|  |  |
 | | | | Voyages en Iran en petits groupes Mentor · 28 octobre 2011 à 23:40 10 messages · 3 participants · 2 476 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 23:40 Voyages en Iran en petits groupes Message 1 de 10 · 2 462 affichages · Partager J'aimerais savoir si vous êtes déjà allé en Iran avec des voyagistes qui font cela en petits groupes. Je l'ai déjà fait avec Adeo, mais j'aimerais le faire avec d'autres organismes. Comment a été votre expérience? en êtes-vous revenu(e) satisfait(e)? Merci. | | | À: Mentor · 4 novembre 2011 à 18:04 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 2 de 10 · 2 375 affichages · Partager je suis aussi intéressé !
Mentor quand à vous, vous pouvez nous dire comment ça c'est passé avec Adeo ? | | | À: Afghan · 4 novembre 2011 à 23:23 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 3 de 10 · 2 357 affichages · Partager Sujet : Iran avec ADEO. Le circuit était extraordinaire (3 semaines) mais l'un des problèmes a été celui de l'hébergement. J'ai dû partager une chambre pendant 3 semaines avec DEUX mecs abominables. Nous étions un nombre impair de participants et c'est pourquoi on nous a casés à trois par chambres. Quelques jours ça va, mais pas pendant trois semaines. Autrement, l' Iran était extraordinaire (ma destination favorite dans le monde entier). ADEO a suspendu ses circuits pour l' Iran car le département des Affaires Extérieures déconseille vivement cette destination pour l'instant. J'ai fait des recherches pour m'y rendre seul, mais ça me reviendrait à 3000 Euros pour deux semaines vol non compris. Un peu cher... Bien à toi,
Jean Adloff, Wentworth-Nord, Canada | | | À: Mentor · 5 novembre 2011 à 10:00 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 4 de 10 · 2 355 affichages · Partager J'ai fait des recherches pour m'y rendre seul, mais ça me reviendrait à 3000 Euros pour deux semaines vol non compris. Un peu cher
Waaaouh  3000€ pour 2 semaines en Iran ? Je fais les USA avec ce budget.... et avion inclus  Je ne sais pas comment vous calculez ? | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2011 à 15:01 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 5 de 10 · 2 346 affichages · Partager Ce n'est pas moi, hélas! qui ai fait le calcul, mais un voyagiste iranien. Cela inclut des hôtels de bonne catégorie, une voiture et un guide. Je sais que cela coûterait infiniment moins cher de le faire seul, sans passer par une agence, mais la barrière linguistique pose des problèmes, notamment pour les transports en commun de ville à ville. Par ailleurs, je viens d'apprendre que le Ministère des Affaires étrangères recommande très vivement d'éviter la destination Iran jusqu'à nouvel ordre. Aucun voyagiste français, à ma connaissance, ne fait plus cette destination (pour le moment, comme pour la Syrie ou le Yémen). | | | À: Mentor · 5 novembre 2011 à 17:45 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 6 de 10 · 2 341 affichages · Partager On te raconte plein de bêtises, comme souvent sur l' Iran 
Voici une agence iranienne et tu verras les prix, sans rapport avec ce que tu donnes : cle2perse.com/ Et des agences comme Clio organisent toujours des circuits dont celui-ci : www.clio.fr/...hiraz_persepolis.asp | | | À: Vazyvite · 5 novembre 2011 à 18:36 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 7 de 10 · 2 338 affichages · Partager Merci "Vazyvite" pour l'information. Je vais aller voir ces sites et t'en donnerai des nouvelles. Merci encore. | | | À: Vazyvite · 7 novembre 2011 à 23:19 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 8 de 10 · 2 305 affichages · Partager Merci "Vazyvite" pour les références. Celle de Clio n'est pas plus avantageuse que celle où l'on m'avait référé. L'autre, celle de PARS TOURIST AGENCY, une agence de voyage iranienne basée à Shiraz, est très intéressante. Ceci dit, j'aimerais bien avoir les impressions de gens qui ont déjà eu affaire avec cette agence. Par ailleurs, pour la question du visa, le Ministère des Affaires étrangères recommande très vivement aux ressortissants français de ne pas aller en Iran. Comme j'ai deux passeports, dont un canadien (je réside au Canada) j'aurais peut-être avantage à voyager avec mon passeport canadien. Qu'en pensez-vous? Merci de vos suggestions. | | | À: Mentor · 8 novembre 2011 à 9:44 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 9 de 10 · 2 303 affichages · Partager J'ai eu affaire avec PTA sur place pour 2 résa d'hôtels et ma journée sur Persépolis et ils sont sérieux. La directrice parle français d'ailleurs  Ils sont conseillés par Le Lonely aussi.
Concernant les alertes, c'est déconseillé depuis des années en fait  Quand j'y suis allé en 2009, c'était la période des questions sur le nucléaire, des contrôles refusés, etc.... Malheureusement, y'a toujours qq chose en Iran.
France ou Canada, je ne pense pas que ça change grand chose. | | | À: Vazyvite · 8 novembre 2011 à 13:22 Re: Voyages en Iran en petits groupes Message 10 de 10 · 2 297 affichages · Partager Vazyvite, merci beaucoup pour ces précisions complémentaires. Je te suis très reconnaissant. M. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |