|  |  |
 | | | | Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Law9489 · 23 août 2016 à 17:15 10 messages · 7 participants · 3 486 affichages | | | | 23 août 2016 à 17:15 Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 1 de 10 · 3 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar ?
Merci d'avance de vos réponses!
Laura | | | À: Law9489 · 23 août 2016 à 17:21 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 2 de 10 · 3 401 affichages · Partager No problem of course.
Michel | | | À: Law9489 · 23 août 2016 à 18:00 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 3 de 10 · 3 385 affichages · Partager Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne
Le Royaume-Uni n'est pas encore sorti de l'Union européenne et de toute façon le pays n'était pas dans Schengen donc rien ne change, vous pouvez voyager avec une CNI française. | | | À: Law9489 · 19 décembre 2016 à 10:57 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 5 de 10 · 2 898 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar ? Merci d'avance de vos réponses! Laura
Officiellement, sur le papier, elle est encore dans l'UE, mais dans les faits, elle n'y est plus, elle n'a pas participé au sommet de Bratislava en septembre dernier. Donc... le port de Barneville-Cartetet (département de la Manche) est en Union Européenne, mais l'île de Jersey toute proche n'y est déjà plus... | | | À: Hirondelle6 · 19 décembre 2016 à 11:13 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 6 de 10 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Jersey n'a jamais été dans l'UE. Elle ne l'est donc pas moins maintenant.
Le Royaume-Uni y est encore, et je ne suis pas du tout certain qu'il en sorte un jour, personnellement.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2016 à 13:28 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 7 de 10 · 2 882 affichages · Partager Jersey n'est pas officiellement dans l'UE ? alors comment se fait-il que Gibraltar et l'île de la Réunion y soient ? Puisque vous prédisez que le Royaume Uni ne sortira pas de l'UE, pensez-vous qu'il entrera dans la zone € ? | | | À: Hirondelle6 · 19 décembre 2016 à 13:39 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 8 de 10 · 2 878 affichages · Partager Pour Jersey, renseignez-vous, elle n'a jamais été dans l'UE. Les Français doivent se préparer à accorder 500000 nationalités aux Britanniques venus s'installer, alors  . Ils trouveront une combine pour rester, ils ont trop à perdre ; la politique c'est une chose, les sous une autre.
Michel
Jersey n'est pas officiellement dans l'UE ? alors comment se fait-il que Gibraltar et l'île de la Réunion y soient ? Puisque vous prédisez que le Royaume Uni ne sortira pas de l'UE, pensez-vous qu'il entrera dans la zone € ? | | | À: Hirondelle6 · 19 décembre 2016 à 13:58 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 9 de 10 · 2 875 affichages · Partager | | | À: Hirondelle6 · 19 décembre 2016 à 15:31 Re: Week-end à Londres: passeport ou carte d'identité? Message 10 de 10 · 2 871 affichages · Partager Jersey n'est pas officiellement dans l'UE ? alors comment se fait-il que Gibraltar et l'île de la Réunion y soient ? Puisque vous prédisez que le Royaume Uni ne sortira pas de l'UE, pensez-vous qu'il entrera dans la zone € ?
Regardez ceci, ça devrait vous éclairer largement : fr.wikipedia.org/...nion_europ%C3%A9enne
Pour info, le Royaume-Uni n'a pas du tout les mêmes intérêts à Gibraltar (qu'ils veulent garder coûte que coûte face aux Espagnols) qu'à Jersey (qui est une sorte de paradis fiscal). Vous ne pouvez pas aller vous installer à Jersey d'un claquement de doigts (même britannique) alors qu'à Gibraltar, ils essaient de garder le territoire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |