Pour compléter Mirandamouse, pas de problème dans la région de
Kiev mais il vous faut un petit dictionnaire. De l'aéroport, il y a un bus spécial pas cher qui va en ville : encore faut-il le trouver, rien n'est indiqué, même en cyrillique ; questionnez à droite et à gauche.
Kiev même mérite au moins 2 jours. Il y a un métro ressemblant au RER ; tout est écrit en cyrillique mais on s'y retrouve assez vite. Moi, j'étais seul et ne parlais pas le russe alors quand je doutais, je montrais les mots sur mon dictionnaire à des gens ;
Que voir ?
1) La Laure : c'est très très grand. Métro puis marcher +- 10 mn puis guichet à gauche et entrée derrière le guichet. On est dans la partie "haute ", la plus belle ; ensuite, descente raide vers la laure "basse", ok mais après il faut remonter !
Entre le départ de chez vous et le retour chez vous, au moins une bonne matinée sinon plus
2) Au dessus à l'ouest de la fameuse place de l'Indépendance, il y a les cathédrales de
Ste Sophie, de St Michel et de St André dans un quartier avec belles façades, statues, etc
3) A gauche de
Ste Sophie part la rue Volodymyrska aux belles façades : la suivre jusqu'au moment où il faut tourner à gauche le long d'un mini parc jusqu'à la statue de Lénine et rejoindre la célèbre rue Khreshtchaty qui est leurs Champs Elysées et la remonter vers la gauche pour revenir à la place de l'indépendance
4) Aller voir de près la gigantesque statue de femme que l'on aperçoit à droite depuis la Laure
5) Etc, etc donc avoir un bon plan du centre de
Kiev avec les lignes de métro.
1 : la laure
2 : entrée
3 : entre le métro et la laure
4 : la gigantesque statue
5 :
Ste Sophie6 : St Michel
7 : St André
8 : rue Volodymyrska
9 : statue de Lénine
10 : rue Khreshtchaty vers le "bas"
11 : vers la place de l'indépendance
12 : place de l'indépendance au crépuscule : on devine au fond
Ste Sophie à gauche et St Michel à droite. La rue Khreshtchaty part perpendiculairement à gauche.
Images attachées: