|  |  |
 | | | | Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Gwendrez · 6 juin 2012 à 6:43 16 messages · 6 participants · 2 460 affichages | | | | 6 juin 2012 à 6:43 · Modifié le 6 juin 2012 à 8:26 Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 1 de 16 · 2 392 affichages · Partager je ne dirai pas que le mot covoiturage soit exact.... car il s'agit de vol mais quand même au début et à la fin il ya aurait une voiture hahaha.... En effet, j'ai mon fils, épouse et petite-fille qui résident à Praia do Forte, à peu près 50 kms de Salvador de Bahia, et comme c'est l'unique joie de me faire Mamie, j'essaie tous les mois d'envoyer qqs petits cadeaux à la puce Georgia que je ne vois qu'une fois par an!!! Toutefois, avec le nouveau procédé d'expédition à la Poste Française, ils m'ont fait remplir une facture pro-forma pour la douane le 08 mars pour le colis de Pâques, et voilà que désormais le colis est bloqué depuis 3 mois à la douane au Brésil car ils demandent à mon fils de leur payer 180 euros soit trois fois le prix en valeur monétaire locale.... une vraie folie!!!! Nous avons donc décidé de mettre dans la valise d'un éventuel voyageur en Europe, qui peut en contrôler l'identité du cadeau, soit 90% de vêtements d'enfant, jouet ou livre, et qu'il pourrait remettre à mon fils à son arrivée au Brésil. J'avais trouvé la semaine dernière une Brésilienne de Toulouse mais c'était trop tard pour lui expédier le colis avant son vol.... Je cherche donc d'éventuels voyageurs de "covoiturage" ou plutôt "covolage".... pour cette destination afin de faire heureuses Mamie et Georgia... dans cette attente, bonne lecture à tous les voyageurs du forum et je leur dis "aller au Brésil".... | | | À: Gwendrez · 6 juin 2012 à 8:08 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 2 de 16 · 2 381 affichages · Partager je ne dirai pas que le mot convoiturage soit exact....
Moi non plus puisque le mot est covoiturage, mais le néologisme me plaît, le convoiturage pourrait être le transports de cons.
ou plutôt "con-volage"...
Vous avez décidément un excellent sens de la formule, malheureusement le con-volage risque de provoquer une séparation. | | | À: Lepiaf · 6 juin 2012 à 8:24 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 3 de 16 · 2 365 affichages · Partager je ne dirai pas que le mot convoiturage soit exact....
Moi non plus puisque le mot est covoiturage, mais le néologisme me plaît, le convoiturage pourrait être le transports de cons.
ou plutôt "con-volage"...
Vous avez décidément un excellent sens de la formule, malheureusement le con-volage risque de provoquer une séparation.[/citationv
hahahah j'ai bien ri en lisant votre réponse!!!! MERCI
en effet, je parle plusieurs langues et comme j'ai bcp vécu en Italie et avec se dit con.... j'ai confondu les mots et écrit convoiturage au lieu de l'exacte parole en Français covoiturage!!!! bon, il paraît que rire au moins une fois par jour causerait du bien-être à notre santé..... en plus, j'ai donc involontairement "créé" le mot con-volage : là, j'ai poussé un peu trop fort!!!!!
comme dirait l'autre : l'erreur est humaine....
bonne journée | | | À: Gwendrez · 6 juin 2012 à 20:58 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 4 de 16 · 2 317 affichages · Partager Outre le fait que ce soit un peu risqué (il faut que tu trouve quelqu'un qui accepte et que tu ais confiance en lui) je doute que tu trouve une personne qui accepte de perdre des kilos dont il a droit pour prendre ce type de colis car 23 kilos ça vient vite !
Je te conseille soit de l'envoyer via un transporteur international ou d'attendre un futur voyage.... | | | À: Guilhermeluc · 6 juin 2012 à 22:19 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 5 de 16 · 2 312 affichages · Partager bonsoir
avec la compagnie Tap portugal, par personne, 2 bagages de 23 kgs soit total 46 kgs. plus bagage à main et divers paquets shopping....
lorsque je passe un cadeau à ma petite fille, étant donné que ce ne sont que des petites robes : le sachet est petit, visible et qqs peu de kgs 2 ou 3....
j'essaie et on verra bien selon la disponibilité des voyageurs.
De toute, façon, la marchandise est disponible au contrôle visuel dans son sachet donc aucun doute ni problème.... un service pour une simple mamie qui habite au loin!!!
bonne soirée à tous sur le forum | | | À: Gwendrez · 10 juin 2012 à 18:42 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 6 de 16 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une " bonne" et une " peut etre une mauvaise" nouvelle !
La BONNE : je pars pour Rio de JaneiroLa "peut etre mauvaise" : je decolle vendredi... donc je ne sais pas si la poste est assez rapide pour envoyer un colis en Cote d'Or ou sinon qq un me rencontre à CDG vers 19h
Je peux vous rendre service à conditions que qq me rencontre à l'aeroport de Rio International vers 5h du matin
Aurélie | | | À: Aureliechat · 10 juin 2012 à 20:47 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 7 de 16 · 2 251 affichages · Partager Merci bcp pour votre collaboration Aurélie,
toutefois je pense qu'il est trop tard pour que le colis puisse arriver chez vous avant votre vol.... en plus je ne vis pas dans la région Parisienne, masi en Finistère sud!!!! pas facile d'être mamie d'une très belle petite fille au Brésil... cependant, une amie et voisine anglaise de mon fils et belle fille, a sa fille qui vit à Londrez et qui se rendra directo là-bas dans le même villge le 10 juillet : j'ai donc le temps d'envoyer les petites robes bain de soleil et les livres de monsieur Oui-Oui en GB
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI bon voyage et bon séjour au Brésildanielle | | | À: Gwendrez · 11 juin 2012 à 4:45 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 8 de 16 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Je suis desolée pour vous mais ravie que l'anglaise puisse apporter vos presents en juillet.  Le Finistere... quelle belle region !
Aurélie | | | À: Aureliechat · 11 juin 2012 à 7:34 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 9 de 16 · 2 229 affichages · Partager merci encore et bonne semaine si vous voulez visiter la côte de la baie d'audierne me contacter danielle www.gwendrez.com | | | À: Gwendrez · 12 juin 2012 à 16:01 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 10 de 16 · 2 202 affichages · Partager Précision,
La TAP ce n'est pas 2 x 23 kgs si l'on part d'Europe pour le Brésil et retour ensuite au Brésil, mais 1 x 23 kg en classe économique....
si le départ initial se fait du Brésil vers l' Europe et retour ensuite au Brésil, c'est effectivement 2 x 23 kg
Ensuite comme 23 kgs c'est peu, et quand on enlève le poids de sa valise entre 4kg et 8kgs selon les marques et selon les modèles, il reste pas beaucoup de marge pour mettre encore du "fret" autres que ces affaires personnelles, sans compter qu'en cas de contrôle en douanes, qui paiera la taxe d'importation ? notamment dans le cas d'articles neufs (électronique ou autres) et dont la valeur estimée totale pourra dépasser les 500 usd (en comptant vos affaires personnelles) Dans l'avion on vous fait remplir un papier sur lequel on vous demande si vous avez un total d'objets de + de 500 usd, et si vous mettez "non" et que vous avez pour plus, c'est 100% de droit de douanes ou en cas de refus de payer, une confiscation des produits...
Même si c'est pour rendre un service, il faudra bien mesurer la possibilité de le rendre :
1) combien de poids je peux prendre dans ma valise en plus de mes affaires ? 2) quel type de marchandise je peux prendre ? à exclure tous les produits alimentaires frais et non sous vide, arme, graine de plantes. 3) quelle est la valeur des produits non alimentaire neufs ? la facture originale être en possession du voyageur. | | | À: Chicobrasil · 12 juin 2012 à 17:48 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 11 de 16 · 2 135 affichages · Partager bonsoir
je n'ai pas demander la description compléte de toute la réglementation TAP, les papiers à remplir dans l'avion etc etc pour mon travail, je prenais plus de 30 vols pas mois, donc!!!!! je connais le dam-dam par coeur..; il suffit de lire tout ceci lors de la réservation des billets... je connais très bien ces conditions et je confirme 2 x 23 kgs par personne avec TAP PORTUGAL : je prends ce vol tous les 6 mois depuis 8 ans, toutefois, cette année je suis bloquée ici pour des questions de famille, et je ne peux y aller. c'est simplement un petit cadeau fait de robes bain de soleil, bikinis et livres pour enfant. rien de spécial et tout est visible donc rien à cacher, ni à déclarer, et je l'ai déjà dit. ce n'est pas grave, je sais qu'il y a des gens positifs et je trouverai bien la solution..... obrigada | | | À: Gwendrez · 14 juin 2012 à 11:33 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 12 de 16 · 2 109 affichages · Partager TAP en vol économique ou n'importe quelles autres compagnie de l'Europe vers le Brésil et retour en Europe, billet pris par internet par plus tard qu'il y a un mois, départ de Genève/ Fortaleza = 1 fois 23 kgs + bagage à mains de 8 kgs, tolérance + 10%
et question A/R entre la France et le Brésil j'en ai surement plus que vous au compteur...donc match nul  
TAP en business classe = 2 x 23 kgs
TAP, TAM, Air France; KLM, Lufthansa etc...... au départ du Brésil vers la France ou l'Europe puis retour au Brésil = 2 x23kgs...
et le kg en surpoids c'est 50€ a régler avant embarquement ou vider sa valise  .....j'ai déjà donné pour avoir cru que chez TAP c'était 2 x 23kg noté sur mon billet mais valable que si le départ aller se faisait depuis le Brésil et pas depuis la France, pas vous a priori !!!! | | | À: Chicobrasil · 14 juin 2012 à 12:56 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 13 de 16 · 2 099 affichages · Partager le silence est d'or bon voyage | | | À: Gwendrez · 14 juin 2012 à 16:47 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 14 de 16 · 2 096 affichages · Partager Oui, d'ailleurs visiter le site suivant.....
www.air-valid.com/...ervices-bagages.html
en long courrier / classe économique....... 
et pour votre travail, les vols étaient surement en " classe affaire" donc conditions différentes en ce qui concernent le nombre de valise et poids autorisés.... Par contre le billet en "classe affaire" coûte 3 fois plus cher et sur le forum 90% des intervenants voyagent en classe économique..... | | | À: Chicobrasil · 26 juin 2012 à 16:27 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 15 de 16 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
je viens de vérifier mon billet TAP classe économique pour un départ de Paris le 18/07 en direction de Salvador de Bahia : 2 bagages de 23kg/ personne max indiqué
Cela confirme par ailleurs, le poids que je met dans les valises à chaque fois en voyageant avec la TAP pour le Brésil. Je pense que le comparateur n'est pas à jour.
Bonne journée !!! | | | À: Bulli · 26 juin 2012 à 18:34 Re: Cherche voyageur qui part aux Brésil: emmener un colis Message 16 de 16 · 2 023 affichages · Partager Bonne nouvelle pour toi et pour ceux qui utilisent la TAP en classe économique....effectivement depuis peu, moins d'un mois à priori (ayant pris des billets en avril, c'était 1 x 23 kg pour du Genève / Fortaleza), il y a une augmentation du nombre de bagages autorisés en soute avec la mise en service d'un nombre de rotation plus importante d'avion de la TAP avec certaines destinations
Paris/ Salvador d'après leur calculateur de franchise, c'est 1 x 8 kgs + 2 x 32 kgs voir lien ci dessous...
www.flytap.com/...arerLeVoyage/Bagages | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |