Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils.
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage de deux semaines pour mon neveu et moi en juin en
Iran pour découvrir ce pays que j'ai envie de voir depuis plusieurs années.
Paris -
Téhéran -
Shiraz et ensuite rayonner autour de
Shiraz:
Persepolis, Golfe Persique pour voir les poissons,...
J'ai pas trop envie de passer de site en site avec des horaires fixes (taxi ou bus) mais plutôt de décider par moi même de flâner, m’arrêter et passer une heure dans un petit café, acheter des fruits au bord de la route, visiter un village et surtout rencontrer des gens en dehors des sentiers battus.
J'ai passé deux semaines en
Jordanie l'automne dernier. Loué une voiture à
Amman (30 euros la journée) sans empreinte de carte Visa. Le numéro de téléphone du loueur en cas de problème. Et un petit papier signé dans le cas où je décidais de traverser la Syrie pour rentrer en
France avec la voiture (mon loueur avait de l'humour...).
Juste une petite description de notre première journée (je vais faire court car je suis dans la section
Iran du forum. Toutes mes excuses):
- 2 heures pour sortir d'
Amman sans GPS et avec des embouteillages monstres. Direction
Dana.
- pris en stop un auto stoppeur Bédouin au fond du Wadi El-Hasa. Passé 1h30 de bonheur à discuter au campement du Bédouin à boire le thé avec sa famille.
- enchainé avec un petit bain dans les sources chaudes du coin dont je ne me souviens pas du nom. Passé une heure

à discuter avec des collègues baigneurs Jordaniens.
- départ à 21h00 pour retrouver
Dana à 22H00 (on s'est perdus sans Gps...) sans avoir réservé dans la Guest House pour touristes (
Dana Hotel). Super accueil. Repas improvisé et chambre magnifique.
C'est le genre de journée que je ne pense pas qu'on puisse vivre en voyageant en bus ou en taxi.
La première fois que j'ai eu envie de visiter l'
Iran, c'est après avoir vu le film "Où est la maison de mon ami ?" de Kiarostami. C'était il y a très longtemps...
Je me souviens des paysages, des villages magnifiques, des routes de terre, des sourires des habitants.
C'est principalement cet
Iran là que j'aimerai découvrir. Je ne suis pas sûr que ça soit possible en utilisant les transports bus ou taxis.
Donc voilà. Si quelqu'un a une idée pour louer une voiture ou une autre idée pour sortir des sentiers battus, je suis intéressé.
Et si aussi quelqu'un avait déjà réussi à réserver un billet d'avion
Téhéran-
Shiraz depuis la
France par une agence Iranienne, merci de me passer ses coordonnées.
Merci.
Jean-Christophe.