allo!
Je ne crois pas qu'il y ait de danger à voyager seule en autobus. Toutefois, essaie d'arriver quand le soleil est levé. L'attente au port est quelque peu intimidante à 5 h du matin. Du moins où j'étais à
Angra dos Reis, personne dans les rues et ceux qui traînent sont plutôt louche. Quand je suis revenue de Ihla Grande, j'ai débarqué a Mangaratiba. Très bien. Essaie de trouver les gens qui font la navette, tu peux marchander les tarifs qu'ils t'offrent même si c'est déjà pas très cher!
Pour la réservation de la Pousada.... je sais pas trop. Moi j'y étais hors saison. Je suis allée à la Pousada Dos Meros située un peu plus loin de la mer mais moins cher. De plus, les meilleures crêpes aux bananes chocolat que tu mangeras au
Brésil se trouve à cette Pousada.
Pour ce qui est des activités, ne manque pas de faire du snorking dans les lagons... l'excursion en bateau est touristique mais ça vaut la peine. Sinon, grimpe le Mont du Perroquet (Papagaio)...Et contrairement a ce que les guides disent tu n'auras pas besoin de guide... ça se fait très bien sans eux. Sinon, ne manque pas d'aller à la plus belle plage de l'île Lopes Mendes... accessible a pied (2hrs) ou en bateau. Sinon va faire un tour au ruine de l'ancien aqueduc près de Praia Preta.
www.pousadadosmeros.com.br/