|  |  |
 | | | | Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Zingzing · 11 juillet 2012 à 21:50 10 messages · 4 participants · 2 322 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 21:50 Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 1 de 10 · 2 314 affichages · Partager Bonjour quelqu'un a peut -être un warung à nous conseiller sur Bali, ? nous sommes ouverts aux bons plans, nous sommes 2 adultes et 2 ados de 16 et 11 ans -alors bien sûr tout ce qui est sympa et recommandé- nous intéresse pour ce premier voyage en Indonésie!! merci à vous | | | À: Zingzing · 12 juillet 2012 à 8:49 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 2 de 10 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Marie, qu'entends-tu par warung ? car c'est un petit restaurant de rue. si j'ai bien compris tu cherches un endroit pour dormir pas cher? (Losmen) a Pemuteran nord de Bali (pres de Menjangan), le Badini offres des chambres spacieuses pour 300'000rp (27 euro) avec clim et eau chaude petit dejeuner inclus. a Kuta, le Senen Beach dans jalan melasti offre des chambre simples mais pas chere 60'000rp ventilateur et pas de petit dejeuner mais resto pas cher et bien place a 100m de la plage de Kuta. dis-nous plutot ou vous pense aller, cela va etre plus simple pour te donner des adresses.
salutations et bonne journee
renamire | | | À: Renamire · 12 juillet 2012 à 9:42 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 3 de 10 · 2 283 affichages · Partager - Notre périple commence à Canggu, puis Gili air et se termine par Amed, pour l'hébergement, on a déjà réservé nos points de chute mais en fait, je souhaitai avoir des idées de warungs pour déjeuner ou dîner de façon traditionnelle et éviter les restos touristiques.
- Peut être que l'on verra sur place au gré de nos déplacements ?
- Merci de ta réponse quoi qu'il en soit !
| | | À: Zingzing · 13 juillet 2012 à 10:34 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 4 de 10 · 2 253 affichages · Partager Bonjour, Il est de plus en plus difficile de manger dans les warungs quand on se déplace en voiture avec chauffeur. ils refusent de s'arrêter dans les villages et ne stoppent que dans les zones avec restaurants devant un superbe panorama où le buffet est cher, et la commission du chauffeur certainement très confortable...Si vous êtes près du village d' Amed (la zone appelée Amed est très étendue le long de la côte) je vous conseille le warung "guns and roses" où nous nous sommes régalés pendant plusieurs jours en 2010; il est au bord de la route, on ne peut pas le manquer, les plats de poisson variaient en fonction de la pêche du jour. Nous logions à l'hôtel Uyah à quelques centaines de mètres. C'est aussi dans une boutique de ce village qui ne visait pas la clientèle touristique, que j'ai acheté de superbes paniers cubiques traditionnels (ceux que les femmes portent sur la tête) et des sarongs en coton, à des prix impensables dans les régions plus fréquentées par les étrangers. A UBUD (je suppose que vous y passerez), les warungs étaient en voie de disparition, sous la pression des financiers qui possèdent des restaurants souvent prétentieux et au rapport qualité-prix plus que discutable (comme les autres boutiques d' Ubud). Au centre, il restait en 2010 le DEWA WARUNG (jalan Goutama) bon et vraiment pas cher. A Jatiluvit, devant le superbe panorama de rizières, il y avait encore un warung en 2010. Bon voyage | | | À: Gaura · 13 juillet 2012 à 11:33 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 5 de 10 · 2 248 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse très claire. Nous ne prenons pas de chauffeur (certes, c'est un peu risqué "à nos risques et périls ") mais nous souhaitons découvir Bali sans entrave, ce qui nous donne plus de liberté et ce qui nous permet d'éviter un peu les pièges touristiques.
J'ai bien noté les warungs que tu as cité ! | | | À: Gaura · 13 juillet 2012 à 12:11 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 6 de 10 · 2 244 affichages · Partager Bonjour, remettons les choses en place. vous payer le chauffeur pour vous conduire et vous arreter ou vous voulez. Sur que si vous demandez au chauffeur ou vous pouvez manger, il va vous amener ou il a une commission. le mieux c'est de lui demander de s'arreter ou il mange normalement sur le chemin et de lui payer son repas. (il ont des bon restos) et ils vont quand meme avoir une comm. en plus il aimera car c'est sa sorte de nourriture ou demandez lui de vous arreter pour manger des sate Kambing (agneau) il n'y a pas de grand resto qui font ca et comme ca vous eviter le gros resto c'est pas la 1ere fois que j'entend ca et je trouve que la pratique est pas bonne pour les touriste. a pemuteran, Bali Bagus est bon pas cher et donne de bonne portions. a singaraj, le depot a 200m de carrfour dans la direction du centre ville, avant candidasa sur la route principale en entrant dans amlapura regency, il y a de bon sate, bakso. cherchez pluto les marche de nuit pour manger de la vrai indo food le soir.
bon voyage
renamire | | | À: Zingzing · 15 juillet 2012 à 12:46 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 7 de 10 · 2 203 affichages · Partager Si vous ne prenez pas de chauffeur, vous n'aurez pas de problème pour trouver où manger indonésien pas cher. Arrêtez- vous selon votre inspiration: une petite boutique de montagne qui fait épicerie quincaillerie peut vous faire un excellent nasi goreng ou mie goreng. Dans les petites villes vous apprendrez vite à distinguer les warungs sympas des restos prétentieux en vous éloignant des rues les plus fréquentées par les touristes. C'est vrai que les relations avec les chauffeurs sont devenues plus difficiles, et quand on n'est pas satisfait parce qu'il ne s'arrête pas où l'on veut manger et traverse les villages à toute vitesse en disant qu'il n' y a pas de warungs, on n' a plus qu'à changer de taxi le lendemain. Soyez très prudent, à la moindre poule écrasée vous risquez l'émeute pour vous soutirer de l'argent, comme dans tous les pays pauvres....vous êtes en tort : si vous étiez resté chez vous la poule n'aurait pas été écrasée. ET n'oubliez-pas que la pancarte" hati hati ada upacara" signifie"attention "il y a une cérémonie". Vous devez ralentir ou mieux encore vous arrêter pour aller voir la crémation ou autre cérémonie ainsi annoncée. Les touristes sont toujours bien acceptés si les jambes sont couvertes, et qu'on s'incline devant les prêtres. On peut observer et faire des photos si on ne dérange pas...C'est çà aussi l'accueil balinais. Bonnes vacances | | | À: Gaura · 15 juillet 2012 à 14:15 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 8 de 10 · 2 197 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Zingzing · 15 juillet 2012 à 14:48 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 9 de 10 · 2 194 affichages · Partager TOUS est super et a faire a Bali! moi, je te conseille UBUD la ville ou je me sentait le mieux (sans avoir eu le temp de faire le nord de l'ile) avec la foret de singes et les temples magnifique je conseille de louer 2 scooters pour 4 c'est genial, faire le tour d ubud c'est court et il y a plein de temples, de rizieres, il y a des parcours a faire a pied ou scooter, gouter au ptit resto et aux massages, soin du visage a 3 € par personnes, visité le marché a touriste genial puis de remonter jusqu'au volcan au nord à quelques km, voir fair un trec dessus | | | À: Shadowtina · 15 juillet 2012 à 17:58 Re: Warung et bons plans pour deux adultes et deux adolescents à Bali? Message 10 de 10 · 2 189 affichages · Partager merci pour toutes tes recommandations! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |