|  |  |
 | | | | Spookymili · 17 octobre 2007 à 17:23 11 messages · 3 participants · 3 677 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 17:23 Week-end autour de Shymkent au Kazakhstan Message 1 de 11 · 3 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide encore une fois pour organiser mon weekend.
Je serai à Shymkent 2 semaines pour des raisons professionnelles et je risque de devoir passer le weekend seule, sauf si j'organise une visite sympa des alentours, auquel cas mon collègue m'accompagnera.... Je peine à trouver des infos sur internet. Si quelqu'un peut me conseiller sur les sites à visiter autour de shymkent (maxi 3/4h de route ou bus ou train, et on peut dormir vendredi et samedi hors de shymkent), sur la façon de s'y rendre, et si la sécurité est un problème pour 2 européens qui ne parlent que le francais l'italien et l'anglais (mais je ne pense pas que ce soit un pb?) ? De même peut-etre existe-t-il des organisations qui proposent des excursions pour 1 ou 2 journées de Shymkent? Je suis preneuse aussi d'adresses de restos et de sites internet pertinents...
Merci d'avance pour vos précieux conseils... | | | Bonjour Spookymili, voilà j'habite Almaty et je suis française. Je ne connais pas encore Shymkent mais mon mari travaille dans les environs !!! Si tu veux faire un truc pas mal intéressant autour de Shymkent (je vais y aller bientôt), tu peux te rendre à Turkestan (4 h de trajet en train - 600 tengués environ pour le billet (36 euros)) y'a un mausolée super à voir. Sinon sur Shymkent je peux me renseigner car je connais un français qui y vit ! Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Bye | | | Ah désolée je me suis trompée dans la conversion : 600 tengués ça fait seulement 3 euros 60 et non pas 36 euros !!!! pas cher les transports par contre pour le reste ici à Almaty c'est pas donné......... | | | Bonjour Zanzibarine et merci pour ta réponse. J'ai récupéré mon visa ce matin, prête à partir donc !
Je veux bien en effet que tu te renseignes si tu peux auprès de ton ami qui vit à Shymkent, ce serait vraiment très gentil. Si tu vis à Almaty, peut-être peux tu me donner un autre renseignement : je dois passer seule une nuit à l'aéroport entre 2h et 7h du matin. Sais tu comment est cet aéroport? Sécurité, confort, consignes bagages...?
Sinon te plais tu là bas?
Merci pour ton aide | | | Salut Spookymili donc tu es encore en France je présume ! Pour l'aéroport je n'ai fait que passer en arrivant et à vrai dire j'ai même pas regardé car il était très tard et on venait de passer 1h30 coincé pour entrer au Kazakhstan car notre visa n'était pas bon et j'avais mes 2 chats avec nous !!! un peu galère notre arrivée à Almaty. Mais bon je peux juste te dire que ça ne craint pas ici, pour le confort à toi de voir peut-être y-a-t-il des salons (à voir si tu voyages en première ou pas ?). C'est dommage car moi j'habite un peu hors du centre sinon je serais venue te récupérer mais je suppose que tu reprends l'avion du matin pour Shymkent ?? Je vais demander des renseignements pour Shymkent, je te tiens au courant rapidement. Sinon ici c'est sympa, on a de superbes montagnes, la ville est belle et on s'y promène tranquillement mais c'est un peu pollué car y'a énormément de circulation et ils conduisent un peu comme des tarés, c'est la troisième fois que je me fais arrêtée par les flics... et puis le hic aussi c'est que la vie est chère, vachement chère !!!! Mais c'est un pays à découvrir. Nous on va bientôt aller passer quelques jours au Kirghizistan, on en profite.
Allez à bientôt, je te réponds très vite. Et toi c'est pour le boulot ??? | | | Salut, En effet je suis encore en France, je pars lundi prochain (le 29). J'ai 23h de voyage si on compte porte à porte (chez moi à l'usine)  ! Je pars pour un audit de 15 jours dans une de nos filiales. Je suis en business oui, donc je trouverai peut etre un salon. Tu as raison, je reprends un vol pour Shymkent à 07h15 exactement, c'est pour ça que je dois poireauter à l'aéroport en pleine nuit   ...
Contente voir que tu as l'air de t'y plaire. Tu travailles à Almaty? Le peu d'infos que j'ai trouvées sur le web me laissent à penser que ça a l'air d'être en effet un très beau pays. Et puis comme j'adore les paysages un peu sauvages, j'ai envie d'en profiter un max, surtout que je n'ai que 2 jours pour visiter. Même si c'est aussi une belle expérience de travailler avec des locaux. On peut décrouvrir des choses bien plus intéressante en parlant et vivant auprès d'eux même si ce n'est que 10 jours, qu'en visitant simplements les sites touristiques d'un pays. Mais si je peux faire les 2, c'est encore mieux  !!!
Au fait, il fait froid en ce moment?
A bientôt. | | | Ecoute au niveau du temps ça change en ce moment, la dernière fois à Shymkent y'avait une grosse pluie, l'avion parait-il n'a pas pu atterir et le lundi il faisait super beau lorsque mon mari y est allé mais faut quand même prévoir de se couvrir car le matin il fait froid ! j'attends la réponse pour les infos de Shymkent mais si tu peux avoir une voiture n'hésites pas à aller faire un tour à Turkestan !!!! il parait que c'est vraiment chouette. Sinon moi je ne bosse pas, mon mari lui oui mais du côté de Shymkent donc nous sommes séparés la semaine mais bon tout va très bien, on ne va pas se plaindre loin de là.
Mais juste une petite question, ne t'étends pas sur le sujet, mais dans quel domaine ton boulot (suis curieuse !!!). | | | Tu as raison, je viens d'acheter un guide Asie Centrale et Turkestan a l'air vraiment intéressante! Je vais tout faire pour convaincre mon collègue...Dans la foulée je me fais faire un permis international pour pas être coincée avec un chauffeur!
Pour répondre à ta question concernant mon boulot, je suis auditeur interne dans un groupe international qui a une filiale à Shymkent. Je vais donc régulièrement dans des pays différents pour auditer les filiales du groupe... | | | Salut Spookymili, j'espère que tu es bien arrivée au Kazakhstan ! je crois bien que c'était lundi non ton arrivée et que ton attente à l'aéroport n'a pas été trop pénible. Je ne sais pas si tu vas pouvoir te connecter de Shymkent mais je pense que oui, alors peut-être regarderas-tu VF. Bien à toi. | | | salut tu pourra visiter turkestan, et de plus c est gratuit heureusement : d ailleurs : car il y a un immense echafaudage a l interieur du mausolee et qui malheureusement gache toute la visite je suis passe par la avec ma femme, avec notre propre 4x4 : en rentrant sur parisc etait fin aout 2007 mais t attend pas a des miracles, cela ne vaut pas samarkand, loin de la bonne visite tout de meme | | | Je me ballade sur le forum aujourd'hui, et je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait part de mon retour d'expérience, comme j'essaie de le faire à chaque fois. Alors, en conclusion j'ai passé ce fameux week-end entre shymkent et Turkestan. Turkestan : En effet, le site est en rénovation, mais c'est intéressant. D'autant plus que nous avons trouvé une gentille guide Kazakh qui nous a expliqué l'histoire du site, des 3 mosquées et des anciens bains qui jouxtent le mausolée. Tout ça avec le sourire et sans la moindre piecette à donner. (D'ailleurs puisqu"on y est, je tiens à souligner que tous les Kazakhs rencontrés au cours de ce séjour ont été très gentils et serviables, même quand ils ne parlaient pas anglais.) Je dirais qu'une demi journée suffit pour la visite. Allez manger un plov dans un resto en face...hummm Shymkent :Pas grand chose à faire à vrai dire...je suis allée faire un tour au bazar, au centre commercial et au parc. Détour par le zoo, car il y avait une fillette avec nous. Par définition je n'aime pas trop les zoos, mais celui là alors à éviter absolument, ça pue la mort, c'est sale et noir et on dirait que les animaux ont pas mangé depuis un mois...
J'ai voulu faire un tour dans les montagnes, mais vu la saison on me l'avait déconseillé. J'ai eu tord probablement, car au lieu du froid habituel il a fait exceptionnellement chaud pendant plus d'une semaine. Bon, ça n'a pas duré, on est repartis sous la neige... (magnifique les montagnes et steppes enneigées de l'avion entre almaty et Shymkent !)
Bon voilà, un peu long pour pas grand chose mais ça peut toujours servir... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |