Donc si vous arrivez à
Québec (aéroport) vous serez déjà sur la rive nord du Saint-Laurent. Comme vous serez déjà près de la ville de
Québec, vous allez certainement en profiter pour la visiter.

Je vous recommande une visite du bord du fleuve à vélo des 2 côtés de la rive (côté
Québec et Lévis, traverse par le vieux pont de
Québec ou par le traversier). C'est de mon point de vue très jolie!

Enfin vous avez probablement déjà lu plusieurs compte rendu de visites, sinon je vous invite à le faire.

Pour le parcours en direction de
Montréal, à mon humble avis le meilleur chemin à vélo est le chemin du roi du côté de l'autoroute 20 (côté nord). Aussi une belle route pour se faire les jambes
www.pleinairalacarte.com/...ables/chemin-du-roy/
Relativement plat, il y a en bonus tout le long de cette route plusieurs petits sites historique intéressant à voir, surtout des moulins. Si vous faites une recherche sur internet vous trouverez l'information qu'il vous faut (taper chemin du roi).

Une fois à
Montréal, vous devrez choisir un endroit pour vous arrêter. Il faudra nous dire si vous faites du camping (préférer les parcs de la SÉPAQ) ou les hôtels. Pour ma part je réside du côté nord de
Montréal où il y a plusieurs pistes cyclables et le
parc d'Oka:
www.pleinairalacarte.com/...regions/laurentides/
Si vous êtes un peu serré côté budget, nous pourrons voir ce que nous pourrons faire pour vous (à suivre

).
Aussi à mon humble avis vous devriez vous offrir un allez retour via la piste cyclable ''le petit train du nord''. Une belle manière de vous rendre dans les hautes
Laurentides pour une virée en nature.

Pour la visite de
Montréal, on attend vos commentaires. Lorsque vous nous ferez connaître votre parcours, nous pourrons vous aider plus.

Pour la suite, je vous recommande de vous rendre en
Ontario (
Ottawa) via la route 344 en redescendant vers le sud une fois après avoir fait le détour dans les
Laurentides, pour passer par le village d'
Oka, histoire d'essayer un contact avec les autochtones.

Vous aurez droit à une route avec un peu plus de dénivelée.
À suivre...