Nous rentrons de
Jordanie, merveilleux voyage!
Je suis mal placée pour te conseiller d'abandonner cette idée, je suis moi même partie en
Egypte à presque 5 mois de grossesse... (mais il y a 30 ans!).
Nous avons circulé sans aucun pb avec notre véhicule de location, les routes sont bonnes en général mais énormément de dos d’âne NON signalés et très raides! pour cette seule raison cela est risqué.
Dans le
wadi Rum bien sûr 4x4 et chauffeur (obligatoire) dans les dunes et sur les pistes, pas top pour les vibrations et autres secousses... mais les chauffeurs sont très prudents, au moins le nôtre car nous étions installés sur les matelas sur le chargement (cf photo d' un autre voyageur). "L'escalade" était certes périlleuse mais ensuite le confort était parfait et la vue à 360° incomparable, néanmoins je ne te le conseille pas dans ton état! Ni dans un 4x4 "normal".
Nous avons malheureusement eu à consulter dans l’hôpital (militaire?) à
Aqaba: bon diagnostic mais hygiène douteuse et traitement inefficace. Par contre très bon hôpital privé à
Amman (Jordan Hospital).
Désolée, mais tu risques de ne pas profiter pleinement de tout qui se présentera à toi dans ce magnifique pays:
Petra: sublime mais pas vraiment reposant, trail aquatique dans le
Wadi Mujib, étonnant bain dans la
mer Morte... par contre ok pour
Jerash et snorkeling dans la mer Rouge.
Bon courage, peaufine bien ton bébé, c'est la plus belle "aventure" que tu puisses faire en ce moment!
Agnès
Image attachée:
Photo postée par le membre
Angkhor.