qui me semble être plutot sympa!!
Merci à vous pour vos conseils
Sarah | | | À: Philou72 · 5 décembre 2012 à 22:04 Re: Voyager seule à moto en France Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 180 affichages · Partager effectivement je préfère rouler à mon rythme (J'ai aussi fait parti de 2 clubs moto mais ça ne me convient pas..... ou les balades se terminent en course ou alors c'est l'alcool qui gâche tout). C'est vrai que les contacts sont très sympas, les gens sont souvent interessés par la machine lolllll, je me fais souvent "brancher" c'est agréable de discuter..Je roule maintenant avec une suzuki intruder M800, c'est un custom...... autour de Verdun il y a de belles visites historiques à faire et un peu plus loin les Vosges magnifiques et l'Alsace à découvrir avec ses beaux villages
Bonjour Philou. Je viens de lire ton message et je suis d'accord avec toi, dans les clubs motos çà se finit souvent en quenouille... Le voyage seul a du bon mais à 2 ou 3 qui se connaissent bien c'est pas mal, surtout à l'Etranger. Je vois que tu as une intruder M 800. L' année passée j'avais été attiré par ce genre de moto, mais mon concess m'en avait dissuadé en disant que l'on ne peut pas faire de grandes virées avec...sans une certaine fatigue...  ... Je ne sais pas ce que tu en penses...??? L''année prochaine si la santé va bien, (juillet ou aout) j'ai le projet d'aller dans le sud de l' Allemagne soit en moto soit en scooter çà dépendra des compagnons de voyage, car je suis un retraité genre "roule tranquille". J'ai laissé quelques messages pour trouver une compagnie sur différents sites, mais c'est comme une bouteille à la mer, on ne sait jamais quand on a une réponse...  ... Il faut reconnaitre que ce n'est pas la saison, mes deux roues sont dans le garage... Cordialement - Jean-Jacques. | | | À: Guyndeau · 5 décembre 2012 à 23:53 Re: Voyager seule à moto en France Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonsoir merci pour cette réponse Pour répondre à ta question j'en suis à mon troisième custom, j'ai 52 ans bientôt et un dos fragile hernies discale et bassin déplacé lolllll.......je fais de temps à autre le trajet le Mans / Pau soit 700 kms et franchement je n'ai jamais souffert...je m'arrange pour mettre un gros sac sur le pouf passager et ce sac me sers de dossier......quand je prévois ces parcours je me couche tôt la veille également après il y a des machines comme les Sportster harley qui sont raides comme du bois, mauvaise selle et mauvais amortisseurs d'origine et si par dessus ça tu mets des commandes avançées  .......c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un dos en béton lollllll...........regardes sur le bon coin il y en a plein à vendre et qui n'ont pas beaucoup roulé cqfd 
j'ai toujours aimé les gros trails Bmw pour tailler la route mais beaucoup trop haut pour moi et trop cher  donc après un Bandit 600 et une Honda CB je suis passé au custom
Sinon merci pour l'invitation lollllll mais je suis plus attiré Par l' Espagne, l' Italie........j'ai habité 18 ans en Lorraine pour mon boulot et la mer m'a trop manqué
mais je penses que c'est encore trop tôt si tu cherches un compagnon de voyage.....c'est vrai qu'à 2 ou 3 c'est sympa aussi Bonne soirée | | | À: Philou72 · 11 décembre 2012 à 11:06 Re: Voyager seule à moto en France Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 071 affichages · Partager Sinon merci pour l'invitation lollllll mais je suis plus attiré Par l' Espagne, l' Italie........j'ai habité 18 ans en Lorraine pour mon boulot et la mer m'a trop manqué mais je penses que c'est encore trop tôt si tu cherches un compagnon de voyage.....c'est vrai qu'à 2 ou 3 c'est sympa aussi. Bonne soirée
Les pays du sud nous attirent plus pour nos os vieillissants. L'année passée nous sommes allés en Toscane avec un fourgon dans lequel nous avions mis un scooter 125. Une fois sur le camping nous avons vadrouillé avec le scooter. Nous nous sommes régalés sur les routes sinueuses. Dans les villes de Florence et Sienne, çà nous a permis de stationner aisément entre beaucoup de scooters évidemment : Voir mon blog.... Bon, il faut être vigilant car les Italiens sont des casse-cous, mais que les gens et l'environnement sont agréables (en dehors de grandes villes).Que de bons souvenirs. Jean-Jacques. | | | À: Guyndeau · 11 décembre 2012 à 12:06 Re: Voyager seule à moto en France Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager C'est bien pratique ces 125 !!.C'est vrai pour la conduite italienne qui est assez "sportive", et c'est bien vrai que c'est un beau pays, je connais surtout la Sicile que je compare un peu à l' Andalousie avec beaucoup de vestiges Grecs, Romains, Un beau château fort (Français) à Enna, des jolis petits villages....... si vous avez l'occasion n'hésitez pas c'est une région vraiment attachante et différente du Nord de l' Italie ..............et on y mange très bien lollllllll | | | À: Hiero · 12 décembre 2012 à 18:01 Re: Voyager seule à moto en France Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Oula une fille en moto seule, tu es bien courageuse. Essaye peut être de trouver quelques compagnon (nes) de routes pour partager l'aventure avec toi non ? Si vous passer par Annecy, je vous suggère de faire une petite pause de quelques jours en trouvant un logement sur place et découvrir la région. Le lac, tout ca c'est sympa. J'avais passé mes vacances là bas cet été, c'était magique ! | | | À: Sarahlc12 · 25 septembre 2014 à 12:01 Re: Voyager seule à moto en France Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bjr tt comme.toi jai envie de faire un road trip aux retours des beau jours une semaine seul en moto ou avec un conpagnon de route histoire de voyager librement se vider la tete jaimerai avoir des avis ou des contact merci | | | À: Lisandro62 · 25 septembre 2014 à 19:04 Re: Voyager seule à moto en France Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, tu as bien raison il faut profiter surtout que nos régions sont belles et les routes aussi! Pour ma part j'ai fait une semaine en normandie il y a 2 ans avec la tente et le sac a dos accrocher a la moto et depuis pas grand chose, mais c'était vraiment sympa. Si tu veux des infos pas de problemes!!n'hésites pas | | | À: Sarahlc12 · 25 septembre 2014 à 21:12 Re: Voyager seule à moto en France Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Dac jte remercie pour ta reponse je v reflechir a d autre questions et je t en ferrai part mer i | | | À: Lisandro62 · 3 janvier 2015 à 18:15 Re: Voyager seule à moto en France Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager bonjour j'aimerais également faire un petit tour de france dans les beau jours entre Mai et Septembre 2015 (de préférence avec quelqu'un). ca peut paraitre étange je commence à voyager mais la France je ne la connait pas du tout...
je roule en kawasaki w650 (roule tranquille) et j'ai 25 ans.
si tu n'à trouver personne lisandro62 on peut peut être en discuter 
bonne année à tous et bon voyage | | | À: Sarahlc12 · 11 février 2015 à 17:44 Re: Voyager seule à moto en France Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |