merci de me rassurer.
Avez-vous une idée du circuit à organiser là-bas et est-il possible de tout faire seule? Les moyens de locomotion sont-ils faciles à utiliser, sans réservation?
Un mois, ce n'est pas trop pour visiter l'Ile?
Merci
Marie
bonjour,
Le circuit à prévoir est vraiment fonction de vos goûts. Les guides genre "du routard" ou "lonely planet" peuvent vous aider dans votre choix.
Mais méfiez-vous des rapports distance/temps, qui n'ont rien à voir avec nos habitudes européenne; en 1 mois vous ne pourrez pas voir toute l'ile (grande comme la
France + la
Belgique)
Les transports -taxi-brousses- sont faciles à utiliser, les réservations sont possibles sur place le matin pour l'après midi ou le soir pour le lendemain de bonne heure, voir pour un départ "immédiat" ce qui veut dire dès que la voiture est pleine.. Déplacement possibles également en pirogue, bateau brousse.. selon l'endroit Quant à une location de voiture, selon où vous irez, il vaut mieux oublier.
J'ai voyagé à
Madagascar (....que....) 2 fois, seule à chaque fois, et aucun problème. Les renseignements pour la poursuite du voyage arrivent presque tout seul, au gré des rencontres. A croire que dans cette ile, tout le monde connait quelqu'un à vous conseiller... Cela, + quelques adresses relevées dans les guides, tout va bien.
Pour l'insécurité, en dehors du fait qu'il est fortement déconseillé et quelques fois frustrant de ne pas sortir le soir en ville, je ne l'ai pas ressentie de jour, surtout pas dans les villages. J'ai par contre rapporté d'excellents souvenirs de très très bonnes vacances.
Bon séjour à
Madagascar, si c'est l'option que vous prenez.
A votre disposition si vous souhaitez