J'ai déjà visité Bubapest et
Prague
Sans aucun doute,
Prague est la plus belle des deux.
Si vous aimez marcher, alors
Prague est plus indiqué.
Prague se visite bien à pied
Elle a beacoup à offrir, mais en deux jours, on peut quand même voir pas mal de choses.
En plus des principaux monuments à visiter, la ville de
Prague est belle de partout. Alors on prend plaisir par le simple fait de s'y ballader pour se rendre du point A au point B.
Vous avez surment déjà vu plusieurs photos du Pont Charles ou de la PLace de la vieille ville. Alors voici quelques photos prises un peu au hasard dans les rues de
Prague, question de vous montrer que même en dehors des principaux sites touristiques, cette ville est toujours belle!

Ceci étant dit,
Budapest est très interessante aussi. J'ai adoré cette ville aussi. Une chose qui est bien, c'est le fait qu'il y ait beacoup moins de touristes qu'à
Prague.
Budapest se visite assez bien à pied, mais est plus étendue que
Prague par contre.
Les deux villes valent la peine d'être visitée, mais si j'avais à choisir entre les deux, mon choix s'arrêterait sur
Prague qui est fidèle à sa réputation.
Si vous ne comptez pas refaire un tel voyage prochainement, alors choissisez
Prague. Mais comme vous êtes de
France, il est plus "facile" pour vous de faire un tel voyage que moi qui suis de l'autre côté de l'océan

. Donc si vous pensez pouvoir retourner en Europe centrale prochainement et avoir plus de temps, alors choissisez
Budapest et gardez
Prague pour une prochaine fois. Les deux villes sont à voir.
Pour l'hébergement, à
Prague, je recommande:
"exol youth hostel" (faites un recherche sur
www.hostelworld.com
)
Très propre, très économique, très sécuritaire et situé dans un quartier calme. Un peu à l'extérieur du centre (ce qui aide à avoir un bon prix), mais à deux minutes de marche d'un arrête de tram qui vous mènes au centre en 15 minutes. Généreux buffet pour le déjeuner. c'est plus un hotel qu'un hostel. Pas le meilleur endroit pour faire la fête et rencontrer d'autres voyageurs. Mais côté confort et propreté, c'est nickel comme vous dîtes les Français

À
Prague comme à
Budapest, il est relativment facile de trouver de l'hébergement à bon prix. Le système de métro et de tram sont très efficaces, alors ne pas hésiter à choisir un endroit un peu plus éloigné du centre pour profiter de meilleurs prix si cet endroit est située près d'Un métro/tram
Images attachées: