Week-end à Londres avec un visa français perimé Olzmexico · 30 octobre 2008 à 14:21 9 messages · 6 participants · 4 002 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 14:21 Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 1 de 9 · 3 995 affichages · Partager Je suis Francais, mon amie est mexicaine avec un visa touristique de 3 mois perimé depuis le 23 octobre...mais elle repart au mexique qans 3 semaines.. nous voulons aller voir des amis a londres par le car (prevu ce soir) pour le week end. pensez vous qu'elle puisse restée bloquée a la douane. On m'a dit que les controle etait "legers".. dois je oublier le voyage ou il y a peu de risques? | | | À: Olzmexico · 30 octobre 2008 à 14:36 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 2 de 9 · 3 977 affichages · Partager Légers mais pas inexistants... vous prenez un risque ! | | | À: Olzmexico · 30 octobre 2008 à 14:45 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 3 de 9 · 3 963 affichages · Partager quelle idee de sortir de france pour rerentrer si on n'a pas de visa 
si ton amie sort, elle ne pourra pas revenir en france | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2008 à 14:49 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 4 de 9 · 3 962 affichages · Partager si elle montre son billet d'avion prouvant qu'elle va bien rentrer au mexique bientot? meme en car de nuit? | | | À: Olzmexico · 30 octobre 2008 à 14:52 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 5 de 9 · 3 959 affichages · Partager En gros selon vous (en fait selon les douanier), mieux vaut aller me faire rembourser les billet si elle veux pas etre fiché par l'immigration européene et ne jamais pouvoir revenir en europe dans le futur? | | | À: Olzmexico · 30 octobre 2008 à 14:59 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 6 de 9 · 3 949 affichages · Partager si elle montre son billet d'avion prouvant qu'elle va bien rentrer au mexique bientot? meme en car de nuit?
mais son visa a expiré, je ne vois pas comment elle peut revenir legalement en france car elle ne se trouve pas dans un cas de transit aerienne.
moi j'annulerais le voyage et n'oublie pas que le visa de ton amie a deja expiré  Donc ils vont te demander pkoi ne pas avoir quitter l'espace schengen dans les temps | | | À: Olzmexico · 30 octobre 2008 à 17:46 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 7 de 9 · 3 932 affichages · Partager en fait selon les douanier
Cela a déjà été dit 1000 fois sur ce forum, mais il n'y a plus de Douane entre les pays del'Union, persiste un controle de police à la frontières des pays non-Shengen. | | | À: Fayd · 31 octobre 2008 à 14:04 Re: Week-end à Londres avec un visa français perimé Message 9 de 9 · 3 900 affichages · Partager salut le mexique est sur la liste des pays exemptés de visa Schengen. www.visa-schengen.info/visa-schengen-exemptions...
Oui mais sejour limité a 3 mois, il semblerait que ce soit un pbl de durée d'apres le post initial ! le mot visa doit etre, a mon avis, compris comme "admission"
Pour info les controles anglais sont effectivement "légers" un coup d'oeil a la pièce présentée pour les citoyens UE, mais pour les autres verification et passeport tamponné ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |