Salut!
Si tu va sur les iles et si tu vaut eviter les foules, le meilleur perriod est jousq'ua mi juin, meme fin juin..apres ca, la foules commence est reste jousq'ua fin aout..je te reccomande semptembre car plus part de tourist part.Et il fait encore beau et pas si chaud comme en plein ete (mais mefiez toi avec ce rechaufement global) et la mer et toujours tiede..
Pour les pistes VTT sur les iles je peut te parler de Dalmatie centrale et sud..
L'Ile de
Hvar et assez grand (628m haut, et 60+km long).Il est assez peuple duree la saison mais les routes pour VTT sont plus tot vide..il y a beaucoup de routes et sentieres sur l'ile...et tu peut acheter la carte de l'ile dans bureau de tourism local.
L'autre bon ile est l'il de
Brac.Il se trouve juste a cote de l'ile de
Hvar et il y a lien par ferry entre les iles et parfois est meme possible de traverser avec les bateaux de excursion qui voyagent entre les iles et la cote (pas toujours, ca depend de bon houmor de capitain, et peutetre il faut payee car tout le monde paye...il y a aussi la carte de l'ile de
Brac dans les bureaux de tourisme.
L'ile de
Vis..plus eloignee de la cote et pas beaucoup de monde..pas mal de routes Vtt et sentieres baliser pour rando..
L'ile de Korčula et aussi populaire..
En fait tout les iles de Dalmatie sud son bien pour vtt mais c'est ne pas baliser par tout.
Et quelques utile conseils..Il te faut toujours assez liquide, de l'eau..Les services velo et pieces pour le velo sont pas tres disponibles sur les iles..il y a quelques magasines ou tu peux acheter les pneus au un truc simple mais pour le grave pann il te faut aller en
Split au
Makarska sur la cote.Bonne chose est que il y a les catamaran et ferry tout les jours pour ces villes..
Alors..je ne peux plus..
Bon chance et bonne vacances..
Marin
httpbiokovo.net