Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Jls45 · 2 juillet 2012 à 15:05 26 messages · 14 participants · 4 747 affichages | | | | 2 juillet 2012 à 15:05 Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager cette ILE me tente bien pour 2013
Que doit on absolument voir et connaissez vous un bon voyagiste qui réalise des circuits avec pas trop de monde (15 personnes max) a+ jl | | | À: Jls45 · 2 juillet 2012 à 19:50 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonjour, 
un voyagiste de France, il y a Nouvelles Frontières.................la première fois que je suis allé à Mada, j'étais parti avec eux et j'avais été enchanté.
Tout est à voir à Mada, alors n'importe quelle partie de l'ile sera la bonne lolllllllll
Amicalement
PS: de plus, je vois que tu es déjà parti avec eux sur différentes destinations, alors tu connais cette agence. | | | À: Jls45 · 6 juillet 2012 à 13:03 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour Jean Luc,
Voyager en l'an 2013 c'est un bon plan surtout en groupe. Il faut programmer ça à partir du mois de Mai, juin et juillet ce sont les meilleurs mois de l'année. Si vous etes amantes de la nature, il faut faire le sud et l'ouest Si vous etes amantes de la mer et des belles plages, il faut faire le nord Si vous voulez faire un peu de mer et un peu de la nature, il faut donc faire Diego et Nosy Be.
..... | | | À: Jls45 · 6 juillet 2012 à 17:09 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager bonjour, tu as l'agence TAMADi (il y a un site internet)qui organise des éjours à Mada avec des groupes de 8 ou 10 personnes maximum. tu as plusieurs circuit disponible. c'est du tourisme rural qui alterne nuit chez l'habitant et hotel, les déplacement s sont en taxi brousse. j'ai passé 2 jours avec un groupe (4 personnes) qui voyageaient par ce biais ils étaient ravi c'est une autre découverte de madagascar plus proche des gens | | | À: Jls45 · 16 novembre 2012 à 8:22 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bjr, vous pouvez aussi en groupe de 08 personnes max partir en croisière sur un catamaran depuis nosy bé et aller d'île en îles. Super. Cuisinier top, skipper bilingue. pêche- voir les chefs de village, les instits, trop cool! une autre façon de voyager ! | | | À: Jls45 · 9 décembre 2012 à 22:39 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage en Inde. J'hésite pour 2013 entre le Cambodge et Madagascar. Je ne sais pas si je ferai le voyage en petit groupe ou en solo. Si tu veux, on peux en parler car voyager seule revient toujours bcp plus cher pour la location du véhicule. Je vais aller voir aussi sur les sites des agences citées. Cordialement Marie | | | À: Jls45 · 10 décembre 2012 à 15:21 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bjr, je vous assure que vous n'allez pas regretter, c'est un très beau pays avec des gens accueillants et sympathiques, j'ai passé un mois de vacances là bas l'année dernière et je peux vous dire que c étaient les meilleures vacances de ma vie, j'en étais satisfaite, on a été dans le sud avec un guide qui était plus que génial, on passé de très bon moments avec lui, on partait de tanà jusqu'à Ifaty, c'était vraiment des moments inoubliables, si cela vous tente, je vous met en contact avec ce guide, vous en serez pas deçu, cordialement | | | À: Mirannie · 10 décembre 2012 à 16:48 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, On parle sur le forum d'insécurité à Madagascar dans les grandes villes surtout au niveau des taxis, etc... Et celà irait jusqu'au couteau sous la gorge pour vous dépouiller... Qu'en pensez-vous? Car je suis un peu refroidie... Marie | | | À: Mariespagne · 11 décembre 2012 à 20:15 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a de l'insécurité à Mada. Comme dans toutes les grandes villes des pays pauvres, et des pays riches aussi d'ailleurs. Le plus important est de ne jamais sortir trop tard la nuit sans être accompagné. A plusieurs, le risque est réduit. Si vous passez par une agence de voyage ou un chauffeur guide indépendant, le risque est encore plus réduit.
Croyez-moi, il y a des pays où il y a plus de risques et pourtant, les touristes y viennent encore... | | | À: RaMalagasy · 12 décembre 2012 à 3:53 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour, Je serai intéressée par les coordonnées du guide ou de l'agence dont tu parles. Merci Marie | | | À: Mariespagne · 12 décembre 2012 à 12:51 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager bonjour!
Même si on dit qu'il y a l’insécurité à Madagascar, ce n'est pas pareille comme dans les autres pays de l'Afrique et cela n’empêche pas les touristes de venir cet année le nombre de visiteur a augmenté.Moi j'habite à Tamatave au 2eme ville capital économique de Madagascar.Il faut être prudent jamais sortir tard la nuit et vaux mieux accompagné. daniela | | | À: Mariespagne · 12 décembre 2012 à 14:51 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Bjr à tous, l'insécurité est partout certes, mais juste ne pas sortir, vous balader, jour ou nuit sans un guide, un malgache qui connait bien Tanà, donc n'imaginez jamais vous promener seuls, parce que c'est là que les risques sont favorisés, j'ai une personne, un guide, mon cousin à vous proposer, il est génial, et il connait Tanà parfaitement, si vous voulez ses coordonnés, n'hésitez pas, on a passé 1 mois avec lui dans le sud, c'était inoubliable à très vite ! | | | À: Mariespagne · 12 décembre 2012 à 15:54 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjour,
Je vous envoie en MP les coordonnées du guide.
Je vous souhaite déjà un bon séjour à Mada. | | | À: Mirannie · 12 décembre 2012 à 16:40 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, Ce que vous dites est "terrible". Je veux bien un guide pour certaines visites mais de là à ne pas pouvoir sortir en journée sans guide, ce n'est pas mon genre... Moi qui voyage en solitaire!!! Donc, je ne suis pas rassurée du tout... Je précise que je suis d'accord d'avoir un guide par moment mais quand même... Je viens de passer sept semaines en Inde dans diverses villes y compris un état non touristiques et je n'avais pas de guide... ainsi que les six fois précédentes. Je fais régulièrement le Maroc seule également. Si je comprends bien Madagascar est plus dangereux que tous ces pays alors? Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 12 décembre 2012 à 18:20 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, d'après ma petite expérience de mada l'ile n'est pas plus dangereuse que les autres pays Africain en général et les précaution d'usage sont a respecter pas de sortie la nuit, mais comme tu connait l' inde, et l' Afrique du nord et bien ce sont les mêmes précautions et je ne vois pas ou est le problème de sortir seul(e) en journée | | | À: Rvgrens · 12 décembre 2012 à 18:29 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Tu me rassures! De toute façon, je fais assez de visites en journée que pour le soir rester à l'hôtel... En général, je prends mes diners du soir à l'hôtel où je dors justement pour ne plus avoir à sortir! cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 13 décembre 2012 à 19:38 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager En Mai dernier, nous sommes allées à Mada 3 semaines (avec Club Aventure, groupe de 6 personnes, tout était Parfait, guide, organisation, nourriture etc) Etant arrivées "en indépendantes", nous avons séjourné à Tana une journée complète à l'aller ; idem au retour du circuit et nous nous sommes promenées (2 "vieilles " dames) à pied dans la ville seules et sans aucun problème pendant des heures. Madagascar est superbe ; allez-y ! Gag : on dit qu'il faut se méfier à l'aéroport de Tana ; moi, c'est à l'arrivée à Roissy CDG que je me suis fait voler une pochette contenant entre autre mon passeport (mais pas d'argent) ! | | | À: Mamijuju · 13 décembre 2012 à 19:57 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager merci de me rassurer. Avez-vous une idée du circuit à organiser là-bas et est-il possible de tout faire seule? Les moyens de locomotion sont-ils faciles à utiliser, sans réservation? Un mois, ce n'est pas trop pour visiter l'Ile? Merci Marie | | | À: Mariespagne · 13 décembre 2012 à 20:42 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager A mon avis, il est plus difficile de voyager "en solo" à Mada qu'en Inde ; les pistes sont vraiment mauvaises (c'est le moins qu'on puisse dire); il y a des passages de bacs etc : il faut impérativement un 4/4 et un bon chauffeur ; sauf si vous restez sur la N 7, bien sûr, qui offre d'ailleurs de très belles vues. Je ne connais pas le nord de l'ile ; je suis allée 2 semaines dans le grand sud (avec Nouvelles Frontières) et 3 semaines dans l'ouest et le sud (avec Club Aventure, un peu plus cher, mais ça valait très largement la différence) En tout cas, en un mois, vous ne verrez pas tout !!! Je vois que vous êtes allée dernièrement au Gujrat ; moi aussi ! | | | À: Mamijuju · 13 décembre 2012 à 20:58 Re: Voyagiste avec circuits en petits groupes à Madagascar en 2013? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Oui je reviens du Gujarat (un mois) et sept semaines au total du voyage. C'est vraiment différent des autres états de l' Inde. En janvier, je vais un mois à AGADIR mais ça me fait peur car je ne suis pas habituée de rester sur place; j'aime bouger. J'ai sûrement fait une erreur en réservant un mois là-bas. Mais je me projette déjà dans un futur voyage pour oct-nov 2013; la destination n'est pas encore vraiment déterminée car j'hésite entre Madagascar et le Cambodge ou éventuellement le Sri Lanka. Je prends donc le plus possible de renseignements pour faire mon choix. J'ai laissé un récit de mon voyage sur le forum voyageforum.com/...ge_en_inde_D5695231/ Cordialement Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |