|  |  |
 | | | | Manis · 19 mars 2011 à 12:11 28 messages · 8 participants · 6 255 affichages | | | | 19 mars 2011 à 12:11 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
J'ai très envie de découvrir le Liban pour une dizaine de jours et suis en train d'hésiter entre une formule voyage rando "organisée" ou billet d'avion / sac à dos. Ce qui me retient c'est la perception des filles voyageant seules sur place : J'avais eu une expérience très moyenne en Turquie il y a assez longtemps où les rapports s'étaient résumés à soit de la drague soit une indifférence totale, voire un grand mépris pour ma condition de femme, sachant qu'en quelques jours il est difficile d'approfondir et d'aller au delà des premières impressions.
En gros, est-ce que ca peut être agréable de se promener seule dans les souks, de déjeuner seule, ect ? (bien sur pas en mini jupe en terrasse mais les précautions à prendre sont elles très contraignantes ou dans la norme ?)
Avez vous fait l'expérience ?
Si oui vos réponses m'éclaireraient ;-)
A vous lire, merci ! | | | À: Manis · 20 mars 2011 à 1:09 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Finalement je me suis lancée : une combinaison des deux : formule rando avec vol anticipé ce qui me permettra de m'imprégner de la ville avant la rando. Des infos/conseils sur l'arrivée de l'aéroport à Beyrouth (bus/taxi/taxi collectifs ?) merci d'avance ;-) | | | À: Manis · 21 mars 2011 à 18:54 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager salut
tu pars quand ? je pars en avril à l aventure toute seule si ca te dit... | | | À: Manis · 22 mars 2011 à 1:17 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Je pars le 13 au matin et arrive dans l'aprem à Beyrouth où je reste jusqu'au 16. Je voudrais m'imprégner de la ville avant de partir marcher. Y seras-tu à cette période ? Quand arrives/pars -tu ? pour l'instant je recherche des infos sur l'arrivée à l'aéroport/ hôtels corrects et pas trop chers/ et bonnes cantines (suis vraiment fan de la cuisine libanaise) ;-) Tell me | | | À: Manis · 22 mars 2011 à 13:00 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager salut
moi j arrive le 09 avril et repars le 16 avril mais j ai pas compris tes dates... Sinon le premier jour je vais visiter un peu beyrouth et ensuite faire de la rando visiter un peu le reste du liban en bus ou en taxi, je pense faire une aprem à la plage question détente et le soir profiter de la vie nocturne et rencontrer du monde. je vais les 3 premiers jours au talal hotel et ils peuvent te reserver un chauffeur à ton arrivée. les chambres ne sont pas tres chers chez eux 30 euros la nuit max pour un certain comfort (internet, eau courante, frigo etc) sinon tu peux aller en dortoir à 08 euros. je compte aussi faire quelques marchés, l'hippodrome de beyrouth et voir si du coté de nahlé possible de faire une rando à cheval.
tiens moi au courant je suis sur paris si tu veux qu on se voit pour en parler avant | | | À: Manis · 22 mars 2011 à 20:52 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Si vous avez besoin de l'aide sur place les filles n'hesitez pas a me dire, je pourrai vous donner mes coordonnees
Bienvenues au liban :) | | | À: Lallah123 · 22 mars 2011 à 23:32 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager En fait on pourra se croiser du 13 (mon jour d'arrivée) au 16 si tu es à Beyrouth à cette période. On peut en parler suis aussi sur Paris. Tu peux me contacter à cette adresse : libanavril2011@gmail.com. A très bientôt | | | À: Floralb · 22 mars 2011 à 23:37 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Salut Floralb,
Merci pour ta réponse. Je serais très intéressée par bonnes et authentiques adresses pour les restau, voire maisons d'hotes si ca existe à Beyrouth.
Voici mon contact libanavril2011@gmail.com pour ce voyage | | | À: Manis · 26 mars 2011 à 0:54 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Salut Manis.
En fait en chambre d'hote je ne connais pas trop. mais j'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai vu que bcp recommandent comme hotel a petit prix, l'hotel talal et il est bien localis.
Pour ce qui est a visite
- Centre ville de Beyrouth (je te conseille d'y aller le soir et de diner la-bas) - Byblos- Grotte de Jeita - Le Chouf (Deir el Kamar et Beiteddine) - Harissa (Notre Dame du Liban) - Baalbeck (en tour operator c'est bcp mieux)
et pour les soirees a Beyrouth, tu as la rue Monot et la Rue Gemmayzeh et un peu plus loin de Beyrouth, tu as Jounieh | | | À: Manis · 26 mars 2011 à 1:08 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Quand tu arrives a l'aeroport, malheureusement y a pas de bus, mais y a bcp de taxis qui attendent dehors, tu negocies avec qqu'un (tu vas les reperer directement vu qu'ils vont venir directement sur toi en te demandant si tu veux un taxi), je te conseille de demander a plusieurs pour negocier le prix car si on voit que tu acceptes directement, ils vont fixer un prix eleve. En general, c'est environ 30,000 livres libanaises (USD 20) de l'aeroport vers le centre de beyrouth et ses environs. | | | À: Floralb · 6 avril 2011 à 7:33 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Merci beaucoup c'est exactement le genre d'info que je cherchais. Il parait que Beyrout n'est pas une vielle qui se découvre facilement en déambulatoire. Aurais tu quelques points d'entrée à me conseiller ? | | | À: Lallah123 · 6 avril 2011 à 7:43 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Je viens de réserver aussi ! J'y sera du 13 au 16 pour info. J'espère que ca se passe bien pur toi ! | | | À: Manis · 16 mai 2011 à 21:02 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaite visiter le Liban seule en Juillet. Je voyage seule pour 20j, pouvez - vous me donner DES Bon plans. Est il dangereux pour une femme de voyager seule... Merci pour les infos J attends de vous lire | | | À: Naje1 · 16 mai 2011 à 21:44 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonsoir Naje 1,
Ecoute, sincèrement en tant que fille ca ne craint rien du tout. Je me suis promenée des journées entières sans aucun souci, j'ai fait beaucoup de rencontres désintéressées et bienveillantes, rien à voir avec le souvenir et les "incommodités" que je gardais de mes derniers voyages dans le monde arabe. Parce que je préfère voyager comme ca j'étais en tunique manche longues et pantalon et... j'avais l'air très plouc face aux libanaises nettement plus soignées et parois plus dénudées (surtout en soirée)... Plus globalement (et peut être naïvement ?)je trouve qu'un climat de confiance règne : Il y a beaucoup de fric c'est clair mais tu ne vois pas de maisons barricadées comme dans certains pays d' Amérique du Sud. Dans l'auberge de jeunesse/hôtel où j'étais à Beirut tu n'as aucun casier perso pour mettre tes affaires mais ca ne pose pas de problème de sécurité, pas de souci non plus pour sortir son appareil photo ect... D'ailleurs, je te recommande ce point de chute, pas pour le confort car c'est vraiment rudimentaire mais notamment pour l'accueil, ils sont vraiment très sympas et naturellement serviables. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! et bon voyage (j'ai adoré !) | | | À: Manis · 16 mai 2011 à 21:50 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Merc pour les infos, je suis rassuree, peux tu me donner l adresse de l auberge.as tu visiter d autres villes que Beirut. | | | À: Naje1 · 16 mai 2011 à 22:26 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Je t'en prie. Il n'y a pas vraiment d'adresse tu tapes www.talalhotel.com/ ils proposent un pick up aiport pour 20 dollars ce qui est en gros le prix. Il vaut mieux réserver sur leur site pour avoir de la dispo. C'est un très bon endroit si tu voyage seule, tu fera plein de rencontres cool et c'est juste à côté de la gare routière et de celle des mini bus d'où tu peux voyager en étoile vers Byblos, Balbek, Geita (minibus de la diection Byblos à 3000 P environ puis taxi à 2 000 par personne) même pour la journée si tu veux... Pour les autres endroits à voir tu peux consuler le post de Florab plus haut dans la même discussion. Personnellement j'aurais aimé passer plus de temps dans le Sud vers Saida (ambiance moins occidentale, peut être un peu moins de liberté en tant que fille mais peux pas vraiment dire, je n'y suis pas allée seule, tu me diras ? ;-)) | | | À: Manis · 16 mai 2011 à 22:50 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Merci pour les infos, Tu m as beaucoup aide. Bonne soiree | | | À: Naje1 · 18 mai 2011 à 23:14 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Salut
j ai egalement voyagé seule et ca crraint vraiment rien. Evidemment t auras des avances ici et là mais ca va c est hautement gérable et rarement méchant... (ca le devient quand l alcool entre en jeu mais c est rare) sinon j ai sejourné aussi au talal et tu oublies vite le coté rudimentaire face à l accueil et la gentillesse de Oussam ou Laham, des gens exceptionnels.
Par contre il y a eu des coupures de courant parfois, l etablissement est propre et est super convivial. Par contre l ideal c est quand meme de trouver des compagnons de route car les voyages en bus sont longs mais pas t inquietudes tu te feras vite des amis (je parle de mon experience). Ah oui internet rame un max au talal donc tu peux aller à geymmayzé y a un cybercafé qui vend des smoothies (la gerante est d ailleurs tres sympas). Enfin n oublies pas de négocier les prix et pour les taxis surtout : une petite course c est 3000 livres max et paies pas davantage que demandé. De l aeroport à Beyrouth c est 20 dollars max. Evites de donner de gros billet de 10 000 par exemple tu risques de pas revoir ta monnaie. Ne changes l argent que dans une banque meme pour faire de la monnaie car un billet un peu plié est bon pour la poubelle. Quoi d autre? N hesites pas à accoster les gens dans la rue ils sont toujours dispo et tres sympas.
Si d autres questions, feel free
bye | | | À: Manis · 17 juin 2011 à 0:55 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager salut!
Alors voilà, je prévoie aussi un voyage au Liban cet été en juillet, et seule. Je peux prendre contact avec vous les filles. Histoire d'avoir des plans, des conseils...
A bientot! | | | À: Roadytryp · 17 juin 2011 à 20:50 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Salut, Moi aussi je voyage seule et je pars 3 semaines en juillet, si tu veux on peut se rencontrer la bas... A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |