Allo Amélie,
Quel bonheur d'avoir accès à une grand voyageuse comme toi, tu as une brochette de destinations que tu as visité qui est vraiment épatante, c'est vraiment un gros WOW.
Nous comptons partir au printemps prochain et oui j'ai des tas de questions pour toi, si tu as la patience de me répondre. Est-ce essentiel de réserver l'avion le plus tôt possible? J'ai présentement un très bon prix 1589.46$. J'ai utilisé
FLY@AIRLINETICKETCENTRE.CA
et le meilleur prix est avec Korean airlines: (29h à l'allée et 28h au retour /
Montréal -
Atlanta -
Seoul -
Denpasar). As-tu déjà réservé des billets avec ce site, est-il sécuritaire? Est-ce que Korean airlines est confortable? C'est quand même plusieurs heures d'avion. Nous comptons utiliser une agence à
Bali (
Bali Rustique) pour éviter de perdre du temps et optimiser notre voyage même si à ce que je lis sur le forum tout semble relativement assez facile au
Bali. Je crois bien que dans ton cas tu voyages beaucoup plus par toi-même en utilisant un sac à dos, cependant de notre côté, nous ne voulons pas nécessairement investir dans des sacs à dos mais plutôt opter pour apporter nos valises, ce qui n'est pas nécessairement facile à transporter un peu partout par nous-mêmes. Nous comptons également avoir un guide francophone qui nous accompagne à chaque endroit afin de nous permettre d'en apprendre beaucoup et d'avoir accès à tous les endroits les plus intéressants sans nous casser la tête. Ce sera moi qui doit faire nos choix pour l'itinéraire et c'est aussi là le problème. L'an dernier nous sommes allés au
Pérou et nous avions utilisé une agence de voyage de l'Estrie et nous avions eu la chance d'avoir un guide francophone pour nous tout seul et ce fut absolument formidable, c'est pourquoi nous aimerions répéter l'expérience au
Bali. Nous ne croyons pas avoir la chance de retourner là-bas une deuxième fois puisque nous voulons faire des destinations différentes à chaque année. Que me conseilles-tu de voir et qu'est-ce que tu ne me conseilles pas? Voici ce que "j'ai pensé" qui pourrait être vraiment intéressant à faire pendant les 16 jours que nous serons là-bas: j'aimerais beaucoup faire le tour complet de l'île de
Bali (
Ubud: j'ai vraiment besoin de ton aide pour cette ville: qu'est-ce qui ne faut pas manquer là-bas selon toi et combien de jours est-il idéal de rester? Je veux absolument aller au Monkey Forest; marché nocturne, voir des temples et paysages, visiter les rizières et terrasses). Nous désirons également faire l'ascension du
Mont Batur et peut-être le volcan où il y a les transporteurs. Nous voulons voir Tarah Lot, aller sur les îles de
Gili faire 2 jours de plongée en apnée pour aller voir les multiples poissons et les tortues (
Gili Trawangan) et peut-être les épaves (si ça vaut vraiment la peine), louer un scooter quelques heures et faire un peu de vélo, recevoir des massages, faire un petit tour à
Java, je ne crois pas que nous aurons le temps d'aller à Lombok, enfin que me conseilles-tu de ne pas manquer absolument. Alors comme tu vois j'ai plusieurs questions, j'espère je ne t'embête pas trop? Saches que tes réponses seront grandement appréciées. Au plaisir de te lire bientôt. Louise