|  |  |
 | | | | Stivinhoo · 20 juin 2009 à 22:42 13 messages · 7 participants · 6 558 affichages | | | | 20 juin 2009 à 22:42 Week-end du côté de Bergame, plages? ( Italie) Message 1 de 13 · 6 491 affichages · Partager Bonjour à tous 
Alors voilà, je pars en week-end avec ma copine du coté de Bergame au mois d'août. Nous arrivons vendredi matin et comptons visiter la vieille ville ce jour-ci. Et c'est donc là que je sollicite votre aide car nous souhaitons precisemment passer la journée de samedi et de dimanche les pieds dans l'eau, près des plus belles plages possibles et a 2h voir 3 maxi de route. J'ai pensé aux environs de Genes (je n'y connais pas grand chose), mais je ne suis pas sur qu'il y ai des belles plages dans ce secteur. Ou alors je cherche mal lol. Près de Venise ? Si en plus vous avez des bons plans hotel alors la royal!

Merci à tous d'avance!
Au plaisir de vous lire! | | | Up 
On m'a suggeré les plages des lacs "alentours". Quelqu'un peut il eventuellement me renseigner ? Baignade possible, temperature approximative air/eau, coins a recommander...
1000 Mercis | | | Bonjour,
Les "lacs alentours" pour la baignade ?  Personnellement je me suis baignée une fois fin août dans le lac de Garde...bof, l'eau est grasse, le périmètre de baignade restreint (limites de bouées, au-delà l'espace appartient aux bateaux) Température de l'air, 30 facile, de l'eau, à peine fraîche (mais je suis originaire de l'Atlantique donc j'ai tendance à trouver toujours les eaux assez chaudes)
Catherine | | | Bonjour,
Les "lacs alentours" pour la baignade ?  Personnellement je me suis baignée une fois fin août dans le lac de Garde...bof, l'eau est grasse, le périmètre de baignade restreint (limites de bouées, au-delà l'espace appartient aux bateaux) Température de l'air, 30 facile, de l'eau, à peine fraîche (mais je suis originaire de l'Atlantique donc j'ai tendance à trouver toujours les eaux assez chaudes)
Catherine
Bongiorno Catherine 
Merci pour tes precisions, j'ai en effet un peu de mal a trouver des renseignements sur la baignade dans les lacs. Donc je pense que c'est "limite". Sais tu si il y de belles plages, et donc de belles baignades à faire lol, près de Genes ou près de Venise ? Quand je dis près... Même à une bonne trentaines de kilomètres!
Encore merci! | | | Je ne suis pas une fanatique des plages  Ceci dit, il me semble que les plages ligures, du moins c'était le cas de celles que j'ai vues davantage autour de Savona que de Gênes toutefois, sont petites et assez fréquemment de galets et toutes aménagées ou presque. Pour de grandes plages de sables (également aménagées) c'est plutôt vers Jesolo, Punta Sabbioni... sur l'Adriatique, après Venise, mais je doute que vous y soyez en 2 heures de Bergame (il faut contourner toute la lagune) et les journées d'août il y a beaucoup de circulation...
Catherine | | | Je ne suis pas une fanatique des plages  Ceci dit, il me semble que les plages ligures, du moins c'était le cas de celles que j'ai vues davantage autour de Savona que de Gênes toutefois, sont petites et assez fréquemment de galets et toutes aménagées ou presque. Pour de grandes plages de sables (également aménagées) c'est plutôt vers Jesolo, Punta Sabbioni... sur l'Adriatique, après Venise, mais je doute que vous y soyez en 2 heures de Bergame (il faut contourner toute la lagune) et les journées d'août il y a beaucoup de circulation...
Catherine
En effet, Mappy m'indique 2h50 pour Jesolo. Mais 3h environ, cela me va. Pour la circulation, je prierais... lol. On ne peut pas tout prévoir!
Merci beaucoup pour ton aide Catherine! Je ne t'embête pas plus longtemps! | | | Salut,
question lacs il y a le Lago d'Iseo ou le Lago di Garda. Je ne connais pas le lac d'Iseo mais le lac de Garde est réputé pour être une région magnifique et je dois avouer que le peu que j'en ai vu était bel & bien magnifique.
question plage, je pense que tu rejoindrais plus vite et de façon plus directe l'Adriatique, que l'autre côte.
quoi qu'il soit, le problème reste le même dans tous les cas : au mois d'août les plages italiennes sont surpeuplées... 
à choisir, perso j'éviterais de faire des km inutilement et je m'arrêterai sur le lac de Garde. | | | À: FDB · 25 juin 2009 à 18:43 Re: Week-end du côté de Bergame, plages? ( Italie) Message 8 de 13 · 6 280 affichages · Partager Moi aussi je te conseile de rester au bord du lac de garde. Les pages de l'Adriatique sont surpeupées, surtout le week-end et elles sont souvent privées avec des alignements de parasols et de chaises longues à louer. | | | Le lac de Garde, c'est ce qui est le plus proche de Bergame, toute la cote Sud est pleine de plage, et c'est la plus accessible depuis l'autoroute Bergame- Verone. Si tu veux aller vers Jesolo, le (gros) point noir, c'est le contournement de Trieste ( Venise). Sinon toute l'adriatique c'est plages de sable et millions de touristes! La mediterannee, c'est galets et millions de touristes! Ca a un aspect plus "sauvage", mais plus difficile d'acces (une seule route cotiere et l'autoroute) donc tres encombré. A moins que tu sois en moto!
Michel | | | J'ai visite Bergamo en 2006, ville sympa mais petite, (ville des grands coutouriers Gucci, Dolce & gabbana). La vieille ville est sympa, un fort est situé dans les hauteurs de la ville, à part ça pas grand chose d'intéressant à part shopping...
Pour la plage, pourquoi ne pas essayer PORTOFINO, très celebre et sympa (près de Gènes), par contre attention bouchons...le trajet peut dépasser les 2h | | | À: Eri76 · 17 juillet 2009 à 18:28 Re: Week-end du côté de Bergame, plages? ( Italie) Message 11 de 13 · 6 001 affichages · Partager petite ville ? 500.000 habitants dans l'agglomération | | | petite ville ? 500.000 habitants dans l'agglomération
L'ancien Bergamo est petit, je ne parle pas de l'agglomération, la population y est dense... | | | À: Eri76 · 30 juillet 2009 à 9:12 Re: Week-end du côté de Bergame, plages? ( Italie) Message 13 de 13 · 5 924 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour vos aides respectives.
Nous avons finalement décidé de passer notre "journée plages" dans les grands environs de Venise. Cela nous permettra de profiter de venise le soir même et/ou le lendemain. Peut être donc Jesolo, mais si vous connaissez d'autres belles plages dans le secteur je suis preneur.
Merci encore une fois | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |