|  |  |
 | | | | HLaure · 9 mars 2010 à 19:00 14 messages · 4 participants · 2 137 affichages | | | | 9 mars 2010 à 19:00 Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 1 de 14 · 2 092 affichages · Partager Je veux aller dans un camp de vacances à Los Angeles. La compagnie aérienne n'a aucun problème avec un ado de 14 ans voyageant tout seul mais mes parents se demandent si j'ai le droit d'arriver sur terre amériquaine sans adultes qui m'attend à l'aéroport, donc ce que je voulais savoir c'est si j'ai le droit d'arriver en amérique sans adultes qui m'attend? merci :) | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 19:10 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 2 de 14 · 2 082 affichages · Partager Ton camp de vacances est organisé par un organisme? si oui, rien n'est prévu pour accueillir les jeunes comme toi? | | | Si, c'est un organisation qui est francaise et les autres partent de Paris mais je dois être le jour d'avant au mariage de ma cousine et ca c'est en Angleterre donc je voulais partir de Londres... | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 19:20 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 4 de 14 · 2 069 affichages · Partager Sinon il faut que tu fasses un Londres/ Paris le jour même pour rejoindre le "départ global", mais peut être que le voyage normal fait un Paris/ Los Angeles via Londres et là tu pourrais récupérer le groupe à ce moment là. Sinon Londres/ Paris c'est une heure de vol, ça te mettra en jambes pour les 10 ou 12 qui suivent!! | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 19:30 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 6 de 14 · 2 060 affichages · Partager Il y a aucun vol qui arrive vers 8h du matin à Roissy depuis Londres?? peut être en TGV je sais pas! Sinon tu ton vol Londres / LA arrive à peu de chose près à la même heure que le Paris / LA peut être que le groupe pourra t'attendre ou t'accueillir un peu avant | | | mon vol viendrai 1 heure avant mais vous ne savez pas si je peux arriver à L.A. toute seule, non? | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 19:37 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 8 de 14 · 2 050 affichages · Partager Ben je sais pas, peut être peux tu faire partie du truc "mineur accompagné" ce qui fait que tu es accompagnée par une hôtesse jusqu'à la porte de sortie (enfin il me semble) le mieux je pense là, est de te tourner vers la compagnie aérienne, c'est je pense elle qui est la plus à même de te répondre, car si tu es renvoyée dans ton pays (car refusé à l'entrée aux USA) c'est au frais de la compagnie aérienne, donc je pense pas qu'elle a intérêt à te faire partir si tu ne peux pas rentrer! | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 21:08 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 9 de 14 · 2 020 affichages · Partager Bien sûr que tu peux voyager toute seule, en passant l'accompagnement de mineurs avec un employé de la cie aérienne c'est bien souvent jusqu'à max 12 ans...L'agent ne fait que te reconduire jusqu'aux contrôles et c'est tout.
Pour l'immigration, en autant que tu soumettes une preuve de ton séjour dans un camp et les coordonnées d'une personne contact sur place, aucun problème. De toute façon, quand tu passes les contrôles, tu seras seule puisque le public se trouve à l'extérieur de la zone de contrôle. Je te recommanderais quand même qu'une personne vienne te chercher, car après un long vol, dans un pays que tu ne connais pas et dont tu ne parles peut-être pas la langue, à ton âge ce n'est pas évident.
Mais il n'y a aucune obligation qui existe dans ce sens (sauf pour des enfants, mais là il s'agit surtout d'une question de bon sens).
Nikky | | | À: Nikky · 9 mars 2010 à 21:13 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 10 de 14 · 2 014 affichages · Partager L'anglais est aucun problème pour moi, je suis à moité anglaise  comment vous savez ca? Vous avez déjà fait ca ou connaissez quelqu'un qui a fait ca ou avez vous trouvez ca sur un site? | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 21:15 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 11 de 14 · 1 976 affichages · Partager J'ai assez voyagé dans ma vie et ce depuis mon jeune âge pour le savoir, c'est tout.
Mais si tu veux vérifier, confirme avec les autorités américaines, c'est toujours mieux  . | | | À: Nikky · 9 mars 2010 à 21:18 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 12 de 14 · 1 973 affichages · Partager à d'accord merci, mais pour les autorités americaines c'est dure l'ambassade américaine en allemagne est incompréhensible  mais normalement vous-dites que dire que je vais à un camp de vacances et un numéro de téléphones ou quelque chose comme ca devrait suffir? | | | À: HLaure · 9 mars 2010 à 21:26 Re: Voyager toute seule aux États-Unis à 14 ans Message 13 de 14 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
mais vous ne savez pas si je peux arriver à L.A. toute seule, non?
D'un point de vue légal, oui ; enfin je ne vois pas ce qui s'y opposerait.
Michel | | | Bonsoir,
Ben je sais pas, peut être peux tu faire partie du truc "mineur accompagné" ce qui fait que tu es accompagnée par une hôtesse jusqu'à la porte de sortie (enfin il me semble) le mieux je pense là, est de te tourner vers la compagnie aérienne, c'est je pense elle qui est la plus à même de te répondre, car si tu es renvoyée dans ton pays (car refusé à l'entrée aux USA) c'est au frais de la compagnie aérienne, donc je pense pas qu'elle a intérêt à te faire partir si tu ne peux pas rentrer!
Rien n'empêche un mineur de voyager, sous réserve de pouvoir expliquer et justifier pourquoi il voyage ; et les mineurs accompagnés, c'est tout autre chose, rien à voir.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |