Bjour Lisemarie
Je vais te donner mon point de vue sur les aspects que je connais. D'autres sans doute t'aideront pour les passages manquants.
Je ne connais que le côté argentin...donc je ne peux t'aider à choisir sur celui qui est le plus spectaculaire. Je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose car sur le
Chili, il y a le découpage côtier qui doit être impressionnant.
Côté argentin, j'aime beaucoup la Terre de Feu. En dehors de son côté mythique qu'il ne faut surtout pas nier (cela fait partie de l'émotionnel), les couleurs au coucher du soleil sont superbes, notamment sur la ville d'
Ushuaia et sur le
canal de Beagle.
Il y a aussi des choses à faire, en dehors des sentiers battus (visite du Parc de la Terre de Feu avec trek- très faciles- les tourbières, le canoë....le petit train...) Ce parc est le seul qui possède une façade maritime en
Argentine. Attention, ne pas manger les moules qu'on y trouve en grande quantité car elles absorbent une algue toxique pour l'être humain.
On peut aussi prendre le télésiège et aller sur le glacier Marcial..;Bien sur, ce n'est pas le
Perito Moreno mais on y a une très belle vue sur le Canal et la ville.
Il ya aussi à voir la fin de la chaine de la Cordillère au nord d'
Ushuaia. peu de touristes y vont car il faut y aller en voiture perso...mais c'est aussi très chouette.
Le passage des frontières entre
Chili et
Argentine n'est pas celui de l'
Espagne à la
France!
Là ou ailleurs entre ces 2 pays, il y a quelques tiraillements qui se traduisent au niveau des frontières (lenteur, contrôle tatillon...) mais tout cela est faisable.
Pas de train. Le meilleur moyen de transport est l'autobus et le bateau quand on veut rester sur la terre ferme...et sur l'eau.
Voilà ce que je peux t'apporter en ce qui me concerne.
Bien volontiers! et bonne prépa